[Thermique] Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.



  1. #1
    invite0e9fc13b

    Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je vous explique mon problème. J'ai remarqué depuis quelques jours qu'il était de plus en plus difficile et long d'avoir de l'eau chaude.
    La chaudière a du mal à se déclencher (une bonne grosse minute d'attente avant le déclenchement en étant obligé d'ouvrir les robinets position eau chaude à fond ) et le débit est réduit par rapport à d'habitude (peut-être normal si je suis obligé d'ouvrir le robinet à fond).
    J'ai donc appelé le SAV de la marque. Le technicien qui est passé m'annonce qu'il faut changer le bloc gaz complet (une intervention à ~550€ tout de même) et en attendant l'intervention ne pas hésiter à pousser le thermostat d'ambiance pour que le chauffage se déclenche et que l'eau chaude se déclenche plus facilement...!!!
    Par curiosité j'ai fait le contraire et passé la chaudière en position été......et là, elle se déclenche parfaitement en eau chaude. Je me pose une question ce bloc gaz est-il vraiment HS ?

    Et seconde question compte tenu de l'age de la chaudière (+de 12 ans) est-il bien raisonnable de payer une intervention qui représente ~25% du prix d'une neuve ?

    Merci de votre aide et vos conseils.

    Très bonne journée

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.

    Bonjour,

    Je pense que le bloc gaz n'est pas en cause.
    Si en chauffage, vous êtes obligés de mettre le chauffâge à fond pour avoir de l'eau chaude, cela ressemble plus à un problème de vanne trois voie.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Hepatus77,

    D'accord avec Manulaf que je salue amicalement, ce ne peut-être le bloc gaz puisque la chaudière fonctionne en ECS (eau chaude sanitaire) l' Acléa GLM 5-23 N est une chaudière à double circuit, l'accélérateur ne fonctionne qu'en chauffage, cela peut être la membrane fatiguée qui ne pousse pas les micro-contacts, il est aussi possible que le corps de chauffe soit entartré côté ECS.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite0e9fc13b

    Re : Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.

    Bonjour et merci pour vos réponses qui me laisse penser que le bloc gaz n'est pas totalement HS.
    J'ai une autre petite question supplémentaire. J'ai l'impression qu'en position été, le déclenchement de production d'eau chaude est instantané quand la chaudière est chaude ! Dès qu'elle refroidit je retrouve les mêmes symptômes, c'est certainement pour ça que le technicien m'a demandé de pousser le thermostat d'ambiance pour que le chauffage se déclenche et réchauffe cette vieille GLM 5 23. Y a t-il une quelconque sonde qui pourrait déconner ?

    Merci encore une fois

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd557482

    Re : Bloc gaz ELM Leblanc Aclea GLM523N Nat.

    Vu l'age de la chaudière je penche aussi pour la membrane

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par invitefc553ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 14h54
  2. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par invitefc553ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 18h49
  3. [Thermique] HELP : Rallumer une chaudière elm leblanc modele aclea aprés coupure de gaz de 3 j
    Par invitecfde53f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 16h25
  4. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par invitefc553ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 02h57
  5. [Thermique] Fuite bloc gaz elm leblanc
    Par invite21b8f5e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2008, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...