[Blanc] Problème cuisinière Indesit K6C51X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème cuisinière Indesit K6C51X



  1. #1
    invite46b611d4

    Problème cuisinière Indesit K6C51X


    ------

    Bonjour et merci par avance à qui pourrait m'aider:

    J'ai une cuisinière Indesit K6C51X depuis 2 ans. J'utilise les plaques vitrocéramiques quasiment tous les jours, le four un peu moins (1 fois par semaine maximum).
    Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai nettoyé les plaques et l'intérieur du four avec de l'alcool ménager, & j'ai déplacé et penché la cuisinière en avant et en arrière pour nettoyer en dessous.
    Quand j'ai voulu utiliser les plaques puis le four le lendemain, la cuisinière s'est éteinte au bout d'une dizaine de minutes.

    J'ai remarqué le lendemain qu'une prise (X) sur le même mur que la prise du four (Y) ne fonctionnait plus. J'en ai déduit qu'un plomb avait sauté. J'ai un vieux tableau qui ne fait pas "sauter" les plombs, mais quand j'ai changé un plomb de 16A, la prise X s'est remise à fonctionner. Et la prise Y aussi puisque j'ai pu rallumer la cuisinière.
    Lorsque quelques jours plus tard j'ai essayé de relancer le four, la cuisinière s'est de nouveau éteinte.

    -----

  2. #2
    invite46b611d4

    Re : Problème cuisinière Indesit K6C51X

    (message complété)

    Bonjour et merci par avance à qui pourrait m'aider:

    J'ai une cuisinière Indesit K6C51X depuis 2 ans. J'utilise les plaques vitrocéramiques quasiment tous les jours, le four un peu moins (1 fois par semaine maximum).
    Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai nettoyé les plaques et l'intérieur du four avec de l'alcool ménager, & j'ai déplacé et penché la cuisinière en avant et en arrière pour nettoyer en dessous.
    Quand j'ai voulu utiliser les plaques puis le four le lendemain, la cuisinière s'est éteinte au bout d'une dizaine de minutes.

    J'ai remarqué le lendemain qu'une prise (X) sur le même mur que la prise du four (Y) ne fonctionnait plus. J'en ai déduit qu'un plomb avait sauté. J'ai un vieux tableau qui ne fait pas "sauter" les plombs, mais quand j'ai changé un plomb de 16A, la prise X s'est remise à fonctionner. Et la prise Y aussi puisque j'ai pu rallumer la cuisinière.
    Lorsque quelques jours plus tard j'ai essayé de relancer le four, la cuisinière s'est de nouveau éteinte.

    En vérifiant l'arrière de la cuisinière, j'ai remarqué que le bornier était fondu en un emplacement et que la gaine d'un des branchements était légèrement abimée. Je ne sais pas trop d'où est venu le problème du coup et comment le réparer.

    Est-ce que le bornier est remplaçable?

    Ci-joint une photo! (le branchement terre n'est pas sur la photo mais existe bien!)

    Merci d'avance!Nom : indesit.jpg
Affichages : 99
Taille : 484,5 Ko

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : Problème cuisinière Indesit K6C51X

    bonjour , je pense que oui démonter ce bornier et aller chez un revendeur avec ce bornier pour avoir si possible le même modèle car il en existe de tous les type de bornier , preneur celui qui ressemble le plus au votre et ne pas oublier de mettre les pointages sur le nouveau bornier et re brancher le câble d'alimentation , voila de jc

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Problème cuisinière Indesit K6C51X

    bonjour,

    Salut JC
    Voici la référence de ce Bornier C00082512

    Prix environ 30€
    et l'imageNom : bornier indesit.JPG
Affichages : 91
Taille : 21,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : Problème cuisinière Indesit K6C51X

    re, grand merci a toi grand chef labade et je te salue et te souhaite un très bon w/e hug!!!!!! , jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème cuisinière INDESIT K6C51/F vitrocéramique
    Par invitee76c2197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 15h30
  2. [Blanc] cuisiniere indesit et electricité
    Par invite1a475876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2011, 20h26
  3. [Blanc] four de cuisiniere indesit
    Par invite89b67edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2010, 17h29
  4. [Blanc] Problème de branchement cuisinière indesit K3C11
    Par invite22f57cc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 99
    Dernier message: 26/10/2008, 12h36
  5. [Blanc] branchement cuisinière indesit
    Par invite6a2ec307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...