[Thermique] Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude



  1. #1
    invite12caa76c

    Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière est une Chaffoteaux et Maury 23 VMC.
    L'eau chaude sanitaire en sortie de chaudière a une pression très faible, rendant l'utilisation d'une douche quasi impossible. L'eau froide a une pression normale mais je ne connais pas sa valeur. Y aurait-il quelque chose d'anormal dans la chaudière ? les tuyaux sont identiques pour l'eau chaude et l'eau froide (diamètre 16).
    Merci à qui pourrait m'aider.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    le debit est il faible a tous les robinets ? ou seulement a la douche ?
    est tu dans le logement depuis longtemps ? as tu vu le debit chuter petit a petit ?

  3. #3
    invite12caa76c

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    En fait le débit est faible en eau chaude à tous les robinets. Ce n'est pas gênant à l'évier ou au lavabo, en revanche la douche devient inutilisable

  4. #4
    invite23944b26

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    tu as simplement ton ballon qui est entartré essaye de fermèe l eau et de enlever le raccord sortie eau chaude de ta chaudiere et de voir si bouchon
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12caa76c

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Merci Moufette, je vais essayer

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    as tu vu le débit diminuer au fil du temps ?

  8. #7
    invite12caa76c

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    A vrai dire je n'ai pas fait vraiment attention au débit jusqu'à ce que je change de douche pour installer un modèle avec plein de jets. C'est là que ca devient inutilisable. En voyant ça j'ai regardé tous les autres points d'eau pour constater que le débit d'eau chaude était beaucoup plus faible que celui d'eau froide d'ou un débit insuffisant pour la douche chaude. En froid c'est bon mais à cette saison....
    Reste que démonter le tuyau en sortie n'est pas une mince affaire car l'accessibilité est très faible. de plus le tuyau exixtant même dévissé n'a que très pru de place pour bouger et laisser raccorder un autre tuyau. Mais je vais essayer.
    Michel

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Donc c'est ça, la chaudière est entartrée, en plus pour une douche multijet il faut bien du débit.... Il faut faire procéder au détartrage, et tu devrais faire installer un antitartre avant la chaudière pour la production d'eau chaude.

  10. #9
    invite48b9c2af

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    bonjour

    il est possible que la chaudiere soit equipée d un échangeur a plaque qui a lui seul peut faire énormement de probleme de pression (calcaire)
    ou également le limiteur de débit qui a pris un coup de chaud ou du calcaire aussi

    le limiteur se trouveen général sur l entrée eau froide de la chaudiere

    cordialement

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Bonjour, sur une niag 23 il n'y a pas d'echangeur.C'est sur les niag delta 24 qu'il y en a un.

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Si tu a un ballon d'eau chaude intégré faut faire un détartrage certainement et vérifier le limiteur de débit si il est pas obstrué partiellement.

  13. #12
    invite12caa76c

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Il y a effectivement un ballon d'eau chaude intégré. Mais comment faire le détartrage ? Démonter le dit ballon et le remplir d'un produit (vinaigre ?) qui enlèverait le tartre ? Est-ce possible de démonter le ballon ? En attendant je cherche ou peut se trouver le limiteur. En tous cas s'il n'est pas intégré à la chaudière d'origine il n'y en a pas.

  14. #13
    invite12caa76c

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Après avoir lu attentivement la notice, je constate que sur l'arrivée d'eau froide il exixte un régulateur de débit. Est-ce que ce régulateur pourrait être réglable ?

  15. #14
    invite48b9c2af

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    bonjour
    le dit regulateur se trouve etre le limiteur il n est pas reglable

  16. #15
    célplombier

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    Bonjour, et bonne année, il est pas réglable, il est peut etre sale ou bouché partiellement, pour le ballon, faut une détartreuse, ça se loue ou un plombier peut te faire ça, c'est peut etre mieux si t'es pas gros bricoleur.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    invite12caa76c

    Re : Chaudière CM Niagara 23 débit eau chaude

    J'ai trouvé. Rien n'est entartré mais j'ai démonté l'arrivée d'eau froide et purement et simplement supprimer le limiteur de débit. Il doit jouer son rôle sur un débit important mais sur un débit assez faible il le réduit d'une façon trop importante. Je n'imaginais pas que ce soit juste un petit disque de plastique comme ca. Peut être était il mal calibré. En tous cas maintenant j'ai environ la même chose en eau chaude et eau froide et la douche devient parfaitement utilisable. Merci à tous pour cette aide précieuse et en particulier à Céplombier et Mortus666 sans qui je ne me serais pas lancé dans la manip. Bonne année.
    Michel

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude avec chaudiere niagara C
    Par invitea4194916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2010, 17h26
  2. [Thermique] Pb de débit eau chaude
    Par invitef1731758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 15h44
  3. peu de debit eau chaude sanitaire
    Par invite9c2ebccc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 22h07
  4. [Thermique] Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra
    Par invite87c652c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 11h33
  5. [Thermique] Niagara Delta delai eau chaude
    Par Jeff_R dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 00h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...