Augmenter portée MPSTF2E Doit- Telec pr portail auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Augmenter portée MPSTF2E Doit- Telec pr portail auto



  1. #1
    invite83e50512

    Augmenter portée MPSTF2E Doit- Telec pr portail auto


    ------

    Bonjour,

    [RESUME]
    J'habite dans un immeuble et il y a un parking collectif dont le portail s'ouvre par l'intermédiaire d'une télécommande radio DOITRAND MPSTF2E : je cherche à augmenter la puissance d'émission de la télécommande pour ouvrir depuis une fenetre le portail situé à 20 m de distance.
    [FIN RESUME]

    Je suis dans l'obligation d'avoir de nombreuses personnes qui viennent m'aider quotidiennement étant en fauteuil roulant, et pour qu'elles se garent dans le quartier il faut qu'elles accèdent au garage car c difficile d'avoir une place sinon.

    Si je donne un boitier à tout le monde, ca va me couter très cher.



    Je voudrais donc pouvoir ouvrir depuis mon appart la porte du garage après que la personne qui veut se garer m'ai appelé chez moi. Je pensais donc :

    - Mettre une antenne sur le montant de ma fenetre qui est à 20 m maximum de distance de la porte de garage qu'il faut ouvrir et qui est sur la même façade.

    - Creer une puissance d'émission pour qu'en appuyant sur le bipper, l'info qui va dans l'antenne puisse ordonner l'ouverture de la porte du garage.

    - Quite à ce que le bipper soit connecté en permanence sur l'antenne et ne puisse plus dutout être déplaçé.

    - Quite à avoir une alimentation sur secteur ou sur batterie au lieu de celle de la pile.


    Je n'ai pas de connaissances en électronique et le magasin d'électronique proche de chez moi ne veux pas me faire de montage : pourriez vous, s'il vous plait, me dire comment modifier, créer un circuit complémentaire, quoi acheter comme composants pour arriver s'il vous plait à mes fins.

    Je pense pas important de penser obligatoirement "légal" car les signaux radios seront brefs, espacés, et je ne suis pas à proximité d'un hopital, poste de police ou autre zone sensible.

    Voici les infos que j'ai pu trouver :

    Marque :[URL="http://www.doitrand.fr/"] DOITRAND [/URL]

    Modèle de commande : MPSTF2E

    Photo extérieure :

    Photo intérieur de l'électronique (un peu floue, je peut démonter et photographier mon boitier si vous me le demandez) :


    Précision trouvée sur telecommande-express.fr (ou .com) :
    Attention, cette télécommande ressemble beaucoup aux modèles Prastel MPSTF2E et Prastel MPSTF2RE, qui ont la même forme de boitier en gris et qui ne sont pas compatibles avec cette télécommande Doitrand ! Veillez à ne pas confondre. Cette télécommande ne peut pas être remplacée par le modèle Prastel gris.



    En espérant que vous pourrez m'aider, en vous remerçiant,

    deltafox52

    -----

  2. #2
    invite83e50512

    Re : Augmenter portée MPSTF2E Doit- Telec pr portail auto

    Up up up up up up up up up

  3. #3
    invitee489a36f

    Re : Augmenter portée MPSTF2E Doit- Telec pr portail auto

    Le mieux serait de prolonger le câble d'antenne et de poser l'antenne près de votre fenêtre. C'est la solution la plus simple et la plus économique !

Discussions similaires

  1. Augmenter portée émetteur infrarouge
    Par invite9a568a2a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2019, 21h00
  2. Réception du signal d'ouverture portail auto.
    Par bibi2201 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 21h38
  3. Augmenter la portée d'un émetteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 19h37
  4. [HELP] Augmenter la portée du couple micro-émetteur/récepteur
    Par invitecf62eec4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 05h12
  5. Help POrtail auto bloquer ouvert
    Par invite34e0ace0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.