[Thermique] Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)[résolu]



  1. #1
    letelfayen

    Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis avec la cuisinière à fioul Deville de ma tante, plus de chauffage. Mon cousin à essayé de faire un nettoyage des filtres, des tuyaux et démonté le carburateur, mais la panne est toujours là. Donc ma tante ma demandé d'intervenir j'ai vérifié l'arrivée du fioul, il arrive jusqu'au carburateur, mais ne sort pas, j'ai regardé si la bille était toujours là, pas de problème, mais j'ai un doute sur le bon remontage du carburateur, j'aurais voulu un schéma pour vérifier si le remontage a était bien fait. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonjour,
    ben va falloir pour vous aider que les vieux retraités sortent de leur tanière,
    car il y a un bail que je n'ai plus vu un tel sujet sur le forum ?
    voir ceci qui pourra peut être vous aider :
    http://forums.futura-sciences.com/de...tml#post521079
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cram 64

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Richard, difficile de trouver un document sur le net, en zoomant ces photos, l'on peut distinguer l'ordre de montage des pièces sous ce lien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    letelfayen

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Merci de votre réponse, je vais essayer d'en commander un neuf. Bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Re,

    Tu baisses les bras un peu vite ! rien de bien compliqué sur la photo de gauche l'on voit bien comment la bille (à ne pas perdre), tu dépose le carburateur le nettoie complètement sans oublier le filtre, contrôle que les flotteurs ne sont pas percés, ensuite tu montes un tube sur l'arrivée, et vérifie le débit en allure d'allumage il doit correspondre au mini gravé sur le couvercle ajuster la vis
    "5" une fois ajusté, passe en grand débit réglage vis "6".

    profite de ce dépôt pour voir que la canalisation qui va au pot de combustion est bien libre.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    choker

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Tu baisses les bras un peu vite ! rien de bien compliqué sur la photo de gauche l'on voit bien comment la bille (à ne pas perdre), tu dépose le carburateur le nettoie complètement sans oublier le filtre, contrôle que les flotteurs ne sont pas percés, ensuite tu montes un tube sur l'arrivée, et vérifie le débit en allure d'allumage il doit correspondre au mini gravé sur le couvercle ajuster la vis
    "5" une fois ajusté, passe en grand débit réglage vis "6".

    profite de ce dépôt pour voir que la canalisation qui va au pot de combustion est bien libre.
    Marc
    bonsoir super MARC, bonsoir richard,bonsoir tout le monde,
    MARC a raison, en plus si le fuel arrive au carbu et non au bruleur c'est forcément le tube qui ammène le fioul au pot qui est bouché pour le nettoyer il y a un système à l'extérieur du pot de combustion a bidouiller!!!!bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 27/03/2013 à 21h33.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    robert65

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Bonjour
    il y qqs années j'avais une cuisinière Deville avec ce carburateur, attention il possède 2 réglages petite flamme et grande flamme un situé sur le gros bouton et l'autre sur le réservoir. le réglage de la grande flamme doit être réglé en dernier (le régler au mini au début), la petite flamme, le carbu déposé, remplir la cuve légèrement supérieure au trait du niveau, agir sur le réglage de la petite flamme pour qu'il y ai 60 gouttes à la minute à la sortie, (si pas d'écoulement agir très peu sur le réglage grande flamme, ils sont associés), une fois les 60 Gtes / mn OK.
    Ne plus toucher aux réglages, mettre en place le carbu et allumer le poil ou gasinière laisser faire la gazification 15 / 20 minutes, très long si le temps est gris (plafond bas, mauvais tirage)
    Il faut beaucoup de patience, il faut attendre que la gazinière (appareil et non la femme)soit bien chaude avant d'entreprendre le réglage de la grande flamme (augmenter ou diminuer de très peu, 10eme de tour et attendre que l'effet se fasse) réglage trop rapide ne donnera rien de bon
    Bonne bidouile et patience
    Cdt

