[Blanc] Panne four cuisinière[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne four cuisinière[résolu]



  1. #1
    petitjean47

    Panne four cuisinière[résolu]


    ------

    Bonjour.
    L'afficheur et le four de ma cuisinière Sauter SCI 60wf12 ne fonctionnent plus. Les plaques à induction fonctionnent normalement. La tension un peu faible du réseau (205volts) peut-elle être la cause de mes soucis?
    Est-il possible de trouver un schéma éclaté sur le web?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four cuisinière

    Bonjour,

    Voici un schéma

    sci60wf11.JPGsci60wf12.JPG

  3. #3
    skylab21

    Re : Panne four cuisinière

    bonjour a vous , vous dites que votre tension est de 205 volts pas très normal cela êtes vous en bout de ligne, c'est a dire êtes vous le dernier de la ligne edf après vous plus d’habitation pour ce qui est d'un schéma sur le web non!!! de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    skylab21

    Re : Panne four cuisinière

    Nom : QUIZ_Lucky-Luke_4727.jpeg
Affichages : 145
Taille : 43,4 Kore oui comme d habitude labade a été plus vite que moi tu devrais changer de pseudo= voila et pas mal celui la et pas mal
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four cuisinière

    bonjour,
    l'afficheur est donc hs,
    car le four est commandé par cet afficheur,
    ce qui n'est pas le cas des plaques induction
    pour la tension c'est vraiment limite mais sans doute pas la cause
    car l'induction se met plus facilement a genoux a 205v que le four
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    skylab21

    Re : Panne four cuisinière

    bonjour richard oui moi aussi je suis surpris de cela (205 volts ) pas très normale de cela , enfin attend donc que petit jean ce manifeste ? jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    Tout d'abord, un grand merci a vous tous. Cela fait chaud au cœur, pour quelqu’un qui a toujours fait du bénévolat, de constater que l’égoïsme n'a pas totalement triomphé...
    En ce qui concerne la tension, peut-être la faute à mon vieux contrôleur à aiguille mais le 380V à l'air bon: eh oui je suis en triphasé d’où peut-être le classique problème du défaut de neutre en triphasé qui pourrait être la cause de mes déboires: en effet, j'ai fait sur un contacteur manuel, des coupures d'alimentation de ma cuisinière.
    Pour la chute de tension en bout de ligne, c'est à écarter car ma maison est située à 15 mètres du transfo d'ERDF.
    Je vais essayer de suivre les fils cet après-midi avec le schéma en main car je n'arrive pas à comprendre, schématiquement parlant, comment est alimenté le four: IXG/IXD????
    Si cela provient de l'afficheur qui aurait flambé, il doit bien y avoir une manip simple pour le confirmer...
    Encore Merci...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four cuisinière

    re,
    si vous avez a un moment donné supprimé le neutre ,
    il est inutile que vous cherchiez plus loin la cause de vos soucis
    car cela forme une boucle qui monte en tension au travers des enroulements et l'on se retrouve donc a des valeurs prohibitives pour les composants que cela dessert donc
    j'imagine très bien la pendule alimentée par exemple en 300v voire davantage
    la manip simple qui le confirme est: défaut d'affichage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four cuisinière

    rép,

    Si le neutre a été coupé il y a de forte change que la platine soit HS
    espéront que non
    voici un complément de schéma
    Nom : sci60wf1.JPG
Affichages : 191
Taille : 65,0 Ko

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four cuisinière

    suite

    IXD/IXG sont les Platines de puissance des Plaques Module de droite et de Gauche

  12. #11
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    Effectivement je suis craintif quant à mes différentes coupures d'alimentation. Par contre sur le schéma je ne vois pas bien comment est alimenté l'afficheur en ce qui concerne la phase.
    Quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de nomenclature de l'afficheur en vue de commande éventuelle?
    Merci

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four cuisinière

    rép,

    l'afficheur est aliment par un cable nappe qui est raccordé a la platine de puissance du four

    rérérence carte afficheur 74x5483
    carte puissance 74x1036
    Dernière modification par ledabe ; 13/05/2013 à 12h54.

  14. #13
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    Merci Ledabe
    Ton schéma m'éclaire et m'inquiète un peu plus. Si je comprends bien, la phase ainsi que le neutre arrivent bien, à travers le filtre, sur le primaire du transfo du module de puissance. Dans le cas de surtension, ce serait donc ce module qui aurait claqué.
    Le module serait un 7340-3813 de chez Brandt mais que penser de le trouver aux environs de 75 euros sur un site web et 120 euros et même plus sur d'autre?

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four cuisinière

    rép

    oui le 220 Volts arrive sur le transfo , faire un controle du secondaire du transfo voir également la diode et la résistance bobiné pres du transfo
    je n'est pas les valeurs en tête mais c'est fréquent que la panne arrive de ce coté

    la référence de cette carte de puissance du constructeur est bien 74X1036
    pour le prix chacun fait ça sauce !!!
    Dernière modification par ledabe ; 13/05/2013 à 13h38.

  16. #15
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    OK et merci Ledabe
    J'opère la bête cette après-midi et vous tiens au courant.
    A +

  17. #16
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    Après opération, je ne vois rien de crame sur la carte. J'ai la continuité sur les deux enroulements du transfo, mais ma compétence à des limites, surtout sur un circuit imprime double face.
    Aussi comment être sur de l'élément défectueux: afficheur ou module puissance? Je pense plutôt au module, vu que l'alim en 220V rentre dessus, mais n'y a t-il pas un test à pouvoir faire afin de confirmer?
    Merci

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four cuisinière

    rép et non aucun test a faire

    Par habitude le module de puissance est pratiquement toujours en cause à 90%

  19. #18
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    Bonjour
    Ok et merci à toi Ledabe (sans oublier les autres qui n'ont pas qui n'ont pas dégainé assez vite... ). Je vais commander mon module ce matin.

  20. #19
    petitjean47

    Re : Panne four cuisinière

    Module reçu de chez web.............r.com rapidement et presque a moitie prix par rapport a certains autres sites. Remplacement efficace, ce qui va améliorer les statistiques des causes de panne. Encore un grand merci à toi Ledabe.
    J'essaie de trouver comment clôturer ce post.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne d' affichage cuisinière SHOLTES CI 56 H A[résolu]
    Par inviteb61e8c16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2012, 15h53
  2. [Blanc] Panne Cuisinière Arthur-Martin V5798MCW[résolu]
    Par Kivlov dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2012, 09h21
  3. [Blanc] Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse[résolu]]
    Par invite64a36080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2011, 15h48
  4. [Blanc] code panne E cuisiniere electrolux EKD513504 [résolu]
    Par RANDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 19h14
  5. [Blanc] panne four cuisiniere brandt kg566we1[résolu]
    Par invited7b98614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2008, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...