Bonjour à vous tous,
Je me permets de venir vers vous concernant ma chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia.
En effet depuis quelques mois l'eau chaude sanitaire ne garde pas une température chaude lorsque je tire dessus avec un débit "normal".
Par exemple lors d'une douche, je ne peux pas avoir un débit "normal" sans que la température de l'eau chute... Si le débit demandé est relativement faible, la température reste suffisamment élevée pour prendre une douche "chaude".
Il semblerait que lorsque de l'eau chaude est tirée, le brûleur n'est pas en route en permanence... est-ce normal ?
J'ai bien sûr essayé d'augmenter la température d'eau chaude sanitaire sur la console de la chaudière ; mais sans surprise ça n'a absolument tien changé (peut être mis à part l'au chaude du petit ballon qui est plus chaude).
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir le problème ? Est-il raisonnable de soupçonner l'échangeur à lamelle (je suis peut être complètement à coté de la plaque).
Aussi merci de m'indiquer la difficulté estimé de la manipulation à faire sachant que j'ai déjà remplacé avec succès l'interface supérieure.
Je vous remercie par avance.
PS : Pour info, je ne sais pas si c'est lié mais je trouve ma chaudière plus bruyante qu'avant, comme si il y avait une sorte de ventillateur qui tourne régulièrement (pas celui de la VMC !) à l'intérieure sans que pour autant le brûleur soit en route.
-----