[Blanc] Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08



  1. #1
    inviteb1179a80

    Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08


    ------

    Bonsoir à tous, je suis en train d'essayer d'installer mon nouveau lave-vaisselle, et j'ai un petit problème: la porte est verrouillée, et la notice de montage se trouve probablement à l'intérieur.

    Par ailleurs, un examen attentif des lieux me montre la configuration suivante: il y a un gros tuyau qui sort par l'arrière, qui ressemble à un flexible d'évacuation. Ce flexible contient 1°) un câble électrique 2°) le tuyau d'arrivée d'eau. Je n'arrive pas à comprendre comment dissocier tout ce petit monde.

    Le site du constructeur, contient les notices d'utilisation pour ce modèle, jusqu'au n°7 inclus. J'ai le modèle n°8. Je n'ai trouvé nulle part les instructions de montage.

    Détail plaisant: j'ai voulu m'enregistrer sur le site de Bosch, afin d'avoir plus de détails sur mon appareil. "Ils" vous demandent de remplir un formulaire, puis, tout à la fin, plusieurs numéros d'identification, en précisant qu'ils se trouvent à l'intérieur de l'appareil.

    Un peu d'aide serait la bienvenue. Si je pouvais raccorder et brancher l'appareil, il serait peut-être possible d'ouvrir la porte. Merci beaucoup par avance!

    -----

  2. #2
    invite53552b1a

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    aida1900 bonsoir,

    En général il faut retirer tous les rubans adhésifs, surtout ceux qui maintiennent la porte fermée, ensuite la porte doit s'ouvrir en utilisant la poignée.
    Pr le flexible qui contient un cable électrique et l'arrivée d'eau, il doit rester tel quel, pour autant que l'on parle de la meme chose
    A+

  3. #3
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Bonsoir petitprof, et merci de votre réponse,

    Précision utile: je suis très bricoleuse, et pose ma question uniquement après avoir retourné et examiné l'appareil sous toutes les coutures...ceci dit, c'est mon premier lave-vaisselle...

    Donc la porte est réellement verrouillée. Pour le flexible, si on parle de la même chose: comment est-ce qu'on branche ce truc? (je vous ferai une photo si nécessaire, je n'en ai pas trouvé sur le net. Ça s'appelle une électrovanne???)

    [edit] Je crois comprendre (un peu). On raccorde la vanne au tuyau d'arrivée d'eau bien sûr. Quant à l'alimentation électrique, elle se fait par un câble indépendant - qui manque, évidemment - . Donc le câble électrique qui court dans le tuyau ne sert pas à l'alimentation. Et pour l'évacuation???

  4. #4
    invite875434567890
    Invité

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Bonsoir,
    Vous avez probablement activé le verrouillage enfant. Sous réserve que cela soit le cas sur votre modèle, C'est une tige en plastique situé juste en dessus de la poignée d'ouverture du lave vaisselle. Elle se déverrouille en faisant tourner cette tige en plastique d'une trentaine de degré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Bonsoir Senide, et merci de vous être intéressé à mon problème.

    Je n'ai pas pu verrouiller le lave-vaisselle par mégarde, car je n'ai fait que le déballer...

    Sinon, voici une photo du modèle: http://www.ubaldi.com/electromenager...eu--790312.php

    Je vais vous faire une photo de la pièce triangulaire qui se trouve sur le dessus (avec un ressort vertical).

  7. #6
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Bonsoir aida,

    tiré de la notice d'installation : "Pour ouvrir la porte, poussez le levier triangulaire vers la droite et tirez la poignée de porte"

    Voici la notice :
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    ...et voilà la photo:

    J'avoue ne pas comprendre comment c'est fichu. Il faut sûrement presser sur le ressort en appuyant quelque part avec un tournevis, mais où??? mystère...

  9. #8
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Merci Thomas. Nos messages se sont croisés.

    Grâce à vous, j'ai pu retirer cette pièce au moyen d'un tournevis, et j'ai pu ouvrir la porte.

    Seulement, évidemment, lorsque cette pièce est retirée la porte ne ferme plus, et lorsque je la remets la porte est bloquée à nouveau...donc, que faire?

    Voici une photo de ce dont je dispose pour raccorder l'appareil. Manifestement, il manque le câble d'alimentation et le tuyau d'évacuation, ou ai-je la berlue?

    (photos de l'électrovanne et de l'emplacement du tuyau d'évacuation)




  10. #9
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Re,

    Est-ce un appareil neuf, ou de seconde main ?

    ++

  11. #10
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    C'est un modèle d'exposition.

  12. #11
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Aïe aïe aïe...

    Il semblerait qu'il vous manque le flexible d'évacuation des eaux usées,
    ainsi que, et c'est plus grave, le cable d'alimentation électrique avec sa fiche.
    C'est plus grave, parce qu'il a peut-être été arraché.

    Ce que vous avez posté en photo, c'est le flexible d'alimentation en eau claire, avec son boitier aqua-stop.
    Normal qu'il soit gainé, il semble intact, lui.

    Concernant la sécurité enfant, elle a l'air d'avoir été broyée en magasin.

    Je suppose que vous n'avez pas droit à un retour ou remboursement, vu que modèle d'expo ?

  13. #12
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Re re,

    D'après la vue éclatée et quelques recherches, il semblerait que le câble d'alimentation électrique soit enfichable, vu que modèle compacte, ça peut se comprendre.

