[Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau électrique De Dietrich



  1. #1
    rebeka91

    Chauffe-eau électrique De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    mon ballon d'eau chaude Dietrich ne chauffe plus mais le voyant est toujours vert. J'ai essayé d'actionner la marche forcée mais toujours pas d'eau chaude. Avez-vous une idée ? Je ne sais pas ou trouvé le bouton de sécurité non plus. En gros je suis perdue !
    Merci d'avance à ceux qui me donneront quelques conseils !

    -----

  2. #2
    rebeka91

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Pouvez-vous me dire si le bouton de sécurité est bien le petit bouton rouge ?

    Nom : P1060946.JPG
Affichages : 4934
Taille : 118,5 Ko

  3. #3
    choker

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    bonjour rebeka91, bonjour tout le monde,
    la photo n'est pas encore validée mais si tu as un petit bouton rouge c'est lui qu'il faut enfoncer avec une pointe de stylo. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    rebeka91

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Merci pour votre réponse, j'ai essayé d'appuyer dessus mais je ne suis pas sûr que se soit ça. Est-ce que si je le met en marche forcée, le voyant devrait passer en orange ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    re,
    essaies tu ne risques rien. CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Bonjour à tous

    rebeka91, ne t'occupes pas du voyant vert. cela ne veux rien dire au point de vue chauffage de l'eau.
    c'est ce que l'on appelle un (ancien) système anti-corrosion ACI. c'est pour empêcher la corrosion de la cuve, un peu comme un anti-calcaire. Il est normal que le voyant reste vert car il est alimenté par une petite batterie verte, même en l'absence de courant.

    par contre, c'est le gros thermostat blanc qui alimente les résistances de chauffage de l'eau. Comme l'as dit choker, le petit carré rouge est une sécurité qui peut se couper. Dans ce cas, il faut presser dessus pour le ré-enclencher. Rien de sensationnel ne se produira (pas de lampe, ni voyant, etc) seulement ton compteur électrique qui tournera plus vite puisque tu consommeras plus d'électricité (si tu est bien en marche forcée)

    Maintenant, cela peut être aussi un fusible ou un disjoncteur sur ton tableau électrique.
    N'y a-t-il pas un disjoncteur (ou fusible) marqué 20 A à côté de ton inter Marche Forcée ???

    A+

  8. #7
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Re
    c'est dommage que l'on ne voit pas plus haut sur ta photo, parce que les fils brun et bleu passent par quelque chose que l'on ne voit pas. Ne serait-ce pas un interrupteur ?????

  9. #8
    rebeka91

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Double you, il y a bien un fusible 20A, me conseilles-tu de le changer ? J'ai regardé et je ne vois pas d'interrupteur.

  10. #9
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Re

    excuse-moi de t'avoir abandonné jusqu'à cette heure.

    Oui, il faut avant tout savoir si on reçoit du courant sur le chauffe-eau, et si tu n'as pas d'appareil de contrôle, le mieux c'est d'essayer un autre fusible.

  11. #10
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich

    Re

    s'il n'y a pas d'interrupteur, donc pas de problème de ce côté.
    cela doit être simplement un bornier (ou "sucre", ou "domino") bref un truc avec des vis et où arrive le 220v (1 fil bleu et 1 fil brun) 220 v qui doit repartir vers la carte ACI ( fil bleu, fil brun ou autre couleur-pas d'importance) et aussi vers le thermostat blanc (sauf que là, on n'a pas respecté le code de couleur des fils (normalement un brun et un bleu). Je vois 2 bruns sur la photo. cela fonctionne quand même. c'est simplement moins facile de comprendre à distance.

    Pour ta gouverne, sur le 220v, il faut normalement Toujours un fil Bleu (le Neutre) et un fil d'une autre couleur (la Phase)

    Reste prudente ! et ne touche jamais aux fils, aux bornes du thermostat ou de la résistance sans avoir coupé le courant avant.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2011, 16h16
  3. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich : ne chauffe pas !
    Par invitefa744a06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2009, 17h24
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...