[Blanc] refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E



  1. #1
    lachamelle

    refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E


    ------

    bonjour à tous

    je suis en panne de réfrigérateur : il refroidit trop et congèle même en parti basse

    j'ai vu quelques forums avec le même défaut mais la cause ne semble pas la même.

    l'afficheur est en mode E comme erreur.

    il s'est mis en défaut de façon intermitente et se mettait à biper ( très pénible !!! )

    en démontant le tableau, je me suis aperçu qu'en tapotant sur le relai blanc , le défaut disparaissait.

    j'ai démonté le bip car trsè pénible mais j'ai abimé la carte ( plus possibilité de le resouder ).

    sinon, j'ai donc remplacé le relai. le frigo a fonctionné une semaine mais depuis , rebelote. mode E ... il ne bipe plus car plus de bipper.
    il focntionne, le compresseur démarre et se coupe mais il fait trop froid dedans.

    je me demandais si le problème viens du thermostat ?? sachant qu'on ne voit plus la température de consigne ( mode E ). la température s'affiche très occasionnellement ( il est réglé sur 6°C ) . panne intermittente pénible !!!

    j'imagine que sur ce type de frigo, il s'agit de sonde de température électronique genre PT100 ou pt 1000. je voudrais la tester mais où se trouve t'elle ? où est elle branché ?

    mon dilemme, je rachète une carte complète ( 100 euros mais pas sur de la disponibilité) ??? j'ai lu que le condensateur à coté du relais pourrait en être la cause ??? problème de sonde?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    bonjour,
    vu l'affichage occasionnel , ce doit donc être sur le module que la panne se trouve . ce peut être un problème de stabilité de tension continue (condensateur électrolytique) mais aussi l'ic de base . le module c'est 46X5003
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lachamelle

    Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    merci de ta réponse !!

    je pense avoir trouver les plots pour tester la sonde et elle donne entre 8 et 9 k ohms soit pour une ctn 1-2 °c, ça a l'air de coller.

    j'ai juste un doute le fait d'acheter la carte complète car il fonctionne mais juste trop froid.

    ce lien vous semble bon ??

    http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-094856.html

    ou d'autres propositions


    merci

  4. #4
    invited196474a

    Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    Bonjour,
    même problème récurrent depuis 6 mois sur mon Brandt Krysto SL3320 qui a a peine 5 ans. Passage en mod alarme, beeper, voyant rouge de porte ouverte allumé alors que la porte est fermée, se prend pour un congélateur... N'étant pas décidé à investir dans une réparation onéreuse et aléatoire, j'ai monté un thermostat mécanique qui commande le compresseur et le froid ventilé, et depuis cela fonctionne; seul souci: le thermostat qui m'a été livré par Sudsav était bizarement totalement déréglé, et non retournable. J'ai du agir sur les 3 vis de réglage pourt rétablier le bon fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lachamelle

    Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    bonjour

    suite de l'épisode...

    j'ai acheté une carte électronique. 90 euros... je la monte et exactement de m^me problème... sauf que ma vieille carte ne bippe plus car il est dessoudé ...
    j'ai fini par faire venir le dépanneur et pas de solution.

    bizarrement, ça semble lier à l'interrupteur de porte car quelques fois, à chaque impulsions, on passe du mode erreur à l'affichage de la température. pourtant si je le shunte ou je l'ouvre , j'ai toujours le mode erreur et la lampe dedans est bien commandée.

    sinon , je trouve bizarre que quand il affiche erreur, la led verte à coté scintille. l'allumage n'est pas franc. alors que quand il affiche la température, le led est bien allumé.

    voilà, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

    sinon ,pour gedatejo, merci des infos et as tu des photos pour me montrer ta manip et un lien vers ton thermostat. ( j'avais eu cette idée mais je n'avais pas osé le faire. si je ne trouve pas la solution, je crois que ça va finir comme ça! !!)

    merci

  7. #6
    ioio91

    Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    Boujour
    Pourriez-vous m indiquer le mode opératoir pour démonter le bandeau du réfrigérateur Brandt krysto ?
    Impossible de le démonter' pourtant j ai dévissé les 2 vis placé en dessous de chaque côté.
    Reponse Urgent, le BIP et E s'enclenche a chaque démarrage. Stressant !
    Merci

  8. #7
    lachamelle

    Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    bonjour

    en fait des crans en plastiques sont sous le bandeau coté intérieur. il faut ouvrir la porte du frigo et baisser la partie basse du bandeau. clairement pas facile et j'ai cassé un petit morceau intérieur sans gravité.

    m^me panne ???

    david

  9. #8
    ioio91

    Unhappy Re : refrigérateur brandt krysto sl3320 mode E

    Bonsoir
    Merci pour l info, je viens de réussir sans casse apriori.
    Reste a trouver la panne !!!!
    J ai l impression que le frigo refroidi de trop. Les aliments sont très froids. Pourtant le frigo semble fonctionner normalement.
    , hormis le BIP et l affichage E.
    D'avance merci pour les conseils.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2012, 14h30
  2. [Thermique] refrigerateur mode watercooling ,demande information sur la partie froide
    Par ppzikos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2012, 12h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  5. [Blanc] URGENT => Cherche mode d'emploi réfrigérateur BRANDT APOLLO
    Par invited91b0637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...