[Thermique] Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !



  1. #1
    invitef7d5f57f

    Angry Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !


    ------

    Bonjour,

    Fréquemment, ma chaudière à gaz hyxia 23 FF chaffoteau et maury a le problème suivant :
    - plus d'eau chaude sanitaire et les radiateurs deviennent très chauds (même en position eau chaude sanitaire seule).

    Je tente alors un reset ou de tout arrêter et quelques fois au bout d'un moment, ca retombe en marche pour quelques semaines/mois.
    C'est arrive 4-5 fois en un an.

    Le dépanneur m'a parlé de changer les pièces vannes 3 voies, moteur de vannes 3 voies et échangeur à plaques et pourquoi pas toute la chaudière...
    Il y en a pour 550€.
    Un dépanneur est venu, a nettoyé les pièces. L'eau était un peu noire.
    Je n'ai pas tellement confiance dans mon dépanneur. Il insiste souvent pour que j'achète une nouvelle chaudière...

    Faut-il changer toutes ces 3 pièces ou uniquement l'une d'entre elles ?
    Est-ce qu'il y a une procédure à suivre pour que cela retombe en marche plus vite (à part changer des pièces) lorsque ce problème se reproduit?

    Merci pour vos conseils.

    Autres problèmes mineurs :
    Je suis obligé de rajouter un peu de pression de temps en temps (tous les 2-3 mois).
    Et depuis un mois, les leds indiquant la température de l'eau chaude radiateurs ne s'allument plus.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !

    Bonjour,

    Votre problème provient d'une vanne 3 voies qui est bloquée en chauffage.
    Vous pouvez essayer de la nettoyer.
    Pour votre problème de pression, il faudrait contrôler le vase d'expansion et le regonfler si il manque de l'air puis vérifier si la soupape chauffage ne fuit pas.
    Ne pas oublier de contrôler si vos radiateurs e fuient pas.

  3. #3
    invitef3a92916

    Re :

    bonsoir gastonlagaffe47, salut amical manulaf,
    je suis d'accord avec manulaf pour tes soucis, la baisse de pression c'est soit une fuite qui se voit ou si elle ne se voit pas c'est probablement le vase qu'il faut regonfler ou changer. bonne soirée

  4. #4
    invitef7d5f57f

    Re : Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    - Problème perte ECS

    "Nettoyer la vannes 3 voies" signifie :
    - retirer la vanne 3 voies de la chaudière
    - puis la démonter la ses parties constitutives
    - et nettoyer ces parties ?
    Ca se démonte en ces sous parties :
    http://www.expertbynet.com/fr/accuei...150201566.html
    ?

    Est-ce que je n'aurais pas ce problème :
    http://biasini.free.fr/2012/chaudier...ne_3_voies.htm
    Dans la notice de ma chaudière, j'ai exactement le même avertissement constructeur.

    Je vais tenter la solution d'intercaler une capacité sur le 4 fil du connecteur de la vanne 3 voies.
    Je ne connais pas le nom de ce connecteur. je voudrais en intercaler un proprement pour essayer la solution de Mr Biasini.

    - Problème perte pression
    J'ai pris en photo le seul robinet qui fuit et qui a des dépôts de calcaire visibles.

    Comment on regonfle le vase d'expansion ? Ce n'est pas fait à la visite de la maintenance annuelle?

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !

    Le nettoyage de la v3v commence par la dépose de la v3v puis le désaccouplage du moteur de son bloc pour nettoyer le clapet ainsi que l intérieure de la v3v.

    Vous pouvez ajouter directement le condensateur sur la carte de régulation si vous vous sentez à l'aise avec l'électronique et la soudure ou couper le câble de la v3v pour intercaler le condensateur.

    En effet, le contrôle du vase d'expansion fait parti de l'entretien annuel mais malheureusement , beaucoup ne le font pas ...

  7. #6
    invitef7d5f57f

    Re : Chaudière Chaffoteaux Hyxia 23 FF : perte ECS et chauffage !

    J'aurais bien rajouter le condensateur sans rien couper ou souder en intercalant un connecteur male/femelle + condensateur adapté afin d'avoir un montage propre et réversible.
    Je ne parviens pas à trouver les références de connecteur; le pas semble être de 1.875 mm (7.5/4)...
    Une idée ?

    On ne peut pas acheter le tout qq part pour régler ce problème?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2012, 22h08
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de débit ECS ! [résolu]
    Par invite5c7af9e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2011, 09h44
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de chauffage mais l' ECS fonctionne !
    Par invite7005c499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2010, 16h59
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : ECS mais pas de chauffage !
    Par inviteb1eac04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2010, 16h23
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II - ECS mais pas de chauffage !
    Par invitee926044f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...