[Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]

invitec4511c40

Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]

------

Bonjour à tous, je me permets de demander un peu d'aide, car étant nouveaux chauffagiste je me suis retouvé planté sur une chaudière (ca arrive même aux meilleurs ) donc voila le souci ou les soucis, je fais l'entretien de la chaudière cet après midi cythia année 2004 fuel au sol, donc l'entretien se passe bien sauf la ventouse qui est indémontable (conduit fumées car air frais ok) mais mon gros problème c'est que je n'ai pas d'ecs et la pompe de charge tourne normalement (elle est sous tension 220v et la vis de dégommage à été enlevé pour contrôle) l'eau est très tiede 20/25° grand max je précise que sur ce modèle il s'agit de flexible reliés à la pompe de charge (boues ???) mais je découvre après une autre surprise le circulateur chauffage étant un peu bruyant je le controle et là je m'apercois qu'en position 1 il ne tourne pas et en 3 (pompes grundfos) il tourne très lentement et avec difficulté
    même en l'aidant, la tension me donne 150v environ comment peut il marcher avec une tension si basse,
    bref les problèmes s'accumulent je précise que l'entretien est fait suite à une panne seche et que du coup les personnes n'ont plus d ecs depuis samedi mais ne m'ont appelé qu'aujourd'hui, si quelqu'un à une piste car ce dépannage me passionne mais me mets dans le doute aussi, merci.

-----

invite728b013d

Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements !

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-joint la notice de la chaudière Cythia V20 / 27 kW. vérifie les connecteurs, la présence de tension sur les bores du tableau de bord, pour la petite histoire il faut écrire 230 V mono et 400 V tri.

Cordialement,

Marc.
    Images attachées Images attachées

invitec4511c40

Re : Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements !

merci cram 64 de ta réponse, finalement je me suis décidé à appelé le service technique de guillot et son verdict est sans appel platine à remplacer, ce qui lui à mis la puce à l'oreille c'est les 150 v inconstant de la pompe chauffage de plus celle ci fonctionne en continu même en position été. @ bientôt.

invite728b013d

Re : Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements !

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de ce retour, le défaut était prévisible mais difficile à affirmer sans contrôle.

Je clos le fil " résolu."

Cordialement,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Atlantic Guillot Cythia : température fumées trop élevée !
    Par invited41f1615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 16h57
  2. [Thermique] chaudière Atlantic Guillot: sécurité
    Par invite5a6a88ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2010, 08h44
  3. [Thermique] Chaudière Atlantic cythia v20 : brûleur en sécurité ! " résolu "
    Par invite06c511db dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 21h50
  4. [Blanc] Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)
    Par invite410d8309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 21h12
  5. [Thermique] probleme de chauffage sur chaudière fioul cythia 22kw Guillot
    Par invite55e68bfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...