[Divers] panne d'un groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne d'un groupe électrogène



  1. #1
    mitch488323

    panne d'un groupe électrogène


    ------

    bonjour,

    j'ai un groupe électrogène Avenger 2500

    2500 VA ; 3000 tr min , mono

    le moteur tourne bien, mais 10 V seulement en sortie.

    J'ai vérifier le condo (que j'avais changer il y a 2 an) il a très peu tourné depuis. il est donné pour 14 uF et j'ai 13.5uF sur le contrôleur.

    la dernière fois que je m'en suis servi date d'assez longtemps.

    je n'ai pas trouvé de fusible dessus (seulement un "diélectrique" qui doit certainement couper lorsque la demande de courant est trop forte (il
    semble être monté en série avec les prises de courant.

    Il y a également 2 grosses "diodes", mais difficile de les contrôler sans les dessouder...!

    je ne vois pas comment le remettre en route??? des idées

    rien particulier, la dernière fois que je m'en suis servi, nickel et là rien.....

    si quelqu'un peut me faire un schéma de principe car je ne sait pas les enroulements sont raccordés. A partir de là, c'est difficile à depanner.

    Merci

    -----

  2. #2
    mitch488323

    Re : panne d'un groupe électrogène

    Nom : DSCF5900 (Copier).jpg
Affichages : 468
Taille : 147,0 Ko


    voici une photo du groupe (partie courant)

  3. #3
    mitch488323

    Re : panne d'un groupe électrogène

    bonjour,

    je n'y comprend plus rien.

    j'ai changer le condo par un plus fort et çà fonctionne à nouveau, sauf que la tension et trop importante.

    il faut que je retrouve un condo de la même valeur.

    1) le condo qu'il y avait était quasi neuf (est ce que mon groupe ne "grille" pas ces condo???

    2) j'ai recontrôlé le condo, et le contrôleur affiche bien 13.67 pour 14 uF plus au moins 5 % , c'est curieux.....

    si quelqu'un a une idée à ce sujet???

  4. #4
    invite9cbcb6bb

    Re : panne d'un groupe électrogène

    Salut

    Il peut y avoir des condos qui bien qu'à l'état inerte, avec un capacimètre, donnent la bonne valeur mais en fonctionnement en fonction de fréquences et des tensions ne fonctionnent pas normalement. Il semble que ce soit ton cas, donc plus qu'à trouver la bonne valeur avec les mêmes caractéristiques de tension que l'origine.

    Par contre il y a un autre conseil que je te donnerais, c'est d'éviter les trop longues périodes d'inaction. Il peut y avoir sur ce genre d'appareil des aimantations permanentes (rémanances) qui s'atténuent sans activité et qui donc provoquent des difficultés lors de redémarrage trops lointains.

    Autre question, as-tu réessayé avec l'ancien condo maintenant qu'il a fonctionné avec un nouveau trop capacitif?

    Bonne continuation et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mitch488323

    Re : panne d'un groupe électrogène

    bonjour "petit bonheur"

    et merci pour votre réponse.

    effectivement malgré une bonne valeur du condo, il doit être HS.


    pour la 2 eme question, oui je l'ai réessayé après le fonctionnement (donc de n'est pas une histoire d'amorçage) c'est bien le condo.

    étrange!!! car soit le condo que j'ai acheté ne vaut pas grand chose ou alors le groupe a une tendance à les griller.

    question : il y a des marque a éviter en condo et au contraire à privilégier?

    Merci

  7. #6
    invite9cbcb6bb

    Re : panne d'un groupe électrogène

    Re

    Ce n'est pas tant les marques que les caractéristiques qu'il faut respecter voir des tensions supérieures sans problème avec la bonne capacite il ne résistera que mieux.

    Maintenant, il peut toujours y avoir l'exeption qui confirme la règle et tomber par hasard sur un mauvais. il faut quand même en essayer un autre avant de chercher autre chose.

    Bonne soirée et A+

  8. #7
    mitch488323

    Re : panne d'un groupe électrogène

    ok merci de vos conseils

Discussions similaires

  1. Groupe electrogène en panne
    Par invite3feded87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 07h14
  2. panne groupe électrogene
    Par invitebe955ba8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 07h32
  3. panne groupe electrogene
    Par invite5f588e7c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 20h41
  4. [Divers] Panne groupe électrogène
    Par invitefa56e178 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2008, 19h53
  5. [Divers] Panne groupe électrogène
    Par invite4d88fddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...