[Blanc] Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge[résolu]



  1. #1
    jolabricolle

    Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge[résolu]


    ------

    Bjr

    Je suis à la recherche du moteur de la pompe de vidange pour lave linge thomson opale FA1100, FA1300, FA1500, pompe de type PLASET ref 55x6868.
    je pense qu'il existe la possibilité de monter un moteur sans changer le reste du corps de pompe plastique.

    j'ai longuement cherché sur le web mais c'est pas clair entre les adaptables et les equivalents.

    y a t il quelqu'un qui a eu à faire ce genre de reparation ou qui connaitrait la reponse ?

    merci de votre aide
    Nom : Pompevidange [FA1300].JPG
Affichages : 87
Taille : 288,5 Ko

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    bonjour,
    c'est assez simple , tout type de pompe qui se monte avec des vis sur l'adaptateur sont valable quelque soit la marque , c'est standard, il y a juste les connexions qui changent suivant les types
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    bonjour,
    je n'ai trouvé nulle part le moteur de cette pompe seul
    cela laisse a penser qu'il y a anguille sous roche ,
    car cet ensemble complet n'est pas donné il dépasse les 120€
    je ne serait donc pas aussi formel que michelduc
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    Bonjour,

    Richard a raison pour le détail de cette pompe

    Mais il doit être possible de mettre une pompe de Malice Brandt

    pompe malice.JPGpompe opale.JPG

    cette pompe adaptable ne coute que 25 euros

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 25/02/2013 à 16h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolabricolle

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    Merci à tous pour ces reponses . en effet 120e c'est cher pour un moteur de pompe (entre 12e et 20e sur le web), le pb c'est l'adaptivité qui n'est pas evidente car les sites ne sont pas clairs , je vais regarder du coté Malice.
    Mais je prends toutes les infos qui me permettront de me decider à choisir .

  7. #6
    jolabricolle

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    personne n'a changé le moteur de cette pompe ??

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    re,
    je doute que quelqu'un l'ai fait ,
    vu que le seul référencement existant est celui de la pompe complète
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    jolabricolle

    Re : Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge

    Bon me revoilà

    je me suis décidé à acheter une pompe 55x7186 qui n'est jamais marquée compatible avec mon LL FA1300 sur les sites de ventes (pompe d'origine 55x6868, voir messages précédents). Je ne sais pas pourquoi
    La pompe 55x7186 ( fab année 2010) coûte dans les 30e alors que la 55x6868 (fab année 1999) coûte dans les 100e

    Apres démontage de la pompe d'origine 55x6868 je l'ai comparé à la 55x7186 (voir les photos, elle est complètement identique hormis les 3 oreilles de fixation qui ne sont pas utilisées. Même diamètre en entrée d'eau (32mm) et en sortie ( 22mm). Même diamètre pour la face avant, même longueur. Il faut récupérer la porte et le verrou de l'ancienne et les monter sur la nouvelle pompe , c'est très facile.

    Pour le changement de la pompe sur le LL , j'ai galéré car j'ai voulu démonter la paroi de coté . Impossible et inutile.
    Il suffit de passer par derrière , au préalable il faut démonter la vis qui maintient la pompe au niveau de la porte, en haut . Puis déssérer les deux colliers de maintient des tuyaux par l’arrière ( c'est facile) puis, l'astuce est qui faut tourner légèrement la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en ayant ouvert la porte afin de libérer la languette de maintient en bas. Retire la pompe, bien nettoyer l’intérieur des tuyaux. Monter la porte et le verrou sur la nouvelle pompe. Replacer la nouvelle pompe en procédant de la manière inverse: plaquer la pompe sur la face avant de la machine sa verticale oreinter un peu vers la gauche puis tourner légèrement vers la droite afin de replacer la languette de maintient, revisser la vis coté porte. Replacer les tuyaux et visser les colliers.
    Replacer le connecteur électrique de la pompe faire une essai de remplissage et vidange, vérifier qu'il n'y a pas de fuites. Revisser la plaque arrière. Voila c'est fini. et tout fonctionne
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'essorage sur lave-linge Thomson Opale FA1100 - résolu !
    Par invitedee17167 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 13h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2012, 11h13
  3. [Blanc] Probleme pompe à vidange lave/seche linge Thomson Australe
    Par invitebd6b2df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 17h18
  4. [Blanc] Panne essorage Lave linge Thomson Opale F100 type WA380[résolu]
    Par jlpashley dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 17h00
  5. [Blanc] Lave linge THOMSON Opale FA 1100/1300
    Par invitedc38c867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...