[Blanc] Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E



  1. #1
    invite7706b4c4

    Smile Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec une chaudière elm leblanc (GLM5.23.E), mon chauffagiste n'est pas disponible avant plusieurs longs jours et il est vrai qu'il commence à faire froid.

    On a de l'eau chaude mais en ce qui concerne les radiateurs, quand on tourne le bouton vers le radiateur +ECS sur le devant de la chaudière, tout s'emballe. Le gaz augmente, la flamme bleue grossit la température augmente, la chaudière gronde et fait une vidange et s'arrête.

    Les radiateurs sont bien ouverts et le tuyau qui descend du chauffe eau et chaud aussi et ça s'arrête là. Les radiateurs restent froids (et moi aussi).

    Je suis preneuse pour quelques conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage daniela83,

    Ta panne n'est pas grave, elle signifie que le circulateur (qui ne tourne pas en été) est gommé. Il faut déposer la jaquette, et accéder au circulateur, c'est la pièce N sur l'image jointe, déposer le bouchon sur la façade, et à l'aide d'un tournevis placé dans la fente de l'axe, mettre le chauffage en demande et tourner vivement dans le sens de la flèche jusau' au démarrage, remettre la .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7706b4c4

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Merci beaucoup pour l'accueil et la réponse.

    Par contre, je ne trouve pas la pièce jointe, ça m'aiderait pour mieux comprendre tout ce que tu m'as dit !

    Merci encore,

    Daniela

    Désolé de cet oubli, c'est la pièce 30 .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/10/2009 à 13h52.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Re,

    Je l'ai mise sur le dernier post, c'est la pièce circulaire " 30 ".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7706b4c4

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Bon, j'avoue que j'ai un peu du mal avec les termes! Qu'entends-tu par jaquette, bouchon et façade ?

    J'ai tourné dans le sens de la flèche, la chaudière fait un bruit monstre, on dirait qu'elle va exploser, et la température va vers le 90°.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Je vois que tu as trouvé la jaquette est l'habillage, le bouchon vissé sur le 30, et la façade le devant du circulateur.

    Il faut laisser refroidir, et recommencer l'opération, faire tourner l'axe sans lancer le chauffage et quand la manoeuvre te paraîtra facile mette le chauffage et lancer " vivement " jusqu'au démarrage. Arrêter pour éaviter de monter en température. c'est bien le problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Re,

    Où en es-tu de ce dépannage ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite7706b4c4

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Marc,

    Finalement, je suis allé cherché un radiateur d'apoint dans la famille en attendant que le chauffagiste passe.

    Les bruits de la machine m'effraient et je ne voudrais pas faire une mauvaise manip.

    Merci beaucoup en tout cas

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E

    Re,

    OK, tiens nous au courant s'il te plait.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudiére elm leblanc glm5.23
    Par jpcarpiste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 12h51
  2. [Thermique] Problème pression chaudière ELM Leblanc GLM5
    Par inviteedfe8c00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 18h49
  3. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  4. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite373bf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...