Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je tiens à dire que je lis les discussions depuis bien longtemps, ce qui m'a permis à plusieurs reprises de réparer des appareils électroménagers grâce aux conseils glanés ici et là sur ce forum.
Voici mon problème du jour.
Le congélateur de mon réfrigérateur Ariston MBA 4831 (de 2006) se mettait en sécurité avec alarme sonore + alarme visuelle (diodes oranges clignotantes) toutes les 7 à 8 heures environ. Même en répétant la procédure décrite dans le manuel (éteindre les 2 boutons, puis les rallumer), le problème persistait.
J'ai trouvé sur ce forum une discussion évoquant les mêmes symptômes : http://forums.futura-sciences.com/de...lus-dalim.html.
J'ai démonté la carte de commande qui effectivement montrait une tâche de brulure comme dans la discussion ci-dessus, j'en ai commandé une neuve, je l'ai installée, j'ai procédé au test de contrôle et... le problème persiste : alarme toutes les 8 heures, du givre sur le dessus et de la glace en dessous du congélateur avec une température qui ne descend pas en dessous de - 10° (-18° en fonctionnement normal).
- Avez-vous des idées? Est-ce un problème de sonde?
- Est-il possible de "condamner" le congélateur et de ne plus l'utiliser sachant que le réfrigérateur, lui, fonctionne parfaitement?
- Peut-on faire en sorte que l'alarme ne se déclenche plus?
Merci pour vos réponses.
-----