Augmenter portée émetteur infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Augmenter portée émetteur infrarouge



  1. #1
    invite9a568a2a

    Augmenter portée émetteur infrarouge


    ------

    Bonjour,
    Je suis un débutant complet. Néanmoins, séduit par l'intitulé de ce forum, je pose ma question de débutant complet :
    Je dispose d'une télécommande télé infrarouge dont je voudrais augmenter sensiblement la portée. Je me demandais si la chose était faisable, si cela faisait appel à une grosse technique et beaucoup de compétences, ou bien si je pouvais me lancer dans l'expérience tout seul, guidé par un document de référence? En outre, si c'est faisable, de quel matériel dois-je me munir?
    Je suis preneur de tout ce qui contribuera à éclairer ma lanterne

    C.

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Augmenter portée émetteur infrarouge

    Bonjour
    Bien sur que c'est faisable... mais ça demande un minimum de connaissances en electronique.
    En gros, on ne touche pas au recepteur et on augmente la puissance emise.

    Un essai purement optique: mettre une lentille convergente devant la led de l'emetteur: la portee sera augmentee... mais le pointage devra etre plus precis !

    A+

  3. #3
    Patrick

    Re : Augmenter portée émetteur infrarouge

    Salut

    Comme l'a dit Pierre on ne touche pas au recepteur, pour augmenter de façon notable la puissance d'émission il "suffit" d'augmenter le courant dans la DEL infrarouge et de moduler plus vite.

    On peut faire passer un grand courant dans une DEL à condition de le faire passer très vite, et à ce moment là on emmet plus loin.

    Voilà, bonne soirée

    Pat

  4. #4
    invite9a568a2a

    Re : Augmenter portée émetteur infrarouge

    Merci de vos réponses et de vos tuyaux. Je vais me documenter là-dessus.