[Autre] Projet dermographe rotatif à moteur brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet dermographe rotatif à moteur brushless



  1. #1
    Neilm

    Projet dermographe rotatif à moteur brushless


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vous explique rapidement mon problème.
    Je construit des machines à tatouer et mon nouveau projet est d'intégrer un moteur brushless (type drone) pour remplacé les moteur à balais conventienel.

    Mais voilà je ne sais pas comment l'alimenter,
    Les moteurs brushless on besoin d'un esc et dans mon cas un arduino pour gérer le "signal" essentiel au fonctionnement.

    Si un d'entre vous connaît un moyen d'alimenter un moteur sans tous ça je le remercie

    Sinon mon désir est de créer un module compacte arduino + esc qui ce branche sur “l'alimentation” qui n'ai rien de plus qu'un potentiomètre qui gère le voltage de la machine pour accélérer ou ralentir le moteur à balais

    Si je veut donner des informations à mon moteur le seul moyen d'interagir avec mais componsant et de faire varier mon ma tension d'alimentation

    quelqu'un a t'il des idées par où je pourrais commencer pour allimenter et fair varier ma rotation de mon moteur brushless ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet dermographe rotatif à moteur brushless

    hello ,
    comme beaucoup d'autres ici , je ne sais pas comment fonctionne une machine à tatouer,

    et surtout à quoi sert le moteur...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Neilm

    Re : Projet dermographe rotatif à moteur brushless

    Il existe plusieurs model

    Celui a electro aimant qui ne nous intéresse pas ici.
    mi_ima_0731208059.jpg

    Le rotatif avec moteur à balais

    Screenshot_20190420_112923.jpg

    Tout les styles de machine sont géré par une alimentation ou l'on règle la tension

    Screenshot_20190420_112743.jpg

    Qui peut varier de 1v à 24v

    Le principe et très simple faire monter et descendre une aiguille
    Dernière modification par Neilm ; 20/04/2019 à 11h42.

  4. #4
    bobflux

    Re : Projet dermographe rotatif à moteur brushless

    Un moteur brushless s'alimente en alternatif triphasé. L'ESC convertit l'alim (continu) en triphasé. Pour varier la vitesse de rotation, L'ESC varie la fréquence, pas la tension ! D'ailleurs si tu varies la tension d'alim de l'ESC, il ne va peut-être pas marcher.

    Je te conseille donc une alim à tension constante, et un ESC qui se commande simplement par un potentiomètre. Regarde dans le matériel de modélisme, ceux qui se commandent par PWM prennent peut être une entrée en tension pour contrôler la vitesse.
    Dernière modification par bobflux ; 20/04/2019 à 18h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neilm

    Re : Projet dermographe rotatif à moteur brushless

    Merci bobflux en effet pour le prix crée directement une "alime" destinée à ce type de moteur me paraît simple de confection et rentable grâce à ton pwm

    Et pour savoir sans parler de l'aspect codage comment faire détecté à un arduino une variation de tentions ? Certains types d'arduino peuvent le faire s'en avoir besoin d'autres éléments ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 15h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2015, 08h50
  3. Moteur Rotatif
    Par laloutaieb dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2013, 10h02
  4. moteur rotatif à gaz
    Par invite3be3bca9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 16h50
  5. Moteur Rotatif
    Par invitecf1974d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.