Bonjour,
après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je vais donc essayer de vous expliquer mon problème et de vous présenter la solution que j'envisage sans être capable de la mettre en oeuvre.
Voilà, je souhaite contrôler ma chaudière (partie chauffage) à l'aide d'un thermostat. Mais comme je suis un peu geek, je ne veux bien sûr pas le thermostat tout simple. J'ai donc opté dans un premier temps par un thermostat sans fils (Radio fréquence) avec donc un boitier qui mesure la température et la compare à une température consigne. Si la température est en dessous, le boitier envoie en radio fréquence un signal à un boitier proche de la chaudière qui ferme le contact sec de contrôle (34 volts en continu). En gros il y a deux fils si ils se touchent, la chaudière s'allume sinon elle est éteinte. Cela fonctionnait très bien.
Toutefois, je veux ajouter la possibilité de programmer des plages horaires ou la température de consigne est différente (la nuit ou lorsque je ne suis pas là 19° sinon 21°). Cela est possible à l'aide d'une console (SC9100 pour ne pas la nommer) et de la technologie X10 (courant porteur). J'ai donc acheter la console (qui s'interface avec le boitier thermostat TS10) et un relais X10 (UM7206). Ce relais recoit par courant porteur des ordres de la console qui permettent d'ouvrir et de ferme le contact sec. Comme je suis un idiot, je n'ai pas vu la limitation du relais (24volts). Donc la solution a marché 1 jour puis le relais a grillé.
L'objectif de mon topic est donc de trouver une solution pour contrôler mon contact sec 34 volts avec le relais 24volts en mettant quelque chose entre les deux.
J'avais pensé à deux solutions :
- Mettre un autre relais avec une tension de coupure supérieure à 34 volts et une tension nominale inférieure à 24 volts. Cela me permettrai donc par l'intermédiaire de mon relais UM7206 de contrôler une alimentation 12 volts par exemple qui elle même permettrai d'action un relais qui contrôle le contact sec 34 volts.
- Autre solution, trouver un moyen de baisser la tension du contact sec pour pouvoir mettre directement mon relais 24volts (UM7206)
Merci à tous ceux qui auront réussi à aller au bout du texte !!!!
Et merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
PS : Je suis prêt à faire un schéma pour clarifier tout cela mais puis-je le faire en Word ou autre ?
-----