[Analogique] Diode manquante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Diode manquante



  1. #1
    oliviermer

    Diode manquante


    ------

    Bonjour,

    sur mon circuit il manque une diode D5 (voir photo jointe). Est-il possible de savoir de quelle diode il s'agit ?
    Sachant qu'elle est sur l'arrivée d'une alimentation de 12 v ...
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Diode manquante

    Salut,
    Sans le schéma tu ne peux pas savoir de quelle diode il s'agissait exactement.

    Il y a des soudures manquantes sur ta carte. On dirait un pcb qui est passé dans une soudeuse vague mal réglée.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    oliviermer

    Re : Diode manquante

    Merci pour ta réponse Vincent ....

    Je vais joindre un schéma dès que je peux pour que ça soit plus clair !!! Et peut-être apporter une réponse à mon problème !?
    Je suis novice en électronique et peux-tu me dire de quoi tu as exactement besoin sur le schéma stp !?

    Où manque-t-il des soudures ?

  4. #4
    f6exb

    Re : Diode manquante

    C'est un circuit de récup' ? Ça m'a l'air particulièrement crapoteux sur le côté droit.
    Quelle est sa fonction ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oliviermer

    Re : Diode manquante

    Bonjour,

    Cela sert à l'affichage d'un moulinet électrique de pêche... C'est la deuxième partie.
    Le moulinet est tombé dans l'eau en fait

  7. #6
    f6exb

    Re : Diode manquante

    Donc les taches de merdouille seraient dues à l'eau ?
    Dans ce cas, vu que les pastilles de la diode ne sont pas nettes, elle ne devait pas exister au moment du plongeon.
    Edit : C'est bien l'entrée avant régulation la pin supérieure du régulateur ?
    Dernière modification par f6exb ; 21/04/2019 à 13h31.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    oliviermer

    Re : Diode manquante

    Il y avait obligatoirement une diode puisqu'elle est reliée à l'alimentation....
    Oui il s'agit bien de l'entrée du régulateur.
    D'ailleurs, impossible de connaître les références de ce régulateur sur lequel il est inscrit uniquement 250 !?!?

  9. #8
    f6exb

    Re : Diode manquante

    Si l'alimentation venait du connecteur de droite, n'importe quelle diode genre 1N4007 pourrait faire l'affaire.
    Quels sont les composants actifs alimentés à la suite du régulateur ?
    Cette alimentation était de combien ? Si ce qui est alimenté est du genre 5V ou 3,3 V, tu peux essayer de tester le régulateur sur table en lui envoyant une dizaine de volts pour voir s'il en sort quelque chose.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    oliviermer

    Re : Diode manquante

    L'alimentation vient bien du connecteur de droite (12 v).
    L'alimentation du microcontrôleur (atmega169p en 5,5 v max) est à la suite du régulateur.
    Tester sur table le régulateur, c'est à dire ?

  11. #10
    f6exb

    Re : Diode manquante

    Tu mets du 12 V sur la cathode de la diode manquante et tu mesures en sortie de régulateur si tu as bien tes 5 V. S'il est bon tu peux ensuite mettre une diode de redressement, même à fil et faire entrer le 12 V sur la pinouille du connecteur prévu pour et tester.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    oliviermer

    Re : Diode manquante

    Ok, mais si le régulateur est HS et qu'il laisse passer du 12 v, ça va envoyer du 12 v au microcontrôleur qui ne supporte que du 5,5 v maximum !?!?

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Diode manquante

    Bonjour,

    Pour ne pas que se dispersent les réponses, mieux vaut éviter les doublons. J'ai donc fermé cette discussion, merci de rester sur : https://forums.futura-sciences.com/e...ontroleur.html.

    Crdt,
    Antoane, pour la modération
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. La matière manquante
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2009, 00h57
  2. qoMdayvV.dll manquante !!!
    Par salsitawapa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2009, 22h17
  3. dLL manquante
    Par invite82797274 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 06h08
  4. Energie manquante?
    Par mariposa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.