Bonjour à tous.
Je suis face à une problème qui me donne des cauchemars depuis deux jours....
Le différentiel de mon tableau saute... en cause un circuit protégé par un disjoncteur de 16A : dès que je remonte ce disjoncteur le différentiel saute.Je n'ai identifié que deux prises de courant sur ce circuit (tous les appareils et autres prises dans la maison sont fonctionnels).
J'ai démonté les deux prises, rien à faire dès que je réarme le disjoncteur, le différentiel saute... alors qu'aucun appareil n'est connecté et aucune autre prise n'est identifiée...
J'ai essayé de connecter mon circuit sur un autre disjoncteur : même résultat, le différentiel saute - ce qui élimine un disjoncteur défectueux.
Je m'arrache les cheveux et j'ai transformé mon mur en gruyère (cloison doublée en bois) pour accéder aux deux boites de dérivation sur lesquelles sont repiquées les prises......
à l'aide SVP... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je ne sais pas comment identifier une "fuite à la terre"... J'ai un multimètre qui fait également ohmmètre mais je ne sais pas comment connecter les deux bornes... en même temps, je n'ai pas de prise à incriminer...
merci d'avance de vos lumières.
-----