  9. #8
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonjour a tous voila comme dit ricard le vieux retraité sort de sa tannerie pour répondre au demandeur qui a un probleme avec un toby , en premier le démonter pour faire un bon nettoyage complet avec de l’essence et un pinceau nettoyer également les tuyauterie et surtout ou il y a la tirette de dégraissage prés du pot a combustion (oui attention a la bille pointeau ) une foie fait cela au avise -de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Nom : voici le carburateur toby.jpg
Affichages : 3785
Taille : 64,2 Kovoici le card de chez deville toby
    cordialement jean-claude

  11. #10
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    re
    impossible de commander ce type de carbu (toby ) car deville ne fourni plus ce type de carburateur ,
    il va falloir mettre les mains dans le cambouis ,
    mais ce n'est pas très facile a faire , de jc
    Dernière modification par richard 31 ; 28/03/2013 à 13h55.
    cordialement jean-claude

  12. #11
    Cram 64

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut particulièrement au retraité au cuir tanné et aux autres sans oublier les actifs hein choker !

    La photo de JC me fait penser qu'il est important de veiller à ce que le fioul atteigne bien le niveau réglage par la vis du petit flotteur, sinon pas de départ vers le pot de combustion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    re oui bonjour a cram 64 , de la part du retraité du cuir tanné oui tous a fait, au sujet du niveau fuel dans le toby , cela me rappelle des souvenirs de mes mains qui sente le fuel , hi.... de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    choker

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut particulièrement au retraité au cuir tanné et aux autres sans oublier les actifs hein choker !

    La photo de JC me fait penser qu'il est important de veiller à ce que le fioul atteigne bien le niveau réglage par la vis du petit flotteur, sinon pas de départ vers le pot de combustion.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir tout le monde, bonsoir super génial MARC,
    je ne sais jusqu'a quand, mais ça commence à faire un bout depuis l'age de 14ans!!!!
    ça me rappelle ma jeunesse ces carbus et les pots de combustion bien crades,hihihi. bonne soirée.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  15. #14
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonjour choker oui cela fait un bail que je n'ait pas vus ce type de carbu (toby) moi perso je faisait l'entretien de ces appareils soit en poêle ou cuisinière je ne pensait pas revoir cela comme quoi de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    choker

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonjour skylab21, bonjour tout le monde,
    pareil pour moi, il y avait aussi les générateurs air chaud à l'époque un gouffre à fuel. bonne journée faut que j'y retourne.

  17. #16
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    re bonjour choker, oui moi aussi j'ai connu cela, il en existe encore mais dans des ateliers ,oui des vrais gouffre a fuel a l'époque 20 litres par jour bonne journée a toi de jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    letelfayen

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Bonsoir à tous, je vois que mon problème génère des retrouvailles et rappel des souvenirs. Ce genre de chauffage est de moins en moins courant c'est un faîte, mais dans la campagne, chez les vieilles personnes c'est malheureusement courant.
    Mon problème est toujours là, j'ai remonté le carburateur sans le couvercle, la je m’aperçois que le fioul passe dés que si j'appuie sur la tige qui actionne le petit flotteur du haut ( 2ème niveau), puis le fioul s'écoule doucement dans le bruleur et c'est la le problème, le gros flotteur malgré qu'il soit baissé, le fioul ne passe plus. J'ai essayé le réglage de l'écrou du pointeau ( la tige qui appui sur la bille) vissé et dévissé à fond, pas de résultat, si j’appuie sur la tirette sur le coté, le fioul remonte.
    Je me pose la question , quand j'ai démonté les flotteurs, le pointeau n'était pas fixé sur les flotteurs, un mécanicien de mon entreprise m'a dis que c'était pas normal donc il a fixé grâce à l'écrou, le pointeau et les flotteurs ensembles, mais cela ne fonctionne pas mieux! J'espère que mon explication est claire.
    Merci de tous vos réponses et bon week end!

