Bonjour a tous,
Je rencontre un problème tout a fait identique sur ma Saunier Duval Isosplit F 30 E : fuite au bout de l'axe de la vanne, cote gauche, près de la pompe de circulation.
Le goutte à goutte me fait perdre suffisamment de pression pendant la nuit pour que ma chaudière se mette en sécurité "manque d'eau".
2uite - teton vanne 3 voies 01.jpg
Fuite - teton vanne 3 voies 01.jpg
- J'ai acheté chez Lerin Merloy des joints en caoutchouc cylindriques (diamètre 10mm et 11mm) pour essayer de boucher le téton mais la tige de la vanne bouge d'avant en arrière et vient pousser mon bouchon vers la sortie...
En attendant de changer entièrement la vanne 3 voies (env. 260 € pièce) je me demande s'il n'y aurait pas moyen de complètement boucher le téton (bricolage maison) pour stopper provisoirement la fuite. Quel serait le risque ?
- Autrement, je vois qu'il y a pas mal d'espace sur la droite de l’électrovanne. Celle-ci est tenu au corps de la V3V par 2 vis. Si je dépose cette électrovanne, l'axe et ses joints toriques vont-ils suivre ? Cela me permettrait de trouver les bons joints de remplacement dans mon Casto-Brico favoris.
Des remarques ? des idées ?
Merci a vous !
Romain
-----