[Blanc] Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)



  1. #1
    Lux33

    Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)


    ------

    Bonjour,

    Bon, je me sens un peu puéril à vouloir réparer une machine qui à presque 20 ans !
    Ce micro-onde permet une cuisson combinée gril avec tourne broche, qui me sort un poulet de 1,3 kg en 22 mnts chrono

    Avec l'âge, il est devenu capricieux :
    pour que les ondes s'enclenchent, je suis quasi toujours obligé de le faire démarrer "à la baffe". C'est surement un problème de contacteur, le souci c'est que je suis obligé de frapper de plus en plus fort et de plus en plus longtemps . Surtout lorsque je l'ai précédemment utilisé en convection ou gril, quand il a bien chauffé, il a beaucoup de mal à réenclencher le micro-onde.

    J'aimerais que l'on me désigne la pièce défectueuse avant que je ne sois inquiété pour mauvais traitements (ou pire)...

    Merci d'avance pour votre attention

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    bonjour , oui 20 ans pour un mo, c'est déja pas mal , il serait temps d'investir
    cordialement jean-claude

  3. #3
    robrico

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    Bon Dimanche à vous 2

    Ne soyez pas trop pessimistes: A cette époque, on ne savait pas encore faire des appareils "qui ne durent pas" ; on appelle ça l'obsolescence programmée: mais c'est la même chose.

    Faute de schéme et de connaitre spécifiquement ce modèle, le remède temporaire oriente vers des mauvais contacts.

    Avec toutes les précautions d'usage, vérifier toutes les cosses, et tout ce qui semblerait avoir chauffé.
    Cherchez le schéma ; disposez vous d'un multimètre ?
    Ily aura des répnses de quelqu'un pour qui ce modèle est familier !

    Bonne chance...

    R.

  4. #4
    Lux33

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    @Skylab :
    si vous connaissez un Mo qui me fait un poulet croustillant en 22 mnts, à un prix abordable, je peux envisager l’abandon... Il me semble que ce modèle bénéficie d'une particularité rare, voire unique, avec le tourne broche....
    @Robrico
    Merci pour les encouragements. Je n'ai pas le schéma, et mes connaissances en électronique sont plutôt niveau massettes et burins =]. J'ai bien un multimêtre. Et je ne demande qu'à progresser....Et je sais que je suis au bon endroit pour questionner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    Bonsoir,
    Tu peux commencer à étudier le service manual :
    prière de fournir ce type de document en lien par l'intermédiaire des messages privés
    ne pas oublier que ce sont des manuels réservés a un usage professionnel qui n'ont rien a faire sur un forum public sans accord du constructeur


    Peut-être un pb avec les relais ? Voir p 34.
    Dernière modification par richard 31 ; 07/05/2013 à 11h27.

  7. #6
    robrico

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Tu peux commencer à étudier le service manual :
    [xxxxxxxxxxxxxxx)
    Peut-être un pb avec les relais ? Voir p 34.
    Bonjour Lux33 et f6exb...
    Je viens de télécharger la doc (pour voir) Pas élémentaire du tout comme les MO basiques à cette époque.
    Un peu difficile pour toi d'après ce que tu nous dis !
    N'as tu pas dans ton entourage un électronicien dévoué ?
    On peut toujours te guider, mais ça risque d'être long ... Chaque photo à joindre doit être validée... etc...
    Bon courage ...
    R.
    Dernière modification par richard 31 ; 07/05/2013 à 11h03. Motif: faute de frappe

  8. #7
    Lux33

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    @f6exb @robrico pas très assidu, je n'ai pas pu récupérer le schéma. Si l'un de vous pouvait me le mettre en msg privé... Je ne suis pas bon en électronique, mais mes intuitions de mécanicien me poussent à étudier le mécanisme de sécurité qui autorise le déclenchement des ondes une fois le verrouillage vérifié de la porte.

  9. #8
    f6exb

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    C'est envoyé.

  10. #9
    Lux33

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    Un grand merci à vous deux... En ce moment je n'ai le temps de rien, je suis pris dans un déménagement. Donc je n'ai pas ouvert la bête =].
    J'ai pris le temps de lire attentivement le manuel. Je dirai que les probalités sont :
    1 le commutateur du 1er loquet
    2 le coupe circuit 145°

    Maintenant, ça ce sont les cas qui correspondent bien avec les symptômes, comme qui dirait l'autre si ce n'est pas ça il y a 100 % de chances que cela soit autre chose...
    Je reviens vers vous plus tard. Encore merci...

  11. #10
    Malice31

    Re : Micro-onde MultiFonctions SHARP R-9R56 (1995)

    Bonjour Lux33,
    sauf erreur vous aviez posté un sujet sur le même problème sur le site adepem, il y a une réponse d'un technicien avec la notice de dépannage, l'aviez vous testé ?
    http://forum.adepem.com/pieces-fours...ans-t2106.html

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro onde SHARP ne s'allume plus
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2009, 19h49
  2. [Blanc] micro onde sharp R852
    Par isbach dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 15h14
  3. [Blanc] micro onde sharp ne chauffe plus
    Par invite325df290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2008, 16h14
  4. [Blanc] Pb Sur Micro Onde Sharp
    Par invitec32efcb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/02/2008, 18h03
  5. [Blanc] micro onde sharp
    Par pijo43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...