Bonjour Messieurs Dames
Caractéristique :
Réfrigérateur INDESIT RA 45
Année 2002.
Congélateur en haut
Réfrigérateur en bas
1 compresseur
Symptôme :
Le soucis est qu'il refroidit peu dans la partie réfrigérateur. Le congélateur lui fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas encore essayé de mettre un thermomètre dans un verre d'eau dans chaque compartiment... car je galère pour en trouver 1 dans la maison :-p
Mais promis, je le fait le plus tôt possible
Historique :
Pour information, cela dure depuis 1 année environ. J'ai remarqué ça pendant la période de grande chaleur l'été dernier. Il y a deux jours ça s'est empiré. Plus rien ne refroidissait. Après avoir parcouru TOUS les forums, je me suis arrêté sur celui-ci car il me semblait sérieux. Un monsieur en particulier (Richard 31) au passage que je salue. Après avoir vu que le compresseur ne tournait plus, j'ai shunter les fils du thermostat et cela fonctionnait. J'ai donc acheté le thermostat et l'ai remplacé. Cool, le frigo a fini par remarcher mais comme avant. C'est à dire qu'il ne refroidit pas assez dans la partie réfrigérateur.
J'ai donc nettoyé la saleté derrière à l'aspirateur.
Je pense que le compresseur tourne constamment mais il est silencieux et chaud. Il y a un ventilateur qui tourne. Celui-ci est donc fonctionnel
J'ai recherché divers fuites visible, mais n'étant pas un expert, je n'ai rien décelé.
Ah oui, pendant la big panne du thermostat, le réfrigérateur est resté 5 jours éteint. Il a donc bien dégivré je pense.
Petite chose encore, a l'époque, je sentais de l'air chaud qui passait en bas du frigo mais plus depuis un bon moment, je ne sais pas si cela peut aider.
Et je pense aussi que dans la partie réfrigérateur, là ou le liquide sort par un petit trou, celui-ci est peut être boucher. Faudrait que je reconfirme.
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible et je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à lire ce mail (résolution ou pas résolution) l'essentiel est d'aider
Encore merci pour vos futurs réponses.
-----