[Blanc] Lave-linge plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-linge plus d'eau chaude



  1. #1
    Malice31

    Lave-linge plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    cet hiver je me suis aperçu que mon hublot de lave-linge restait très froid pendant le lavage et le linge sortait mal lavé ...
    Mon lave-linge: FAR L1595
    Je me suis penché sur le sujet seulement ces jours-ci:
    -> test résistance chauffante: 22.2 Ohms -> OK
    -> test capteur type klixon: la valeur de la résistance varie quand je la chauffe, j'imagine qu'elle est OK
    -> test variateur température: à froid: 0.5 Ohm environ / 90°: 12 Ohms environ, j'en conclus donc qu'il est OK

    J'ai regardé la carte électronique ou est soudée le sélecteur de programme,, je n'ai pas vu de composant explosé mais il y a un composant dont je n'arrive pas à déterminer sa nature qui a noirci le sélecteur qui est proche:
    Nom : WP_20130512_005.jpg
Affichages : 135
Taille : 252,1 Ko

    Une personne pourrait-elle me dire ce qu'est ce composant et si le noir autour est normal ou non et si ça pourrait empêcher le fonctionnement du chauffage de l'eau ?

    Merci pour vos réponses ^^.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Lave-linge plus d'eau chaude

    Malice31 bonjour,
    Si tu parles du tube brun c'est une résistance de puissance de 5,7 Kohms.
    Il est normal que la base du programmateur soit noircie.
    Peux tu faire une photo du variateur de température et du capteur de type klixon pour voir de quoi tu parles exactement...
    Un klixon ne doit pas avoir de résistance, il est soit fermé (0 ohm) ou ouvert (résistance infinie)...
    Attention les mesures sont à faire pièce déconnectée..
    A+

  3. #3
    skylab21

    Re : Lave-linge plus d'eau chaude

    bonjour, a tous oui petit prof a raison a ce qu'il a dit au sujet de cette résistance de 5.7k elle doit chauffer un peut , de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Malice31

    Re : Lave-linge plus d'eau chaude

    Alors tout d'abord merci aux matinaux pour ces réponses rapides.
    Pour les traces de noirci autour, oui j'ai vu la même pièce d'occaze sur eB** et il y avait les mêmes. Pour sa valeur j'ai essayé de la mesurer me semblait que ça donnait une valeur infini... mais (oui parce qu'il y a toujours un mais) mais donc, le variateur de température je l'avais mesuré déconnecté mais monté sur la machine et j'avais eu aucune valeur, je l'avais démonté et déboité par maladroitesse (oui je suis un peu pataud parfois) remonté avant de prendre les mesures aux bornes et là j'avais eu les valeurs annoncées plus tôt.
    Pour info il s'agit de cette pièce: http://photo.sogedis.fr/pieces/13600.jpg

    Pour le "klixon" je pense que ce n'est pas le bon terme utilisé, c'est la sonde de température, celle-ci http://photo.sogedis.fr/pieces/3987.jpg

    Bon ceci dit cette nuit j'ai remonté le tout (oui je suis insomniaque) et ce matin j'ai balancé une lessive à vide, c'est en train de tourner là et ça à l'air de chauffer, je vous confirme ça en tatant de la température de sortie d'évacuation ...

    @ toute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Malice31

    Re : Lave-linge plus d'eau chaude

    Bon ben je confirme que ça fonctionne, je suis persuadé que ça provenait du variateur, l'espèce de balais à l'intérieur avait les contacts oxydés.
    Soulagé de ne pas avoir à changer de machine, elle a 10 ans et fonctionne très bien encore et on va dire que c'est pas la meilleure période (même si c'est jamais vraiment la bonne période pour personne en fait ) et je vais enfiiin avoir des blouses de travail propres.


    Au fait, on peut m'expliquer comment modifier le titre en [résolu] et comment je peux modifier le premier message j'ai vu une faute qui m'emm** (doit y en avoir d'autres mais pas vues) ?
    Dernière modification par Malice31 ; 12/05/2013 à 08h37.

Discussions similaires

  1. [Blanc] votre avis sur les lave linge avec arrivée d'eau chaude ?
    Par fabulou$ dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2011, 17h32
  2. [Blanc] Lave linge à arrivée d'eau chaude ...
    Par invitee1155a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2008, 10h22
  3. [Blanc] plus d'eau chaude dans mon lave linge brandt 9000T
    Par invite0d33bbe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 10h30
  4. Plus d'eau chaude dans lave-linge Brandt STV1135
    Par invitee51e9505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 00h07
  5. plus d'eau chaude dans le lave vaisselle !!
    Par invite0d6b1e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...