Moteur Rotatif
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Moteur Rotatif



  1. #1
    laloutaieb

    Moteur Rotatif


    ------

    Salut tous le monde,

    Je suis un projet depuis environ 1ans : VERROUILLAGE DE PORTE PAR MOTEUR ROTATIF. Seulement voila j'ai réussi a faire mon système rotatif en fessant de la récupération sur un jeux de lumière vieux de 100000 ans, mais je cal.
    J'ai plusieurs problématique. Pour le comprendre de manier plus précise regarder les photo joint avec le message !

    1°) Comment connaître le voltage suffisant pour faire fonctionner les moteurs sans qu'il tourne comme des hélice d'hélicoptère !!!

    2°) Comment incorporer une résistance variable (potentiomètre/rhéostat) et ou en trouver en fessant de la récupération

    3°) Comment installer une commande a distance via de bace fréquence infrarouge/micro-onde (sachant que la distance séparent la commande de l'objet est de moins de 5 mètre)

    4°) Comment incorporer un circuit alternatif dans les moteurs (il y en a 2) ?

    Ps: je vais brancher les moteur sur une prise donc l'arrive sera de 230volt !!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par laloutaieb ; 01/05/2013 à 12h22.

  2. #2
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    Salut.

    Pour résumer tu as les moteurs (dont on ne sait rien mais qui ressemblent à des pas à pas) et il te manque tout le reste.
    Je suis Charlie

  3. #3
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    pour resume tu me dit que je suis dans la merde quoi

  4. #4
    f6bes

    Re : Moteur Rotatif

    Bjr à toi,
    Tes moteurs sont des pas à pas:
    ils ne fonctionnent pas directement sous 230v.
    ils leur faut un module électronique pour les alimeneter.
    Ce module permets de controler la vitesse et de la faire varier.

    C'est quoi pour toi "...INCORPORER un circuit alternatif dans le moteur "? ( c'est sencé faire QUOI ce ciruit ?)

    Pas d'information sur plaquette signalétique des moteurs ( si plaquette il y a ) ?

    Bref c'est pas un béte moteur que l'on branche sur une prise directement.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    Citation Envoyé par laloutaieb Voir le message
    pour resume tu me dit que je suis dans la merde quoi
    Je n'ai pas dit ça, disons qu'il y a encore du boulot à faire

    Avec une description plus précise du projet on pourait peur-être t'aiguiller. T'aiguiller hein, pas faire le projet à ta place.
    Je suis Charlie

  7. #6
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    j'ai trouveeeee toute les indication nécessaire !!!!! aller sur ce lien svp !!! !

    http://www.eminebea.com/en/product/r...ata/17py-z.pdf

  8. #7
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    merci de tes information précieuse et tu a raison pour les moteur ce sont des moteur a accroche !!! et voici les indication plus precice sur le fonctionnement de ce moteur !!!

    http://www.eminebea.com/en/product/r...ata/17py-z.pdf

    par contre j'ai pas compris ton histoire de module électronique ca me paré en tous les cas tres intéressant si on eut faire varie l'intensité du courant mais en fait c'est quoi un potentiomètre ?? Et ou en trouve ???

  9. #8
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    On n'a pas besoin d'un lien pour savoir comment fonctionne un moteur pap, f6bes et moi le savons. Il nous faudrait la référence de tes moteurs.

    Le module electronique dont te parle f6bes permet le controle du moteur (sens et vitesse de rotation) et integre la partie puissance, sans ça ton moteur ne tourne pas. J'ajoute que selon le type de moteur les modules sont différents.

    Pour le potentiomètre un coup de google devrait t'aider un poil, par contre oublie le potentiomètre pour le moteur, ça marchera pas.
    Je suis Charlie

  10. #9
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    1°) je n'ai pas compris ce que ca veut dire référence de moteur ? C'est pas dans la fiche technique que je t'ai donne via le lien ??
    2°) comment construire un module eletronique
    3°) du peut me renseigne sur le la prise qui est intègre sur mon moteur quelle système c'est ???

