Bonjour,
j'ai une chaudiere ELM Leblanc ACLEIS GLM23 a tirage naturel, installée en 2003.
Actuellement, elle fonctionne pour l'eau chaude sanitaire et pour le chauffage mais en faible régime car l'appartement est bien isolé.
Depuis quelques temps l'allumage se passe mal assez fréquemment, et la chaudiere se met en sécurité plusieurs fois par jour. (voyant chaudiere qui clignote lentement)
Elle fonctionne bien pendant plusieurs heures, puis elle a du mal à s'allumer, elle a besoin de s'y prendre à deux fois, puis la fois d'après 3 et ensuite elle se met en sécurité.
En fait j'entends les électrodes s'allumer, puis le gaz sortir(vérification au niveau du compteur) et la pompe se mettre en marche, mais j'ai l'impression que le gaz sort en décalé par rapport à l'allumage
J'ai fait venir le technicien qui a verifier les pressions au niveau du bloc gaz, qui semblaient ok (ces mesures le semblaient moins..)
Le défaut semble moins fréquent si je fais fonctionner la chaudière à une température plus élevée.
J'ai remplacé les électrodes d'allumage+ionisation que j'ai correctement remontées, le probleme s'améliore mais persiste.
Le technicien voulait aussi que je change les faisceaux..
a noter aussi : Je remets la pression d'eau à niveau tous les 3-4 jours, est-ce beaucoup? je ne vois aucun signe de fuite..
Si quelqu'un a des idées sur l'origine de la panne ?
Merci d'avance
-----