Bonjour,
Je viens chercher une réponse à un problème que je rencontre actuellement, en voici les faits.
Le But:
Je dois tracter un bateau de 5m,à l'aide d'un treuil, sur sa remorque pour l'entrer dans son boxe pour l'hiverner, sur une distance courte de l'ordre de 5 mètres environ.
Or il y a une légère pente à passer et tirer tout cela à la main, n'est pas aisé.
Le moyen utilisé :
Pour cela j'utilise un treuil qui est ancré dans le fond du boxe et qui tracte l'ensemble.
Ce treuil est robuste et est alimenté en 12 volts car c'est un treuil de chantier.
Mais il cale au bout de quelques secondes de fonctionnement,et Il faut attendre ensuite à nouveau quelques secondes pour fonctionner à nouveau.
Une des raisons ?
Je pense peut être qu'il s'agit d'un problème de relais thermique ou trop faible et qui disjoncte trop vite.
Les questions :
Ma question est de savoir si cela vient bien d'ici,
1/ si oui comment peut-on en connaitre le relais ayant la puissance nécessaire,pour que le moteur ne s'arrete pas par intermittence.
2/ Sinon puis-je le brancher directement sur le 12 volt avec bien sur un fusible de protection, sans risque pour le moteur.
3/ quel fusible adapter sachant que le moteur a une puissance de 300watts en 12 volts.
Voici ce qu j'ai relevé sur les deux relais actuels en service:
UNIPOINT
P474 13 U T020 (made in taiwan)
Et c'est tout
Je vous remercie par avance de bien vouloir me dépanner parce que j'avoue ne pas y arriver tout seul.
Bien cordialement
-----