Help ! question sur les licences pro !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help ! question sur les licences pro !



  1. #1
    inviteb15ccb69

    Exclamation Help ! question sur les licences pro !


    ------

    Bonjour ! J'ai fais un DUT génie biologique l'année dernière, en sortant, je n'avais aucune idée de quoi faire par la suite. je me suis donc inscrite à défaut en fac de bio, la grosse erreur ! car je savais pertinemment que la fac ne me correspond pas du tout.

    Enfin c'était ça ou rien, j'ai été prise que en L2, il y avait trop de demande en L3 enfin bref, je suis en L2 et la licence qui est bien sur trop générale ne m'intéresse pas du tout ! je suis un peu perdue.

    J'ai réfléchie à faire une licence pro, plusieurs m'intéressent.

    Mais voile je me posais une question..
    Quand je vais remplir les dossiers de candidature en licence pro, est ce que je dois signaler obligatoirement que j'ai fais une licence 2 de bio ? parce que ça m'embête vraiment de signaler cet "erreur de parcours" surtout que j'ai vraiment pas bosser durant le premier semestre, (d'ailleurs je suis au ratrapage session 2 en juin).

    Est ce que je peux me présenter en candidat avec mon dut genie bio ? sans parler de cette licence que j'appelle moi licence "en attente de trouver mieux"

    merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    inviteff5d4af9

    Re : Help ! question sur les licences pro !

    Salut Petroline!

    Non je pense que tu n'es pas obligée de dire que tu as fait cette L2 mais je ne voit pas non plus les avantages de ne pas le dire! Le fait de se réorienter n'est selon moi pas pénalisable! Au contraire cela montre que maintenant tu sais ce qui t'intéresse!

    N'hésite pas à poser des questions, le sujet m'intéresse aussi!

    A+

  3. #3
    inviteb15ccb69

    Re : Help ! question sur les licences pro !