[Blanc] lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)[RESOLU]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)[RESOLU]



  1. #1
    kulko

    lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)[RESOLU]


    ------

    bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon lave vaisselle.

    Lorsque je lance un cycle la vidange se fait, ensuite le remplissage puis plus rien le voyant lavage s'éteint et celui de fin ne s'allume pas....
    En entrant dans le mode SAV il ce trouve que j'ai un défaut de mesure de courant de cyclage.

    En cherchant sur internet j'ai eu plusieurs source qui disait de regarder du côté du pressostat, j'ai fait une erreur car le pressostat ne gère que les niveau d'eau, le truc c'est que en débranchant le tuyau qui le relie à sa chambre de compression un "appel d'air" c'est fait, et croyant bien faire j'ai toucher 2 vis de réglage du niveau haut. Résultat des courses maintenant lorsque je rempli le lave vaisselle en eau il ne s’arrête plus. Pour le pressostat ma demande et donc : l'air dans le tuyau entre la chambre de compression et le pressostat est-il en pression ou dépression???? y a t'il une technique pour réussir a rerégler mon pressostat????il y a une procédure pour le rebrancher????

    Sinon pour mon premier soucis qui est le défaut de mesure du courant de cyclage, en cherchant plus j'ai trouvé que cela peux venir du condensateur du moteur de cyclage, bon mon soucis c'est que pour chez moi j'ai un moteur synchrone donc pas de condensateur. J'ai mesuré la valeur de la résistance du bobinage du moteur et j'ai mesuré 45 hom, cela vous parait normal (j'ai lut plutôt autour de 100 hom). Je n'ai pas encore essayer de brancher en direct le moteur, mais si je mesure une valeur de résistance mon moteur est bon et cela pourrait venir du rotor qui est coincé /gripé... non????

    J'attends vos lumières, d'avance merci

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    Bonjour,

    Pour le pressostat le mieux est de le remplacer ,on ne règle jamais un pressostat, il sont fait d'usine

    Pour la pompe de cyclage 2 modèle " asynchrone 2 fils plus 2 pour le condo "
    pompe Synchrone 2 fils pas de condo

    Bobinage environ 44 ohms enroulement principal; idem pour l'auxilière

    certainement pompe cyclage HS

    cdt
    Dernière modification par ledabe ; 22/02/2013 à 12h41.

  3. #3
    pecadille78

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    Vérifiez que le courant arrive aux bornes du moteur de cyclage en y branchant un volmètre et en lançant un programme
    Pour savoir si le rotor est coinçé,tournez-le à la main
    Dernière modification par pecadille78 ; 22/02/2013 à 12h51.

  4. #4
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    bon aujourd'hui j'ai mit la bête sur le dos pour avoir un meilleur accès à la pompe de cyclage, j'ai testé le rotor a la main rien ne le bloqué, j'ai ensuite alimenté directement le moteur qui s'est mit à tourner donc c pas la pompe...... reste plus qu'a tester en cours de prod pour voir si l'alimentation arrive bien.... à suivre de ce côté là...
    Sinon avant je vais essayer de réparer le pressostat en faisant des essais pour essayer de le recalibrer... vous avez pas une technique qui à pousser????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pecadille78

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)


  7. #6
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    merci pecadille pour le lien , bon je le connaissais déjà^^
    sinon pour aider dans de futur dépannage voici ces liens qui peuvent aider :
    http://piece-electromenager.fr/depan...vaisselle.html
    http://piece-electromenager.fr/pressostat.html

  8. #7
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    bon je pense que mon lave vaisselle est réparé.....
    Je pense que mon problème de cyclage était dut surtout a un manque de nettoyage approfondi.... bon maintenant ça c'est fait.....
    Dire que je me suit créé des problèmes en touchant au pressostat alors que je n'aurais pas dut.....
    Donc au final j'ai rajouté un peu d'eau dans la chambre de compression car je trouvé qu'il en manqué.
    ensuite j'ai réglé le niveau haut (celui que j'ai touché par erreur...) à déclencher quasiment en même temps que le niveau bas (j'ai soufflé dans le pressostat), ensuite j'ai mit de l'eau dans le lave vaisselle comme si ct un niveau haut et j'ai regardé que mon niveau haut s’enclenchait bien...
    Pour finaliser le réglage je suis entrer dans le mode SAV et je me suit mit en mode test de remplissage, à ce moment là une fois le niveau haut atteint , il s'est mit en mode anti-fuite donc j'ai légèrement forcé sur le contact et le tour est joué.
    En ce moment je fait un cycle de test , je reviendrais pour dire si c'est bon ou pas.....
    Mais promis je touche plus jamais au réglage d'un pressostat^^

  9. #8
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    bon bes le verdict est tombé ma réparation n'as pas suffit : après 2 essais cela me fait le même symptôme :
    *je lance le cycle
    *vidange
    *remplissage
    *cyclage avec chauffage (pendant 1 heure/ 1 heure 15)
    *et là tous les voyants s'éteignent et je me retrouve avec la vaisselle pas tout a fait propre et de l'eau dans le fond du bac.....

    cela peux venir du fait que je n'ai pas assez d'eau???

  10. #9
    pecadille78

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    Quand tout s'arrête,l'eau est-elle très chaude à l'intérieur?
    Pour la quantité d'eau,il suffit d'en rajouter avec un récipient (2cm en dessous du bras) et faire un essai:le fonctionnement est-il meilleur?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    bonjour,
    je vous engage a contrôler toute la filerie au bas du passage de porte
    qu'un ou des fils soient cisaillés ne serait pas pour me surprendre,
    surtout que cela s'est déjà trouvé a maintes reprises
    si le cas,
    ma recommandation étant de ne pas refaire le câblage a l'emporte pièce
    sinon risque d'incendie
    si fils coupés en parler et je vous fournirai la seule procédure qui soit aux normes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    Je n'avais pas penser à cela , je regarderais . Sinon question électricité je pense que cela va aller je suis électricien donc je devrais m'en sortir pour refaire les connections^^

  13. #12
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    raté pour les fils coupés... tous est fait proprement avec protection en plastique sur toutes les parties à risques donc rien à signaler de ce côté la....
    Je vais encore monté un peu mon pressostat et faire un essais on verra bien.....

  14. #13
    kulko

    Re : lave vaisselle brandt AK100 (pressostat + cyclage)

    bon finalement après plusieurs essais infructueux j'ai décidé de m'acheter un nouveau pressostat le dilemme était si je le prenait neuf ou d’occase. Finalement j'en es prit un neuf et maintenant le lave vaisselle fonctionne
    merci pour tout

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool ADG 9573/2 problème de cyclage [resolu]
    Par david.selz dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2012, 12h30
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt ak100
    Par kulko dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2009, 19h42
  3. [Blanc] lave vaisselle brandt é.o [résolu]
    Par invite2e432f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2007, 14h50
  4. pb pompe cyclage lave vaisselle brandt
    Par invite289f1fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 20h35
  5. Pompe de cyclage lave vaisselle Brandt .
    Par invite83bc0f33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...