[Divers] Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?



  1. #1
    inviteadb53c47

    Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?


    ------

    Bonjour ,j'ai un réfrigerateur/congélateur Brandt C3022X ,qui fonctionne mal ,je m'explique
    il fonctionne environ 12h Refrigerateur 4-5° et Congél -18° et givre ,il e met a degivrer la paroies du fond du frigo devient bouillante et cela pendant 9-10h et donc la t° frigo remonte à 17°alors que le congel lui reste a -18° ,et ainssi de suite revient a 4-5° puis remonte a 17° etc...
    j'aimerais controler les sondes ,est ce quelqu'un saurais sur quel connecteurs les mesurer,c'est une carte de puissance 41X1104 brandt avec 1bloc de 4 connecteurs a gauche et 2 blocc a droite ( 1de 3 et 1 de 4)et combien doivent elles mesurer?
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+5C40F2XB5.htm
    vous dites que la paroi arrière du frigo devient bouillante, c'est plutot étrange vu qu'il n'y a pas (sauf erreur de vue)de résistance de dégivrage sur ce modèle. de plus si cela est bouillant pendant 9/10h, la température interne devrait être bien plus importante
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

    bonjour,
    il e met a degivrer la paroies du fond du frigo devient bouillante et cela pendant 9-10h
    ceci ne correspond a rien de logique,
    cet appareil étant un froid statique juste avec air brassé ,
    °alors que le congel lui reste a -18°
    ceci aussi n'a aucune logique,
    le congélateur n'est régulé que par le frigo et cela par compensation
    donc si l'un remonte en température le congélateur monte a son tour en température,
    votre diagnostic est donc totalement a revoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteadb53c47

    Re : Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

    Effectivement je ne m'explique pas bien :
    le frigo fonctione par cycle de 10 à 12 h ,1 cycle ou le frigo fait du foid ( compresseur en route ) led verte allumé congel -18°c et frigo 5° puis 2eme cycle le compresseur s'arrete et ne repart pas ,( led verte toujours allumé)la t° congel remonte tres lentement du a l'inertie mais la T° frigo remonte jusqu' environ 17°,en posant la main sur la paroie du fond du frigo interieur il ya une zone chaude environ 35 a 40° au toucher car je peux laisser la main dessus .En débranchant le frigo 1/4 d'heure et au rebranchement ,la paroie interieur du fond du frigo n'est plus chaude mais le compresseur de redémarre pas desuite ,il redemarre c'est sur parcequ'au bout de 10h la t° est redevenu normale -18 est 5°mais au bout de combien de temps je ne sais pas .Est ce que cela vous parle un peu plus ;Dites moi quel diagnostique je peux faire et vérifier
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

    bonjour,
    que le groupe se coupe c'est possible mais rien ne peut faire chauffer le fond du frigo, il y a là un problème illogique car quand le groupe ne tourne pas c'est pareil que débranché d'où aucun circuit actif...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 22h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  3. [Blanc] Réfrigérateur Brandt C3022X : dépanner la platine ! [résolu]
    Par TEXASBILL dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 19h24
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...