  19. #18
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonsoir, j'ai comme une impression que vous avez toucher le réglage du pointeau qui appuie sur la bille et la il y a un déréglage du niveau de la cuve a niveau constant (carburateur ) il faut la revisser et refaire le réglage pour que le fuel arrive au petit trait qui ce trouve sur le coté de la cuve cela demande du temps et de la patience ensuite on avise , de jc
    cordialement jean-claude

  20. #19
    choker

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonsoir letelfayen, bonsoir tout le monde,
    je ne pense pas que se soit une bonne idée d'avoir fixé les pointeaux,une photo nous aiderait surement,il faut appuyer sur la manette pour le fonctionnement du carburateur,un réglage de carbu se fait avec une montre pour chronométrer le temps que mettent les gouttes de fioul à couler, rien ne se fait à l'oeil. bon week end pascal.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  21. #20
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonsoir choker oui cela peut ce faire a l’œil ,mais ce la demande de l'experiance et du savoir faire pour un pro qui a l’habitude mais pour un bricoleur c'est voué a l'échec , de jc
    cordialement jean-claude

  22. #21
    choker

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir choker oui cela peut ce faire a l’œil ,mais ce la demande de l'experiance et du savoir faire pour un pro qui a l’habitude mais pour un bricoleur c'est voué a l'échec , de jc
    bonjour Jean Claude, bonjour tout le monde,
    Je suis d'accord avec toi.bon dimanche pascal.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  23. #22
    letelfayen

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Bonjour et merci à tous! Avec tous vos conseils, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ce fichu poêle. Comme le confirmé Choker, les flotteurs ne sont pas fixés avec le pointeau. Donc ce matin j'ai démonté de nouveau les flotteurs et le pointeau, j'ai séparé le tout et réglé le pointeau ( vis à fond, rondelle en biais pour que la vis soit droite et posée sur cette rondelle) réglage ainsi, pas d'arrivée de fioul! Puis après plusieurs réglages en dévissant la vis, le niveau arrive au trait, je précise si un jour cela peut aider une personne, ne pas mettre au début le couvercle du carburateur, ne rien visser pour pouvoir faire au fur et mesure les réglages.
    Après avoir eu du fioul au bon niveau, j'ai ouvert l'envoi du carburant vers la cuve et miracle le niveau est resté constant, j'ai remis la tuyauterie vers la cuve et j'ai allumé
    depuis, c'est ok.
    Je me pose la question sur les flotteurs, le premier( le plus gros,) sert au niveau constant, et arrête le fioul dès qu'il atteint le bon niveau. Le deuxième sert à quoi puisque le premier flotteur empêche de monter plus haut?
    Dans vos messages vous parliez des anciens, moi j'ai 56 ans, mais j'aurais voulu savoir les âges de ceux qui mon bien conseillés et réussi enfin à faire cette réparation. Au matin chez ma tante il y avait une température de 13°, elle aussi c'est une ancienne, une dure, elle a 78 ans et elle a supportée cette température sans rien dire, sans bronché! Mon père a 85 ans il a, la maladie de Parkinson et ma mère Alzheimer, eux aussi se plaignent jamais, Je pense que la génération de gens, d'une telle constitution, et qui demande rien à personne, de peur de déranger n'existera bientôt plus!
    Merci encore, je vais pouvoir dormir beaucoup mieux, grâce à vous!

  24. #23
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonsoir , oui bravo les participants sont tous le groupe des anciens comme moi qui a 69 ans et les autres bien sur , voila de jc
    cordialement jean-claude

  25. #24
    Cram 64

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pfff ! gamin va !

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    skylab21

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    bonsoir cram64 oui mais j'en suis pas loin de toi hi!!!! 73s de jc
    cordialement jean-claude

  27. #26
    choker

    Re : Carburateur d'une cuisinière Deville ( Toby 9454)

    BONSOIR LES PAPYS HAHAHAHA MOI JE SUIS DE LA PREMIERE JEUNESSEbonne nuit faut pas vous coucher trop tard hihihi
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. probleme bistrage cuisiniere deville cardamonne
    Par invite9e27fe92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 19h52
  2. [Thermique] Poêle à mazout DEVILLE Réglage du carburateur
    Par BIGOUD dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2012, 13h04
  3. poele deville carburateur toby
    Par invite0318d57f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 09h12
  4. [Thermique] Dépannage carburateur Toby
    Par invite8e20f4b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2008, 21h30
  5. [Divers] problème carburateur toby
    Par invite39ac2cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...