    PS: je sais pas si ca peut d'aider mais mon moteur vient d'un jeu de lumière martin .

  11. #10
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    Dans la fiche technique il y a 18 références avec des caractéristiques différentes, comment deviner celle qui correspond à tes moteurs ?
    Je suis Charlie

  12. #11
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    j'ai cherche mais je tombe encore une fois dans une impasse je sais seulement que l'appareille a comme code 17PYZ2## les deux chiffre ## je ne les connais pas ce qui fais que j'ai plusieurs unité possible a votre avi c'est grave ???

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Moteur Rotatif

    Bonjour un de vos doigt sur vos photos cache des n° , peut on les connaitre ?

  14. #13
    f6exb

    Re : Moteur Rotatif

    Bonjour,
    Avec 17PYZ2 on a encore le choix entre trois moteurs : 2 unipolaires (lettre U finale) et 1 bipolaire (lettre B).

  15. #14
    f6exb

    Re : Moteur Rotatif

    Vu qu'il y a 6 fils ce doit être un modèle unipolaire http://www.eminebea.com/en/engineeri...at-2/003.shtml
    17PYZ249U ou 64U.
    Leurs bobines sont complètement différentes.
    Mesure avec un multimètre et si tu as aux environs de 3 Ohms, c'est un 49U, si tu as vers les 7 Ohms, c'est un 64U.

  16. #15
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    les code marque sur les deux moteur rotatif non pas de rapport avec leur fiche technique

  17. #16
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Avec 17PYZ2 on a encore le choix entre trois moteurs : 2 unipolaires (lettre U finale) et 1 bipolaire (lettre B).
    merci il me manque plus cas trouve un multimètre. Et tu peux me donner un peux plus d'indication sur le module électrique que je dois construire je suis pas très dans ce domaine

  18. #17
    f6exb

    Re : Moteur Rotatif

    Citation Envoyé par laloutaieb Voir le message
    les code marque sur les deux moteur rotatif non pas de rapport avec leur fiche technique
    C'est pourtant toi qui as dit que c'était de la série 17PYZ2.

  19. #18
    f6bes

    Re : Moteur Rotatif

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    C'est pourtant toi qui as dit que c'était de la série 17PYZ2.
    Bjr à toi,
    Comme quoi , lorsqu'on trouve (laloutaieb) sur le web une fiche technique qui "ressemble" au moteur en question,
    on évite de prendre cela pour de l'argent comptant!
    J'ai zoomé (+) sur les photos des dits moteurs, mais en plus d'attraper un torticolis,une partie des indications de la
    plaque signalétique est masqué et cela manque de netteté.
    Donc reste à laloutaieb de faire une NETTE et BONNE photo de ces indications pour en savoir un peu plus sur les références
    des moteurs.

    Bon W E

  20. #19
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    Ou simplement répondre à la question #12.
    Je suis Charlie

  21. #20
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    mais les chiffe sur les moteur non rien a voire !!!!! avec les chiffre de la fiche technique !!

  22. #21
    patrick78

    Re : Moteur Rotatif

    Bonsoir,
    les messieurs demandent clairement de fournir les informations inscrites sur les moteurs.
    Point barre!!!!!!!!!!
    ps: bon courage

  23. #22
    f6bes

    Re : Moteur Rotatif

    Citation Envoyé par laloutaieb Voir le message
    mais les chiffe sur les moteur non rien a voire !!!!! avec les chiffre de la fiche technique !!
    Bjr à toi,
    Qui a dit que TA fiche technique correspondent à TES moteurs !!
    Tu a trouvé sur le net une " fiche technique" dont tu ne sais meme PAS si c'est les références de tes bourins.
    On fait quoi ?
    Tes moteurs comportent des INDICATIONS. Cela peut etre UTILE si on veut faire avançer ...l'enquéte.
    Mais si tu considéres que c'est inutile......on ne sera pas plus royaliste que le roi!
    A+

