[Thermique] problème d'allumage chaudière acleis nglm 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème d'allumage chaudière acleis nglm 23



  1. #1
    bobti

    problème d'allumage chaudière acleis nglm 23


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudiere ELM Leblanc ACLEIS GLM23 a tirage naturel, installée en 2003.
    Actuellement, elle fonctionne pour l'eau chaude sanitaire et pour le chauffage mais en faible régime car l'appartement est bien isolé.
    Depuis quelques temps l'allumage se passe mal assez fréquemment, et la chaudiere se met en sécurité plusieurs fois par jour. (voyant chaudiere qui clignote lentement)
    Elle fonctionne bien pendant plusieurs heures, puis elle a du mal à s'allumer, elle a besoin de s'y prendre à deux fois, puis la fois d'après 3 et ensuite elle se met en sécurité.
    En fait j'entends les électrodes s'allumer, puis le gaz sortir(vérification au niveau du compteur) et la pompe se mettre en marche, mais j'ai l'impression que le gaz sort en décalé par rapport à l'allumage
    J'ai fait venir le technicien qui a verifier les pressions au niveau du bloc gaz, qui semblaient ok (ces mesures le semblaient moins..)

    Le défaut semble moins fréquent si je fais fonctionner la chaudière à une température plus élevée.

    J'ai remplacé les électrodes d'allumage+ionisation que j'ai correctement remontées, le probleme s'améliore mais persiste.
    Le technicien voulait aussi que je change les faisceaux..

    a noter aussi : Je remets la pression d'eau à niveau tous les 3-4 jours, est-ce beaucoup? je ne vois aucun signe de fuite..

    Si quelqu'un a des idées sur l'origine de la panne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bonitos

    Re : problème d'allumage chaudière acleis nglm 23

    Bonsoir,

    quel voyant clignote lentement sanitaire ou chauffage ou les 2

    Adio

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEIS NGLM-24-5H : ECS longue à venir !
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 22h10
  2. [Thermique] ACLEIS NGLM 24 ne fonctionne plus en chauffage
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 20h51
  3. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]
    Par invite5a7bfc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 12h41
  4. probleme chaudiere acleis
    Par invite54a8d9ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2009, 10h28
  5. [Thermique] Probléme chaudiére Acleis
    Par invite15a14d5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 00h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...