[Thermique] Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!



  1. #1
    bloody07

    Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens écrire un mot sur le forum car j'ai un probléme avec ma chaudière chappee sempra.
    Elle s'est arrété et j'ai cru que c'était une panne de fuel mais quand le mec est venu me livrer la cuve était remplie au tiers!!
    J'ai donc décidé de regarder un peu ce qui se passait au niveau de cette dame de fer et le regard avec le filtre était remplie de saleté noires.
    J'ai dévissé,vidé,nettoyé,rallumé,e t le godet transparente s'est remplit quand j'ai ouvert la purge. La chaudière s'est rallumé,je pensait qu'elle remarchait mais 1 heure plus tard elle était de nouveau éteinte...
    J'ai enlevé la sonde IR que j'ai néttoyé j'ai rallumé,la chaudière à redemarré mais c'est réteinte quelques temps aprés...
    J'ai donc réessayé de la rallumé mais elle ne veux plus rien savoir... Elle s'allume, le bruleur également,tout se met à trembler et elle se met en sécurité...
    Sauriez vous ce que je peux faire de plus? une révision de la chaudière à été faite il y a 2 mois et le gicleur avait été changé.
    Merçi pour votre réponse,j'ai un bébé à la maison et j'ai peur qu'il prenne froid sans chauffage...

    -----
    Dernière modification par bloody07 ; 28/04/2013 à 16h46.

  2. #2
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    Bonjour,

    Il faudrait aussi vérifier le filtre dans la pompe et voir l'état du gicleur.

  3. #3
    choker

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    bonjour bloody07, bonjour tout le monde,
    la cuve est sale il faut attendre 24h mini au prochain remplissage avant de rallumer la chaudière, le gicleur doit être encrassé ainsi que le filtre de la pompe, si tu as le vieux gicleur le plus simple est de le remettre en attendant un neuf et nettoyer le filtre la pompe et la cellule photo. bon dimanche
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    bloody07

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    J'ai bien attendu la nuit du samedi au dimanche avant de rallumer.
    Je vais de ce pas voir comment je peux avoir accés au filtre de la pompe,se trouve t'il en ouvrant la partie corps de chauffe? Je ne sais pas trop comment l'ouvrir! Merci pour vos réponses!
    Dernière modification par bloody07 ; 28/04/2013 à 17h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    Si c'est une pompe Danfoss, il est accessible par le dessus (clé btr).
    Si c'est un Suntec, il faut deviser les 4 vis du capot de pompe et déposer celui ci en faisant attention au joint papier.

  7. #6
    choker

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    re,
    il faut enlever le capot du bruleur où arrivent les flexibles de fuel sur le bruleur se trouve la pompe ce sont 4 vis souvent aleine a dévisser pour accéder au filtre. Sur la pompe il y a des flèhes si ça peut t'aider!!! a plus
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    bloody07

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    J'ai ouvert le corps de chauffe en fonte c'était plein de dépot à l'intérieur, J'ai tout nettoyé et refermé.
    Est ce sur la pompe que ce trouve 4 vis 6 pants? Je pense que c'est une pompe danfoss en regardant sur google image, à quoi serve les différentes vis? Le P+,V,P, j'avaios essayé de bidouillé le P+ et je pense que j'avais tout déréglé!
    A mon avis il faudras que je dévisse ce petit boitier noir pour avoir accés au filtre et nettoyer,ça marche pour l'instant, affaire à suivre!!
    Dernière modification par bloody07 ; 28/04/2013 à 17h42.

  9. #8
    bloody07

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    Merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas que quelqu'un s'interresserait à ma panne et me voyait déja rappeler le plombier demain matin, bonne fin de dimanche

  10. #9
    Manulaf

    Re : Panne chaudière chappee sempra,aidez moi bébé à froid!!

    Si c'est une pompe Danfoss, le filtre se trouve sur le dessus. Il faut deviser une grosse vis avec une btr pour acceder au filtre.
    Il ne faut pas toucher au vis.
    La vis P+ permet de régler la pression.
    La vis P et la V servent à connecter les appareils de mesures .
    Dernière modification par Manulaf ; 28/04/2013 à 18h08.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !
    Par invitea0276c86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 22h23
  2. [Thermique] Mise hors gel maison équipée chaudière Chappée SEMPRA 35 Bi
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2012, 15h13
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra Progress B35 : serpentin percé ?
    Par invitea887d55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 06h25
  4. [Thermique] Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 12h25
  5. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.
    Par invite98a7014d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...