[Info] camescope brandt PRO 225/226 -HELP !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

camescope brandt PRO 225/226 -HELP !



  1. #1
    choux85

    camescope brandt PRO 225/226 -HELP !


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens ici chercher l'avis de connaisseurs en mécanisme de caméscope.
    Nous avons un camescope brandt PRO 225 et beaucoup de film auquel nous tenons.
    Depuis un moment, lors du visionnage à la TV, nous n’avions que du noir et blanc (plus de couleur)
    Ensuite, il n’éjectait plus.
    Je regarde donc le mécanisme et je vois une petite tête rose (sorte de perle) qui n'est plus dans son orifice (une sorte de griffe)
    Je la remet en place avec beaucoup de soins pour ne pas abimer.
    Le système d'éjection fonctionne mais avec une cassette, les bandes ne tournent plus lors de la lecture et les bandes se coincent. (rembobinage pendant la lecture).
    Je regarde de nouveau et l’effectue selon une vidéo un nettoyage de la tête (avec soins) avec l'alcool "isoprophylique"
    Après plusieurs éjection (sans cassette) une pièce casse et tombe.
    C'est le tête du bras d'entrainement gauche. (la fixation en plastiuque)
    Avant de me rendre compte qu'elle est cassé (sur la petite fixation) j’essaie de la remettre.
    Je vois une patte en métal derrière avec un orifice qui doit être pris avec.
    Une fois que je m’aperçois que la fixation est cassée, je maintien cette orifice qui se sauve tout le temps avec un cure dent pour ne pas le perdre en attente de trouvé une solution.
    Finalement, j'achète un caméscope brandt PRO 226 d'occasion (80€ tout de même) qui, soit disant et en bonne état de fonctionnement, et je me dis super au pire je garde le mien pour pièce.
    A réception je mets en marche et grosse déception : du blanc partout sur la TV en réception d'image. Les textes sont flou et dédoublé et impossible de visionné comme si il il avait un grand soleil sur les images et on ne voit rien (des tache blanche).
    On change le cordon avec un neuf : idem. Par contre dans la lunette on visionne bien les cassettes en noir et blanc.
    Puis ce caméscope d'occasion ne s’allume plus (déchargé ?) On le branche sur le secteur et RIEN.
    BON je me mets enfin en colère et je contacte le vendeur en lui disant que c'est impossible qu'il est visionné ses cassette avant la vente.
    Lui me soutien le contraire. (arnaque ou coïncidence ?) Je penses que je suis naïve tout simplement.
    Bref, on obtiens de le gardé pour pièce et le vendeur nous restitue la moiter du prix payé. C'est déjà ça.

    Nous voilà avec deux camescope identique et pas un qui fonctionne.
    Entendu que le mien fonctionnait +/- et est en meilleur état et que l'autre ne fonctionne pas du tous, je me dis OK, je prend la pièce cassé sur celui d'accord et je la remplace sur l’autre.
    La pièce est identique.

    Et voilà le problème :
    Je n'arrive pas à remettre cette pièce car le bras, derrière, ne remonte pas en haut et donc l'orifice n'est pas en place.
    Puisque je dois me débrouillé, je cherche donc une photo du mécanisme de ce caméscope pour comprendre où doit se placer cette patte derrière ou comment la remettre en place poru pouvoir remettre ma pièce ?
    Savez vous ou je peux trouver ce genre de photo ou de fiche technique sur le net ?

    Bien sur j'ai cherché un pro vers chez nous pour lui confié lais il n'y a rien ici, c'est donc article 22...
    Et je ne veux pas envoyé l'appareil.
    Merci de vos conseils et de votre aide, j'aimerais pouvoir visionner mes cassettes puis le mettre ensuite sur PC...
    En attendant, je continue a essayé de comprendre comment se place la patte en métal derrière la pièce pour pouvoir réenclencher cette pièce dessus.
    Une photo serait un gain de temps considérable.
    Choux85

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : camescope brandt PRO 225/226 -HELP !

    hello ,

    quel format de cassette ?

  3. #3
    choux85

    Re : camescope brandt PRO 225/226 -HELP !

    Bonsoir,

    8mm

  4. #4
    PIXEL

    Re : camescope brandt PRO 225/226 -HELP !

    alors le mieux est de trouver un camescope ou lecteur en état , et de numériser
    TOUT DE SUITE tes documents.

    on ne peut plus réparer de méca 8mm, les pièces sont introuvables.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Portée poutre bois 75*225
    Par Danny721 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/02/2011, 08h45
  2. Question pour les pro du camescope/microscope
    Par invite61709cc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 19h27
  3. décomposition radium 225 et actinium 225
    Par invite0aff88b6 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2010, 19h41
  4. [Brun] Panne télévision Dual 225 scenaro
    Par dano57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 18h54
  5. camescope brandt
    Par invite1908ffe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...