[Divers] Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

inviteadb53c47

Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

------

Bonjour ,j'ai un réfrigerateur/congélateur Brandt C3022X ,qui fonctionne mal ,je m'explique
    il fonctionne environ 12h Refrigerateur 4-5° et Congél -18° et givre ,il e met a degivrer la paroies du fond du frigo devient bouillante et cela pendant 9-10h et donc la t° frigo remonte à 17°alors que le congel lui reste a -18° ,et ainssi de suite revient a 4-5° puis remonte a 17° etc...
    j'aimerais controler les sondes ,est ce quelqu'un saurais sur quel connecteurs les mesurer,c'est une carte de puissance 41X1104 brandt avec 1bloc de 4 connecteurs a gauche et 2 blocc a droite ( 1de 3 et 1 de 4)et combien doivent elles mesurer?
    merci

-----

invitef80bfdd5

Re : Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+5C40F2XB5.htm
    vous dites que la paroi arrière du frigo devient bouillante, c'est plutot étrange vu qu'il n'y a pas (sauf erreur de vue)de résistance de dégivrage sur ce modèle. de plus si cela est bouillant pendant 9/10h, la température interne devrait être bien plus importante

richard 31
    Modérateur

Re : Réfrigérateur combiné Brandt C3022X : réfrigérateur passe de 4/5 °C à 17 °C ?

bonjour,
    il e met a degivrer la paroies du fond du frigo devient bouillante et cela pendant 9-10h
    ceci ne correspond a rien de logique,
    cet appareil étant un froid statique juste avec air brassé ,
    °alors que le congel lui reste a -18°
    ceci aussi n'a aucune logique,
    le congélateur n'est régulé que par le frigo et cela par compensation
    donc si l'un remonte en température le congélateur monte a son tour en température,
    votre diagnostic est donc totalement a revoir
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

inviteadb53c47

Effectivement je ne m'explique pas bien :
    le frigo fonctione par cycle de 10 à 12 h ,1 cycle ou le frigo fait du foid ( compresseur en route ) led verte allumé congel -18°c et frigo 5° puis 2eme cycle le compresseur s'arrete et ne repart pas ,( led verte toujours allumé)la t° congel remonte tres lentement du a l'inertie mais la T° frigo remonte jusqu' environ 17°,en posant la main sur la paroie du fond du frigo interieur il ya une zone chaude environ 35 a 40° au toucher car je peux laisser la main dessus .En débranchant le frigo 1/4 d'heure et au rebranchement ,la paroie interieur du fond du frigo n'est plus chaude mais le compresseur de redémarre pas desuite ,il redemarre c'est sur parcequ'au bout de 10h la t° est redevenu normale -18 est 5°mais au bout de combien de temps je ne sais pas .Est ce que cela vous parle un peu plus ;Dites moi quel diagnostique je peux faire et vérifier
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef80bfdd5

bonjour,
    que le groupe se coupe c'est possible mais rien ne peut faire chauffer le fond du frigo, il y a là un problème illogique car quand le groupe ne tourne pas c'est pareil que débranché d'où aucun circuit actif...

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool arc4030 : passe en alarme...[résolu]
    Par invitee30ffb42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 23h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 22h14
  3. [Blanc] Réfrigérateur Brandt C3022X : dépanner la platine ! [résolu]
    Par invite9204d391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 20h24
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 21h09
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...