Help ! question sur les licences pro !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help ! question sur les licences pro !



  1. #1
    inviteb15ccb69

    Exclamation Help ! question sur les licences pro !


    ------

    Bonjour ! J'ai fais un DUT génie biologique l'année dernière, en sortant, je n'avais aucune idée de quoi faire par la suite. je me suis donc inscrite à défaut en fac de bio, la grosse erreur ! car je savais pertinemment que la fac ne me correspond pas du tout.

    Enfin c'était ça ou rien, j'ai été prise que en L2, il y avait trop de demande en L3 enfin bref, je suis en L2 et la licence qui est bien sur trop générale ne m'intéresse pas du tout ! je suis un peu perdue.

    J'ai réfléchie à faire une licence pro, plusieurs m'intéressent.

    Mais voile je me posais une question..
    Quand je vais remplir les dossiers de candidature en licence pro, est ce que je dois signaler obligatoirement que j'ai fais une licence 2 de bio ? parce que ça m'embête vraiment de signaler cet "erreur de parcours" surtout que j'ai vraiment pas bosser durant le premier semestre, (d'ailleurs je suis au ratrapage session 2 en juin).

    Est ce que je peux me présenter en candidat avec mon dut genie bio ? sans parler de cette licence que j'appelle moi licence "en attente de trouver mieux"

    merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    inviteff5d4af9

    Re : Help ! question sur les licences pro !

    Salut Petroline!

    Non je pense que tu n'es pas obligée de dire que tu as fait cette L2 mais je ne voit pas non plus les avantages de ne pas le dire! Le fait de se réorienter n'est selon moi pas pénalisable! Au contraire cela montre que maintenant tu sais ce qui t'intéresse!

    N'hésite pas à poser des questions, le sujet m'intéresse aussi!

    A+

  3. #3
    inviteb15ccb69

    Re : Help ! question sur les licences pro !

    Etant donné que j'ai même pas eu mon semestre là, la chimie et la physique (que l'on a laissé tomber en dut agronomie) m'ont plombé sérieusement, et puis d'autres choses (perso) on fait que cette L2 bah j'adhère pas, mais alors pas du tout, c'est vraiment, mais vraiment, le seul endroit où je n'aurais jamais du mettre les pieds.

    Je ne sais même pas si j'aurais ma licence là. Je suis totalement démotivée, travailler pour "rien" j'ai envie de dire. Juste en attendant de trouver LA licence pro adéquate.

  4. #4
    inviteff5d4af9

    Re : Help ! question sur les licences pro !

    A ce moment là, il vaut mieux éviter effectivement!
    Mais il faut garder courage ce n'est pas facile de trouver sa voie du premier coup!!En tout cas les licences professionnelles sont très intéressantes. Ton DUT GB te permet à lui seul d'intégrer une licence pro! Laisse ta fac de coté!

    Courage et bonne continuation pour tes recherches!!

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Help ! question sur les licences pro !

    Citation Envoyé par Le Colonel Voir le message
    A ce moment là, il vaut mieux éviter effectivement!
    Mais il faut garder courage ce n'est pas facile de trouver sa voie du premier coup!!En tout cas les licences professionnelles sont très intéressantes. Ton DUT GB te permet à lui seul d'intégrer une licence pro! Laisse ta fac de coté!

    Courage et bonne continuation pour tes recherches!!

    Cordialement
    Ne pas en parler c'est le meilleur moyen d'avoir un pb quand le resp de lpro le saura (et il le saura parce qu'il y aura 1 an entre ton DUT et la lpro). L'ideal est de contatcter le resp de la lpro visée, lui expliquer ton parcours (et l'eventuelle erreur d'aller en L2... Il comprendra surement et surtout ton projet professionnel.

    N'oublie pas les journées portes ouvertes de l'IUT (ou université) qui propose cette licence pro, une bonne occasion de discuter

Discussions similaires

  1. Quelles Licences pro aprés un BTS bc ?
    Par invite79568c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 12h52
  2. Licences pro : en valent-elles la peine?
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 12h42
  3. Les licences pro en Agro
    Par invite4487d07a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 11h40
  4. reseignement sur les licences professionnelles en chimie
    Par invite8eeeb85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 22h20
  5. question sur les prépa et licences
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 18h01