[Divers] Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel



  1. #1
    ralfafa

    Unhappy Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je remet en route mon petit tracteur et je viens de changer mon neiman à 4 fils (par un d'origine) car l'ancien me semblait pourri.

    Au passage je refait mon demarreur et je rebranche tout et vroum il démarre comme en 40...

    Mais ayant des doutes sur mes cosses mal serties je re démonte mon neiman, rebranche et rien ne s'allume !

    J'en conclu que j'ai mal rebranché et bingo c'est le cas, je remet en ordre et éssai de redemarrer... j'ai le contact, le préchauffage et pas le demarreur !

    Je vérifie les fusibles (changement avec des nouveaux), je verifie les contacts des sécurités (sur prise de force, freins et siège) et nada...

    Je démonte un relais et il semble fonctionner (test bobine + resistance).

    Quand je fait contact entre arrivée + sur le démareur et exitation, il tourne, d'ailleurs je le démarre comme ça...mais ras le bol !

    Alors des idées ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    ralfafa

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    Si ça peut aider, voici le schéma électrique...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ralfafa

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    Tiens je viens de m'apercevoir que ma sécurité de siège ne fonctionne plus !

    D'ailleurs mes phares n'ont jamais fonctionné aussi...

  4. #4
    ralfafa

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    D'ailleurs maintenant que j'y pense, quand je remet la clé au point repos, ma machine ne s'arrete pas...je suis obligé de la mettre en arret via la securité (solenoide).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pvdm

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    J'ai eu ce pb de moteur qui ne s'arrète pas , c'est la solénoïde de coupure de pompe d'injection qui se grippe , fonds ..... etc poubelle .Le vrai remède est de faire l'arrèt manuellement et supprimer cette pièces qui coute 180€(j'en suis à ma troisième) et peut être remplacéepar un bon cable !!!!

  7. #6
    trebor

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    Bonjour,
    Recontrôlez quand même que les 4 fils sont bien mis à leur place sur le contacteur à clé.

    Puis un peu de dégrippant désoxydant dans toutes les broches, surtout celle qui relie le boîtier de contrôle des sécurités.

    De plus les sécurités s'oxydent souvent ce qui provoque des faux contacts.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    pvdm

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    Ok mais ou se trouve ce fameux boitier de contrôles de sécurités indiqué sur le schéma electrique , est ce le boitier qui se trouve derrière le tableau de bord ,en Alu aileté ,ou la boite noire sur le côté pompe a injection?

  9. #8
    trebor

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    A mon avis derrière le tableau de bord à l'abris des poussières, de l'humidité et de la chaleur du moteur.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    pvdm

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    J'ai trouvé pour mon tracteur , c'était un fusible et des cosses oxydées je suis désolé de vous avoir ennuyé pour si peu , mais après avoir démonté une conne partei du tracteur pour savoir ou se trouve le relais , je ne l'ai toujours pas découvert!!! Si Ralfa a trouvé la solution pour que la solénoïde de coupure de pompe d'alimentation ne fonde pas , je sui s preneur de l'info.Merci à tous.

  11. #10
    ralfafa

    Re : Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel

    Bonjour à tous,

    C'est éffectivement le solenoide d'arret qui commande l'arret à la clé du tracteur. Vu le prix de la chose j'ai bricolé un fil d'arret mecanique qui fonctionne tres bien.

    Concernant le boitier de sécurité, il est coté moteur ou il y a la pompe à injection ( coté a droite en face du moteur), en bas a gauche, c'est un rectangle noir de 10 cm sur 5cm fixé sur le longeron avec un gros connecteur rond 20 cm plus loin à 30cm... a priori il me semble irréparable...car tous est noyé dans de la résine... c'est dommage car je crois que c'est lui qui me semble mort pour mon cas...et il coutre environ 150€ !

Discussions similaires

  1. pb avec un chargeur demarreur auto 12/24v
    Par rubens84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2023, 08h04
  2. Auto-entreprenariat dépannage
    Par mica25000 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2012, 17h21
  3. Schema electrique tondeuse auto portée
    Par invite550fcd38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 08h35
  4. Augmenter portée MPSTF2E Doit- Telec pr portail auto
    Par invite83e50512 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 23h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...