Bonjour,
J'ai une chaudière gaz Saunier Duval traditionnelle qui n'arrête pas de s'arrêter car la pression est trop basse (0,5bar). J'ai ouvert le robinet bleu pour le remplissage mais rien n'y fait. Du coup, a chaque fois, je suis obligée de tourner le bouton marche/arrêt pour essayer d'afficher une pression de 0,6 bar et de croiser les doigts pour qu'elle se réenclenche. Ce n'est qu'une solution provisoire car lorsque je n'utilise pas l'eau chaude pendant un bon moment, elle s'arrête car la pression est redescendue.
Plusieurs techniciens sont passés pour l'entretien annuel de la chaudière et ils ont utilisé soit disant un subterfuge pour augmenter la pression artificiellement en injectant de l'air pour afficher une pression de 0,9 bar. Mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas l'idéal pour la chaudière et pour notre propre sécurité...
Le problème viendrait d'après eux de notre réseau d'eau qui n'a pas assez de pression et comme nous logeons au 3ème étage... Mais nous ne pouvons pas changer la pression du réseau et changer de chaudière n'y changerait rien non plus alors qu'elle est la solution????
Merci d'avance pour vos réponses.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer quels sont les différents éléments d'une chaudière et comment elle fonctionne, cela m'aiderait également... Merciiii.
-----