[Thermique] Chaudiere thema et radiateur froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudiere thema et radiateur froid



  1. #1
    scorpion40

    Chaudiere thema et radiateur froid


    ------

    Bonjour,

    Je reviens sur le forum pour un problème de certains radiateurs qui restent froid depuis justement que j'ai changé de chaudière.

    J'ai une nouvelle chaudière THEMA ClassicC25E depuis Juillet 2012, comme je suis absente tout l'hiver je ne me suis pas aperçu que 2 radiateurs ne chauffent pas du tout.

    J'ai purgé rien n'y fait. Avec la chaudière précédente au niveau chauffage tout marchait parfaitement. Donc je ne comprends pas d'où vient ce problème.

    Je vous remercie pour vôtre aide. Mami.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Bonjour,

    Si les radiateurs sont équipés de têtes thermostatiques , peur être qu elles sont bloquées .

  3. #3
    scorpion40

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Merci pour vôtre rapide réponse, en effet il y a bien des thermostats sur les radiateurs, comment je fais pour les démonter, voir les débloquer, Merci. Mami

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Je voulais plutôt dire : robinets thermostatiques bloqués .

    Tu démontes tes têtes thermostatiques et tu vas voir un axe sur le robinet thermostatique du radiateur.
    Appuie dessus fortement (avec une pince), il doit s'enfoncer et revenir tout seul quand on relâche.
    Si c'est pas le cas, il faut le débloquer (l'axe) en tapotant sur celui ci doucement et ensuite, le manœuvrer en avant et arrière avec une pince : attention de ne pas le sortir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scorpion40

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Pardonne moi, je viens d'essayer de démonter la tête d'un robinet, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'y prendre.

    Je crains de casser, les thermostats sont de marque "GIACOMINI" ils ont une quinzaine d'années, quand je tourne le robinet il tourne bien de 1 à 5.

    Peut être tu peux m'expliquer comment je dois faire pour démonter la tête, pour le reste je pense avoir compris. MERCI.

  7. #6
    scorpion40

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Bon, j'y suis enfin arrivée, en effet l' axe était bien bloqué, j'ai bien suivi ton conseil, e à la suite des manipulations l'axe revenait bien tout seul, malheureusement les 2 radiateurs restent toujours froid, donc je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai bien crue que c'était gagnée, non ce n'est pas encore ça. Mamie.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la tête qu'il faut désolidariser du robinet sur les anciens modèles elles sont vissées il faut défaire sens antihoraire la bague de maintien au robinet? Sur les modèles récents il faut appuyer sur la tête et tirer sur la bague de maintien et amener l'ensemble.

    Une fois ôtée appuie avec une planchette sur l'aiguille (comme l'a indiqué Manulaf que je salue amicalement), tu dois pouvoir l'enfoncer d'1 à 1.5 mm elle doit revenir seule.

    Sinon tapote la planchette en face de l'aiguille de façon à décoller le clapet, essaye de temps en temps si tu as obtenu le résultat.

    Dans les cas heureusement rares ou l'on n'y arrive pas il faut taper fort avec la panne du marteau sur le corps du robinet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    scorpion40

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Oui Cram64, j'ai bien décollé le clapet, enfin je pense, toujours l'aiguille revient bien toute seule OK. Le problème reste quand même entier puisque le radiateur est froid.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Re,

    Ferme les radiateurs qui fonctionnent afin de voir si l'eau chaude arrive enfin aux radiateurs récalcitrants.

    Le chauffagiste est intervenu sur les radiateurs ? je pense à des coudes fermés.

    Marc.

    P. s. : purge ces radiateurs.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/05/2013 à 16h59.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    scorpion40

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Merci encore à vous deux,

    J'ai de nouveau refait fonctionner l'aiguille qui je pense une fois remonter se bloquer encore, enfin je ne sais pas, toujours est-il que sur les deux radiateurs qui restaient complètement froid, le premier marche normalement, le second est plus long à chauffer, mais ça va quand même mieux. MERCI.

  12. #11
    Manulaf

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    Peut être que vos têtes thermostatiques ne fonctionnent plus.
    Il faudrait essayer de faire fonctionner ces radiateurs sans les robinets thermostatiques et voir s'ils fonctionnent correctement.

  13. #12
    scorpion40

    Re : Chaudiere thema et radiateur froid

    D'accord, Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur froid
    Par invite49e3aadd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2012, 12h55
  2. radiateur froid
    Par invite845c7c61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 16h28
  3. [Thermique] Pb radiateur froid
    Par ddt_seb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 00h08
  4. [Thermique] Chaudière Thema F25 E-B : pose d'un ultime radiateur = plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite78329076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2009, 13h03
  5. radiateur froid
    Par invite16d1463e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...