[Thermique] Chaudière fuel à ventouse Guillot Cynthia 2V20 : plusieurs dysfonctionnements ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière fuel à ventouse Guillot Cynthia 2V20 : plusieurs dysfonctionnements ! [résolu]



  1. #1
    invite9b17534e

    Chaudière fuel à ventouse Guillot Cynthia 2V20 : plusieurs dysfonctionnements ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    et tout d'abord,merci pour votre forum riche que je découvre.

    Nous sommes dans le soucis avec notre chaudière à ventouse installée en 2003.
    Elle a toujours eu des soucis regulier de mise en securité mais elle est suivie par un professionnel.

    Mais depuis le début de l'année,nous constations une certaine surchauffe gênante (dans notre arrière cuisine),alors le dépanneur est revenu le 16/1 dernier=constat fuite fuel,gicleur resseré et electrodes allumage réparées.

    22/03=fumées noires en sortie de ventouse et surchauffe ( temperature en sortie à 400°) malgré ventouse et joint verifiés.Donc après un peu de recherche,le réparateur trouve le disque accroche flamme tombé dans le corps de chauffe.

    Et c'est là que j'ai besoin de votre avis.Est-ce déjà arrivé chez l'un d'entre vous? est-ce de l'usure "normale"? En attendant le changement du tube diffuseur,le disque a été refixé par une vis et deux sur les 3 joints de la ventouse ont été remplacé par des soudures pour ne faire qu'un tube.

    Devis des pièces reçu ce jour= rechauffeur en plus du tube diffuseur à changer,et là seconde question: ne faut-il pas seulement remplacer le joint du rechauffeur au lieu de la pièce entière?

    Par avance,merci de l'aide que vous nous apporterez.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Bonjour,

    La combustion du fioul est très délicate et c'est pour cela qu'il faut être très vigilant sur l'entretien, en particulier sur les réglages qui souvent sont sources de pannes.
    Est ce que votre dépanneur est équipé du matériel nécessaire pour faire du fioul (valise à combustion, ...)?

    Pour ma part, je rencontre souvent des problèmes de mise en sécurité causés par des mauvais réglages et surtout par des chaudière très mal entretenue.

  3. #3
    invite9b17534e

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Bonjour et merci de votre message.
    Notre dépanneur est effectivement equipé de la valise pour vérifier ,après chaque intervention,les réglages.

    Malgré cela,nous avons la desagréable impression que notre chaudière n'a jamais été bien réglée....juste une impression.....mais quoi qu'il en soit ,est-ce normal que ce disque accroche flamme se soit desapté? Notre dépanneur nous repète sans cesse que le problème est notre ventouse alors qu'elle est verifiée et parfaite (test effectué,surchauffe continue malgré derivation).....serait-ce les réglages qui ne sont effectivement pas bons et entrainent cette surchauffe et ces conséquences?

    merci de vos avis

  4. #4
    Manulaf

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Je ne pense pas qu'il soit normale de retrouver l'accroche flamme dans le foyer. Peut etre un problème de mauvais serrage !!!

    Avez vous un ticket de combustion que votre dépanneur vous à délivrer lors du dernier contrôle, pour vérifier si la combustion est correcte ?

    Quand vous parlez de surchauffe, c'est une température importante dans le conduit ventouse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Ensuite, ne connaissant pas les réglages qui ont été effectués sur votre bruleur, il faudrait revenir aux réglages usine et peaufiner.
    Il faudrait vérifier le gicleur qui doit etre de 0,55 gus pour 80° avec une pression de pompe de 9,6 bar.

    Vous trouverez ci dessous, un lien permettant de télécharger, la notice de votre chaudière et de pouvoir retrouver les réglages usines.

    http://www.technoprocess.lu/guillot/...hia_v20-27.pdf

  7. #6
    invite9b17534e

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Nous n'avons jamais eu de tickets de combustion,il devrait nous en fournir un?

    par surchauffe,je veux dire temperature en sortie de ventouse elevée ( moins que les 400° avant de refixer l'accroche flamme) et sensation dans la pièce de chaleur et odeur de chaud quand la chaudière se met en route.

    merci pour le lien que j'avais telecharger,nous allons donc souffler au dépanneur de revenir aux réglages d'usine après les réparations....nous n'osons pas faire toucher la chaudière par quelqu'un d'autre à ce stade.....

    Pouvez-vous me confirmer que le changement total du réchauffeur est nécessaire? ne peut-on pas seulement changer le joint?
    merci

  8. #7
    choker

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    bonjour fanynanou, bonjour tout le monde,
    Quand la chaudière est bien réglée tu peux mettre ta main en sortie de ventouse sans souci, un accroche flamme ne doit pas tomber au bout de 3 ni de 20 ans, on change un réchauffeur que si il ne fonctionne plus? ça serait peut être bien de changer de dépanneur!!! tu dois avoir un gros souci de réglage. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    Manulaf

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Je ne comprends pas le diagnostique concernant le remplacement du réchauffeur.
    Comme le dit Choker que je salue, pourquoi le remplacer s'il fonctionne...
    Comme je dis souvent, il est des fois préférable d'avoir un deuxième avis d'un autre intervenant.

  10. #9
    invite9b17534e

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Extra,merci à tous les 2 pour vos avis,vous me rassurez sur l'idée de demander un autre avis! j'éxécute et vous tiens au courant de la suite.

  11. #10
    invite9b17534e

    Re : chaudière fuel à ventouse CYTHIA 2V20

    Bonjour,

    passage du nouveau réparateur plus efficace!!
    joint du rechauffeur changé,devis à venir pour changement seulement du tube diffuseur avec accroche flamme à changer,nettoyage++++ de l'ensemble qui en avait bien besoin!

    bilan:c'est bien à l'initial le mauvais montage de la ventouse qui a provoqué la surchauffe et le décrochage de l'accroche flamme.
    De toute façon,ce type de chaudière avec le bruleur sur le dessus est à éviter +++,dommage,nous devons faire avec,alors conseil aux futurs acquereurs,ne prenez jamais ce type de modèle!

    encore merci à tous de vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h14
  2. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia surchauffe
    Par invite92a40c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 19h01
  3. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia:problème sortie conduit fumée.
    Par inviteb4798023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 20h10
  4. [Blanc] Chaudière Britony Flexiflue : plusieurs dysfonctionnements [résolu]
    Par invitea841cbe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/09/2009, 06h32
  5. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia : brûleur en sécurité la nuit
    Par invite8302b332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2009, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...