    Je pense que dans un premier temps, il vous faut vraiment tenter de récupérer ces pièces au magasin ou demande un geste de leur part pour la fourniture de celles-ci.
    (A moins que vous n'ayiez acheté l'appareil "dans l'état" ce qui est souvent le cas avec les modèles d'expo.)

    Si rien à faire côté magasin, le service après-vente Bosch est là pour vous, on peut trouver sur leur site les pièces nécessaires.
    Le mieux dans ce cas est de faire une demande de devis, avec les réf. exactes de votre appareil.
    (A titre d'info, pour le modèle SCE53M35EU/01 )

    ++

  14. #13
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Re re re,

    Pour le modèle /01, on voit sur la vue éclatée précédente,

    Page 3 : Le système de vérouillage/déverouillage de porte (rep. 0320 et 0332)
    Page 5 : Le tuyau de vidange et son agrafe (rep. 0510 et 0511)
    Page 5 : Le câble d'alimentation (rep. 0575)

    Je crois que le boitier aqua-stop semble avoir souffert, il n'y a plus le carter, non plus...

    Mon conseil : si aucun geste du magasin, fais bien le tour de ta machine avec un oeil perçant, ça t'évitera des frais engagés trop importants pour une remise en état...

    Bon courage, n'hésite pas si besoin,

    ++

  15. #14
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Oui, le câble est enfichable. Je n'avais pas pris de photo, mais l'emplacement se trouve bien sur la gauche de l'appareil. Pour le tuyau d'évacuation, ce qui m'étonne, c'est qu'il a l'air amovible. C'est normal?...quant à la sécurité enfant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de cassé.

    En ce qui concerne le magasin, ils n'ont pas l'air de vouloir faire de difficultés pour m'envoyer ce qui manque. Sinon, est-ce que vous connaissez la réponse à ma question sur cette sécurité enfant (dont je me contrefiche, si je puis m'exprimer ainsi). Dans la notice, ils disent que pour la désactiver, "il faut se référer aux instructions sur le côté de l'appareil" (bien sûr, il n'y a trace desdites instructions).

    Comment faire pour désactiver cette sécurité enfant?...cette pièce blanche, finalement, est-ce que je la laisse?

    En tout cas merci pour votre réactivité et vos conseils!

    [edit] le carter, c'est normal, c'est moi qui l'ai déclipsé, ne sachant pas s'il faisait ou non partie de l'appareil. Mais je peux le remettre.

  16. #15
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    ...nos messages se sont encore croisés...

    Merci pour les liens, mais je vais m'adresser au magasin. Le matériel est tout de même garanti deux ans (il était soldé pour "défauts d'aspect"). Je vous tiens au courant.

    Encore merci.

  17. #16
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Re,

    Très bonne nouvelle dans ce cas.

    Super pour le carter de l'aqua-stop, aussi !!!

    Pour la sécurité enfant, aucune idée de comment on peut la désactiver, vous n'avez pas retrouvé de "mode d'emploi" genre feuille volante, avec la notice, à l'intérieur de l'appareil ?
    Il vous manque de toute façon une sorte de clé, on la voit bien dans la notice et sur la vue éclatée...

    Si rien, je ne doute pas qu'un pro du métier vous aide sur ce point (faut être patient, c'est quand même le WE ^^)

    Bonne soirée, et au plaisir de lire vos retours !

  18. #17
    inviteb1179a80

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Bonjour, je voulais vous faire part de la fin de mon histoire de lave-vaisselle:

    J'ai appelé le magasin. Au téléphone, le patron s'est excusé, il a eu des problèmes avec l'un de ses intérimaires (j'avais acheté la machine en août). Donc, en faisant le bilan, il manquait le flexible d'alimentation, le tuyau d'évacuation et le panier à vaisselle.

    Il m'a envoyé tout cela sans aucun problème, c'était un peu long car il a dû les commander je ne sais où, mais la machine est enfin complète et raccordée.

    Pour la sécurité enfant, j'ai tout simplement suivi ses instructions, et retiré la pièce en plastique.

    Donc règle d'or à l'avenir, lorsque j'achèterai quelque chose sur internet: toujours déballer et vérifier le colis immédiatement. Là, j'avais attendu pratiquement six mois avant de déballer la machine (je comptais faire ma cuisine à l'automne, mais cela a été retardé à cause de mon emploi du temps)

    Heureusement, il s'agissait d'un petit magasin avec un bon service après-vente!

    Merci encore pour vos conseils.

  19. #18
    invite61bdf53c

    Re : Montage d'un lave-vaisselle Bosch SCE53M35EU/08

    Bonsoir Aida !

    Super service, dans cette enseigne, bravo à eux !
    Super content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi aussi, bien évidemment

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch sgv46m03ep lave et sèche mal, arrêts de cycles...
    Par inviteaf4d713a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 13h06
  2. [Blanc] Remontage d'un lave vaisselle Siemens, Bosch, Neff, Viva SE25 294 ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 20h54
  3. [Brun] Lave vaisselle Bosch SHE55 P05UC: lave mal et sèche peu
    Par invitedffe7cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 13h42
  4. problème de chauffage d'eau d'un lave-vaisselle BOSCH sgs5605
    Par invitea66b1e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 09h50
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par inviteda5ce581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...