[Thermique] Isoler le circuit primaire chaudière ELM Leblanc GLM5.20 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isoler le circuit primaire chaudière ELM Leblanc GLM5.20 ? [résolu]



  1. #1
    tongil07

    Isoler le circuit primaire chaudière ELM Leblanc GLM5.20 ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Avant d'entamer des travaux dans un appartement récemment acquis, je cherche à vidanger mon circuit de chauffage tout en conservant la production d'eau chaude sur une ancienne chaudière ELM GLM5.20
    Pour cela j'ai bien identifié les deux vis des vannes d'aller et de retour sous la chaudière que j'ai eu un mal fou à refaire tourner (modèle de 1983/84 environ).
    J'ai essayé de les visser au maximum, puis des les dévisser au maximum, rien n'y fait, dès que je commence à purger un radiateur la pression chute sur le manomètre...
    Dans quel sens dois-je en principe les tourner pour les mettre en position fermer ? Est-ce possible que depuis le temps qu'elles sont ouvertes, elles ne soient plus fonctionnelles ?

    Merci pour aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Isolation circuit primaire GLM5.20

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tongil07,

    Pas facile de manoeuvrer des vannes qui ne l'ont jamais été, essaye de desserrer l'écrou de presse étoupe ce qui pourrait faciliter le mouvement, Vidanger l'ensemble chaudière et circuit chauffage et poser deux bouchons à la place des coudes de départ et retour sera sans doute l'ultime solution. Démonter les vannes les joints vont se casser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : Isolation circuit primaire GLM5.20

    bonsoir tongil07, bonsoir amical super MARC, bonsoir tout le monde,
    Je ne vois pas comment garder de l'eau chaude sanitaire en vidangeant le chauffage d'une chaudière??? ça me parrait risquer de chauffer chaudière bouchonnée. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    tongil07

    Re : Isolation circuit primaire GLM5.20

    Bonjour,
    Merci. J'ai effectivement essayé en desserrant les écrous des presses étoupe pour faciliter le mouvement mais malgré ça les vannes ne semblaient pas fonctionner. J'ai finalement bouchonné les tuyaux qui partait vers les pièces concernées par les travaux et j'ai remis en eau...
    Merci pour vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5 : raccordement TA ? [résolu]
    Par alesc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2012, 13h11
  2. [Thermique] Elm Leblanc GLM5 : bruits de circulation ? [Résolu]
    Par kenny59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2012, 14h49
  3. [Blanc] Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E
    Par invite7706b4c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 21h12
  4. chaudiére elm leblanc glm5.23
    Par jpcarpiste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 12h51
  5. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...