[Blanc] LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?[résolu]



  1. #1
    inviteb8be8991

    LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le LL ne fonctionne plus du tout : un cycle de lavage classique (synthétique 30°C) a débuté normalement, mais tout s'est arrêté brusquement, assez rapidement (environ 15mn). Tout s'est éteint, totalement : plus aucun voyant... Evidemment, j'ai vérifié l'alim électrique J'ai démonté le boîtier commandes, testé la présence de 220V en sortie du gros condo 0.47uF, débranché/rebranché tous les connecteurs... mais rien n'y fait. J'ai constaté qu'aucun composé, ni piste de la carte ne présente de trace de surchauffe. Que tester maintenant?
    Merci de m'aider ; le LL n'a que deux ans et une utilisation peu intensive (1, parfois 2/semaine), c'est ballot!

    Cordialement,
    Serge

    -----

  2. #2
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    Bonjour,

    Je vois que le titre de mon message a été modifié : grand merci à la "petite main" qui a fait ça car je m'étais un peu pris les pieds dans le tapis.
    Toutefois, mon problème ne semble pas inspirer beaucoup de compassion
    Ou alors je m'y suis mal pris pour poser ma question : faut pas hésiter et lésiner sur les critiques!!
    Car j'ai vraiment besoin d'aide...
    Cordialement,
    Serge

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    Bonjour,

    Contrôler la sécurité de porte

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    bonjour , vous parler de gros condo de 0.47 µf , ce n'est pas un codo mais un filtre antiparasite , de jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    re oui lebade tire plus vite que son hombre oui en et fait voire cette sécurité de porte

  7. #6
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    Salut et merci!
    La sécurité porte pourrait se mettre en rideau pendant un cycle de lavage? Parce que le lavage a débuté, et il n'y a pas eu d'essai d'ouverture pendant... Et quand la porte est ouverte, les voyants s'éteignent? Mais bon, c'est une bonne suggestion, je regarde ça et je reviens. Enfin, là, je grignote un truc d'abord
    A suivre
    cordialement,
    Serge

  8. #7
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    Alors...
    Ben voilà, j'ai démonté le bloc sécurité porte. Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait trois cosses de branchement. Par curiosité, je voudrais bien savoir pourquoi trois : pour moi, innocent, il en faudrait juste deux : porte ouverte, pas de contact donc pas de jus entre deux cosses, porte fermée : ça passe. Mais je me doute que ce n'est pas pour faire joli.

    En tous cas, porte ouvert ou fermée, je n'ai jamais de jus qui passe d'une cosse à l'autre, quelle que soit la config. Donc je suppose que je dois chercher la pièce en sav.

    Si on m'explique les 3 cosses... mais je veux pas faire ch... c'est juste que j'aime comprendre.
    Au fait, le gros "condo" : un filtre antiparasite. OK, j'ai appris un truc. Mais c'est quand même un condensateur, hein, rassurez-moi

    Merci en tous cas. Je reviendrai dire quand tout gazera, enfin, lavera.
    Bye
    Serge

  9. #8
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    j'ai ouvert le bloc sécurité, pour voir...
    alors, je vois pourquoi y'a trois cosses, et du coup je ne suis pas encore convaincu que ce bloc ne fonctionne pas
    je continue à gratter

  10. #9
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    question bête : y'a-t-il un inconvénient/risque à shunter ? juste pour voir si les voyants s'allument, au moins ça...

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    onsoior non pas shunte!!!!! ,, oui pour les trois fils un étant le neutre , l'autre la phase et le 3 eme étant le retour de la phase , si pas l'alimentation sur un des 3 fils cela vient de la carte qui alimente cette serrure , donc a vérifier cette carte, de jc

  12. #11
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    OK, JC merci, pas de shunt
    En fait, j'ai l'esprit lent. J'ai fini par comprendre sur quelles bornes tester la présence de 220V : donc la serrure est bien alimentée... donc je commande une petite soeur.
    J'ose encore une question ? sur le net, on trouve un site qui vend des pièces d'occase (je ne pense pas pouvoir mettre le nom ici) ; risqué ou pas ?

