Bonsoir,
on m'a donné une TV Philips 55cm à tube Cathodique que je dois mettre dans ma borne d'arcade,
mais voilà le problème , j'allume le TV et il y a un bruit de sifflement très aigu. Je dois impérativement mettre cette TV dans ma borne (question qualité d'image) donc pas d'écran plat.
Ce bruit de sifflement joue en fonction de la luminosité de l'image, plus l'image est clair plus le sifflement est fort, lorsque l'image est sombre, plus aucun sifflement. et au bout d'un moment (15 - 20 minute facile) le bruit disparait.
j'ai décidé de démonter la TV voir un peu ce qui se passe la dessous, et j'ai découvert que c'était un transformateur sur la chassis qui faisait ce bruit, il ne s'agit pas du transfo THT qui est relié au tube via le file rouge et la ventouse. Il s'agit d'un tranfo qui n'est pas loin de celui-ci mais qui est assez gros (presque comme le tranfo tht) , lorsque je le touche avec le manche d'une cuillère en bois le bruit change ou disparait carrément selon comment je le bouge, j'ai aussi remarqué qu'autour de ce transfo il y a comme un bout de scotch en cuivre et c'est lorsque je touche ce bout de cuivre qui entour le transfo que le sifflement disparait.
qu'est ce que vous me conseillez ?
j'ai vu qu'on pouvait mettre du verni, mais à chaque fois on parlait de bobine et pas de transfo.
Sinon le TV marche nickel, l'image est parfaite et je serai dégouter de ne pas pouvoir le réparer pour le mettre dans ma borne car la qualité d'image est top.
-----