[Thermique] Chaudière Saunier Duval 228C : fuite tube télescopique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval 228C : fuite tube télescopique ! [résolu]



  1. #1
    papagayo1

    Lightbulb Chaudière Saunier Duval 228C : fuite tube télescopique ! [résolu]


    ------

    Bonjour ,
    J'ai un soucis avec ma chaudière SD 228 qui perd de l'eau(entre 2 et 3 l./jour) au niveau de la jonction entre la vanne à eau et le tube télescopique de raccordement à l'arrivée d'eau froide. Ça coule goutte à goutte au niveau du clips? Est-ce seulement un joint à remplacer ou faut-il envisager autre chose?
    Merci d'éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : fuite d'eau au niveau de la vanne à eau sur chaudière sd 228c

    bonjour
    tu peux essayer de couper l eau ,demonter le tube telescopique et nettoyer le joint thorique ou le changer
    au pire ca sera la valve a eau a changer
    en general c est la la valve a eau...

  3. #3
    papagayo1

    Re : fuite d'eau au niveau de la vanne à eau sur chaudière sd 228c

    bonsoir Skiwix,
    et merci pour tes conseils.
    j'ai démonté, nettoyé, remplacé le joint torique ,graissé et puis remonté le tout mais ça fuit encore!!! Alors ça serait la vanne? pourtant je n'ai rien remarqué d'anormal...Quelles pièces faut-il changer? et où les trouver?
    cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite d'eau au niveau de la vanne à eau sur chaudière sd 228c

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le joint torique doit forcer, et il n'est pas très facile de remettre le tube télescopique en place.

    Tu écris vanne à eau c'est sans doute de la valve à eau qu'il est question ? dans ce cas tu peux au choix la refaire à l'aide d'un kit qui vomprend la membrane sa voute les joints, le déprimogène etc. ou remplacer la valve simplement à noter que les nouvelles boîtes sont plus courtes et plus facile à installer :

    PICT0027.jpgPICT0014.jpg

    Ce matériel est très courant tu peux le trouver chez les fournisseurs de pièces détachées chauffage climatisation il doit en exister un près de chez toi, sinon une recherche sur le net tu auras l'embarras du choix.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papagayo1

    Lightbulb Re : fuite d'eau au niveau de la vanne à eau sur chaudière sd 228c

    Bonsoir Marc,
    Merci pour tous tes conseils et c'est bien de la VALVE dont il s'agit !! Et elle est pas facile à déposer effectivement...Par le bas elle ne passe pas et par le haut c'est guère plus facile....Question: les joints toriques sont-ils spécifiques ou bien un joint de robinetterie du bon diamètre évidemment suffit?
    pour le kit de réparation c'est bien la référence 52519 de la vue éclatée éditée page 16 par le site:
    http://inovatherm.free.fr qui convient?
    cordialement
    Dernière modification par papagayo1 ; 10/04/2013 à 23h12.

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite d'eau au niveau de la vanne à eau sur chaudière sd 228c

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sous ce lien la valve à eau et les kits réparation, c'est le premier site trouvé il en existe bien d'autres.

    Mettre hors tension, la dépose se fera plus facilement si tu dépose le brûleur et la jupe chaude, enlever le capot des microswitches, déposer ceux-ci et accès à la grosse vis cruciforme débloquer l'écrou du tube télescopique, la valve vient seule si tu choisis de la refaire il faut prendre le modèle de déprimogène correspondant à ta chaudière, remplacer les éléments par les neufs ne présente pas de difficulté, remontage en sens inverse.

    SD utilise différents joints toriques malheureusement ils sont vendus par quantité, l'important est de disposer de la bonne épaisseur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    papagayo1

    Re : fuite d'eau au niveau de la vanne à eau sur chaudière sd 228c

    Bonjour à tous,
    Aprés avoir démonté et remonté maintes fois la valve à eau, et constaté que ça fuyait toujours, je me suis résolu à changer toute la pièce qui effectivement est un peu plus facile à monter car le corps en bakélite est remplacé par un corps en laiton plus petit et là miracle ça ne fuit plus!!!
    C'était donc bien la valve à eau qui était en cause et pas les joints. La réparation coûte un peu plus cher mais au moins c'est efficace....Par curiosité et à tête reposée , j'ai examiné mon ancienne valve et constaté qu'effectivement elle présentait une micro fissure dans le corps en bakélite au niveau de l'orifice de raccordement du tube télescopique!!! Et voila donc la cause certaine de mes soucis....
    Merci encore à tous pour vos conseils et votre aide. A bientôt sur la toile.
    Je pense qu'on peut clore la discussion , mais je ne sais pas trop comment procéder.

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaudière Saunier Duval Isosplit F 30 E : fuite vanne... [résolu]
    Par romdebrett dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 10h02
  2. [Thermique] fuite eau chaudiere saunier duval c25e [Résolu]
    Par cucuen dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/01/2013, 16h54
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 228c : refuse de s'enclencher ? [résolu]
    Par papagayo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2010, 07h59
  5. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...