  24. #23
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    Citation Envoyé par laloutaieb Voir le message
    mais les chiffe sur les moteur non rien a voire !!!!! avec les chiffre de la fiche technique !!
    Donc la fiche technique n'a rien à voir avec tes moteurs !
    Je suis Charlie

  25. #24
    PIXEL

    Re : Moteur Rotatif

    ça devient surréaliste....

    j'essaye de me servir d'une machine à laver avec une notice de scooter , et ça ne marche pas

  26. #25
    gabuzo

    Re : Moteur Rotatif

    Et il a fallu deux pages pour en arriver là, quand je relis le premier post j'ose pas imaginer la suite.
    Je suis Charlie

  27. #26
    f6exb

    Re : Moteur Rotatif

    On sait au moins qu'il s'agit de moteurs unipolaires à cause des 6 fils. Y'a plus qu'à mesurer la résistance de chaque demi-bobine.
    Mais on n'est pas sorti des ronces.

  28. #27
    laloutaieb

    Re : Moteur Rotatif

    vous inquiéter pas pour la fiche technique je suis pas con j'ai vérifier que les mesure métrique entre le moteur de la fiche et celui de mes moteur corresponde et c'est le cas !!! Et pour les chiffre si vous tenaient tellement a les avoir !!! Les voila
    T46II (LES DEUX DERNIER LETTRE DE CE CHIFFE SONT CHELOU C'EST PEUT ETRE UN 1 OU UN i OU PEUT ETRE MEME UN L !!)
    05701602
    MINEBEA THAI LDT

    PS : si vous pouvez au moins me dire qu'elle branchement je dois lui mettre pour que ça marche ... merci F6exb pour le moteur unipolaire !!

  29. #28
    PIXEL

    Re : Moteur Rotatif

    gogol est ton ami....

    voilà un monsieur qui a travaillé sur ce sujet : (moteur unipolaire)

    http://col2000.free.fr/pasapas/pap_indx.htm
    Dernière modification par PIXEL ; 08/05/2013 à 18h44.

  30. #29
    f6bes

    Re : Moteur Rotatif

    REmoi,
    Et qu'est ce que tu appelles les "mesures..METRIQUES" !
    C'est probablement les DIMENSIONS.....mais les dimensions ne préjugent en RIEN des caractéristiques
    des moteurs.
    TOUS les moteurs pas à pas se ...ressemblent peu ou prou et ils n'est pas étonnnant que les "mesures métriques" soient
    identiques ( ça s'appele la NORMALISATION).
    C'est si difficile faire une photo..nette ?
    A+

  31. #30
    f6exb

    Re : Moteur Rotatif

    Bonsoir
    avec le N° donné; j'arrive sur la page :
    http://www.newark.com/nmb-technologi...602/dp/69W0074
    Mais je n'ai pas réussi à trouver le type exact du moteur, ni chez NMB ni chez Minebea.
    C'est le 44 de la version électrique qui coince.
    J'ai trouvé aussi sur un autre site un équivalent pour remplacer celui-ci : 17pm-k004-99v, mais c'est le même problème.

    Il faudrait que tu mesures la résistance des bobines, cela donnerait une idée du courant admissible par comparaison avec d'autres de la série.

    Es-tu sûr que le N° est 05701602 et non pas 05701802 ?
    En agrandissant tes images je n'arrive pas à voir si c'est un 6 ou un 8. Les deux références correspondent à un moteur pas à pas.
    Dernière modification par f6exb ; 08/05/2013 à 22h38.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. moteur rotatif à gaz
    Par invite3be3bca9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 15h50
  2. TP moteur rotatif au biocaburants
    Par invite7d40bdf2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 13h27
  3. Moteur Rotatif - Moteur Wankel
    Par invite05a4459d dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/11/2007, 20h49
  4. Moteur Rotatif
    Par invitecf1974d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 09h52
  5. Moteur rotatif
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/03/2006, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...