Bonjour tout le monde
Alors voila mon soucis : je désire acquérir un appareil , afin de voir sur un écran la carte électronique à réparer avec bien évidemment un ( gros ) Zoom
Il y a une problématique : il ne peu en aucun cas s'agir d'un microscope " classique ou premier prix" sur lequel on y greffe une caméra car si on a envi de regarder une soudure à 15 cm du bord de la carte ,on ne peux pas .
Les équipement de type industriels étant honéreux ( une très grande marque française propose ce que je voudrais , mais à un prix non envisageable ( environ 3 500 euros hors taxes !! )) , et les "microscopes" sur ebay à 150 euros en usb , j'ai eu l'occasion de tester et je me suis vite empréssé de revendre cette m...
Alors m'est venu une idée ! ( oui ça n'arrive pas tous les jours profitons en ) Et si j'utilisais un caméscope classique ( j'ai vu celui ci : PANASONIC Caméscope SDR-H85 ) que je monte sur un trépied ( plus de contrainte de bords ) , voir je prend un support pour antenne tv avec son coude à 90° et je le colle au mur , et avec le zoom hop j'ai un big agrandissement .
Je me demandais juste si c'est possible de faire comme ça car je sais que sur les appareils photo , plus on zoom et plus il faut s'écarter du sujet sous peine d'avoir que du flou .
Voila , si vous savez quelque chose la dessus , n'hésitez pas !
-----