charge batterie auxiliaire 12V
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charge batterie auxiliaire 12V



  1. #1
    Lutin_malin

    charge batterie auxiliaire 12V


    ------

    Bonjour,

    La question a peut-être déjà été traitée, mais je n'arrive pas à trouver.
    J'ai installé une batterie auxiliaire sur ma camionnette, via un relais basique.
    J'ai lancé l'alternateur pour vérifier le système, la principale monte à 13,8/13,9V, donc tout va bien.
    L'auxiliaire qui était à 12,5V à l'arrêt est montée à 12,8V.
    Ne devrait-elle pas monter à 13,8V également ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : charge batterie auxiliaire 12V

    Slt
    quand tu viens juste de démarrer c normal quel ne soit que à 12.5 v il faut lui laisse le temps de se charger .
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : charge batterie auxiliaire 12V

    Salut,

    Vu qu'elle est liée (via la batterie principale) à l'alternateur, elle ne devrait pas monter direct à 13,8V comme la principale et y rester tant que le moteur tourne ?
    J'ai laissé le moteur tourner 5 minutes, elle stagnait à 12,8V.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : charge batterie auxiliaire 12V

    Sans le schéma de ta bidouille .......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutin_malin

    Re : charge batterie auxiliaire 12V

    C'est un montage standard.
    Les deux batteries sont en parallèle, avec un relais au milieu pour qu'elles ne soient en parallèle que quand le contact est mis.

  7. #6
    f6bes

    Re : charge batterie auxiliaire 12V

    Bonjour à toi,
    Ce n'est pas " standard" de monter des batteries en paralléles !
    Ta batterie auxiliaire , elle a combien d'heures de vol ?

    Commençe par la charger (chargeur) et vérifie si elle veut bien monter en tension .
    Bonne journée

  8. #7
    DAUDET78

    Re : charge batterie auxiliaire 12V

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    avec un relais au milieu pour qu'elles ne soient en parallèle que quand le contact est mis.
    Donc, contact mis, tu dois avoir la même tension sur tes deux batteries.
    mais si ta batterie auxiliaire est déchargée, quand tu mets le contact, ton relais en prend "plein la gueule !" à cause du courant d'égalisation .
    J'aime pas le Grec

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