    Et encore celle-ci, toujours pour apprendre, car la réponse n'est pas nécessaire pour résoudre le pb
    Et comme c'est pas facile à décrire, faut m'oublier si c'est incompréhensible
    comme j'ai ouvert la serrure, j'ai vu dedans le mécanisme qui probablement déconne ; c'est une espèce de hamburger avec ce que je suppose un noyau de ferrite ou un truc du genre en guise de rondelle de viande, coincé entre deux paires de lamelles métalliques qui font le cheese et le pain ; sur la tranche du dessous arrive ce que je suppose être le neutre (en fonction de ce que j'ai compris de JC), sur celle du dessus arrive la phase via un levier métallique qui devrait basculer et créer le contact...
    Ce serait les lamelles qui ne se déforment plus?
    Ouais, bon, hein, c'est pas jojo dans ma petite tête!

    Merci merci et merci de me supporter, dans les deux sens du terme
    Cordialement,
    Serge

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    bonjour,
    remplacez donc votre pièce en oubliant le matos d'occasion ,
    car cela est prendre un risque inutile vu le prix d'un tel composant
    ce que vous décrivez est une CTP qui déforme effectivement un bi-lame ayant pour effet de bloquer l'ouverture de porte en la temporisant (afin que la porte ne puisse être ouverte en mode essorage qui possède une inertie conséquente ayant dans le temps provoqué de nombreux accidents (mains arrachées)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    Merci à vous, Richard et jean-Claude

    Un CTP... jamais entendu parler jusque là, mais je ne suis pas electromécanicien non plus, ce qui se devinait ; Je ne finirai pas idiot, du moins en ce qui concerne cet aspect de la vie

    Pas d'occasion, OK. Ceci dit - mais ce n'est pas pour polémiquer, hein, on est bien d'accord - le prix d'une pièce aussi simple n'est pas si léger que ça : ça va me faire 60€ soit pas loin de 20% du prix de la machine seule...

    me reste plus qu'à trouver comment on fait pour indiquer "résolu"
    Cordialement,
    Serge

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    bonjour oui pour résolu ,la !!!!c'est richard qui ce charge de cela , ( modérateur), de jc

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    re,
    je ne met résolu que quand un internaute a l'amabilité de me dire que sa machine fonctionne a nouveau,
    pour l'instant on en est a la commande d'une pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    re ,oui c'est OK c'était pour réponde a spoyen, oui je le savait de jc

  18. #17
    inviteb8be8991

    Re : LL Whirlpool AWE 7727 : n'est plus alimenté ?

    Salut,

    Malgré toutes mes précautions, je vois que je n'ai pas été parfaitement compris. J'avais effectivement l’intention de revenir dire que tout est ok, et merci... J'ai moi-même l'occasion d'aider sur un autre forum, dans mon domaine de compétence, et j'apprécie la courtoisie... C'est juste que sur cet autre forum, la procédure n'est pas la même qu'ici...

    Donc pièce reçue hier, montée ce matin, et hop, la bête tourne. Comme je suis joueur, j'ai fait un pari et ai quand même commandé la pièce d'occase : j'ai bien fait.

    Grand merci à vous deux pour votre aide efficace.

    pour la petite histoire : je suis né et ai grandi aux Grésilles, à Dijon (mais y'a longtemps) et ma femme est toulousaine!!!

    Je vous dirais bien à bientôt, mais en fait, ce ne serait pas une bonne nouvelle pour moi alors... Ciao!
    Serge

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne contact de porte lave linge AWE 7727 Whirlpool
    Par samsam33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2013, 19h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2013, 11h45
  3. [Blanc] Lave linge Whirlpool awe 7727
    Par invitec9382c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2012, 19h47
  4. [Divers] Allume-cigare Ford Mondéo : n'est pas alimenté ? [résolu]
    Par invite35aba6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2010, 07h31
  5. [Blanc] LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service ! [résolu]
    Par invite77c4a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 14h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...