[Thermique] Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]



  1. #1
    patlabasse

    Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site.

    J’ai un ballon vertical 100 L Lemercier installé depuis mars 2007. Depuis environ 3 semaines, il me fait disjoncter de façon aléatoire le compteur de l’appartement.
    Cela tient 2 jours, ça saute, ça tient 4 jours, 1 jour !!!
    Il me semble que c’est quand la température intérieure du ballon est arrivée au maximum du réglage du thermostat. Lorsque je baisse un peu le thermostat sur le ballon, ça tient quelque temps puis ça relâche.
    Je viens de démonter le thermostat et de le remplacer.
    Au démontage, j’ai constaté quelques gouttes d’eau sur la tige !!!
    Est-ce la cause unique du problème ou est-ce la souris qui cache l’éléphant?
    C’est un ballon standard avec une résistance thermoplongée. Jamais détartré !!

    Il y a une heure que le nouveau thermostat est en place, tout vient de disjoncter !! Je l’ai redémonté et il y a un peu humidité sur la tige !!

    Qu’est-ce que je dois faire !!!!

    Merci de vos conseils avisés.

    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    hello ,

    à 99 (mal)chance sur 100 , c'est la résistance de chauffage qui est défectueuse.

    à une certaine température l'eau rentre par une fissure et déclenche le différentiel.

    panne courante
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2013 à 15h27. Motif: Titre.

  3. #3
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Merci de la réponse.

    C'est pas top. Il faut tout démonter pour vérifier et trouver un magasin qui peut me vendre la pièce tout de suite.
    Sinon plus d'eau chaude pendant plusieurs jours

    Ça courre pas les rues les magasins de pièces détachées.Sur internet je vais attendre au moins 8 jours.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2013 à 15h28. Motif: Titre.

  4. #4
    choker

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    bonjour patlabasse, bonjour tout le monde,
    ceci pourras t'aider: http://www.eco-bricolage.com/resista...ue,fr,3,40.cfm. bonne journée
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2013 à 15h30. Motif: Titre.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Merci, mais je viens d'aller acheter la résistance, l'anode et le joint .53 Euros ttc

    http://www.chauffe-eau-chaudiere-bal...e-93.fr/video/

    Mais Je suis inquiet, cela fait une heure que ça glougloute tout doucement !! J'ai l'impression qu'il ne sort rien !! Est-ce normal ?

    Quand est-ce que je saurais quand il est vide et que je peux démonter la résistance !!! C'est hyper long !!

  7. #6
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    iil faut :

    1) fermer le robinet d’arrêt du chauffe eau

    2) ouvrir le groupe de sécurité

    3) ouvrir un robinet d'eau chaude le plus bas possible

  8. #7
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    C'est ce que j'ai fait !! Et là ça glougloute toute les minutes environ !!
    En principe ça se vide en combien de temps 100 L?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    comme le fut du canon...."un certain temps"

  10. #9
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Merci , mais encore!!

  11. #10
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    comment veux-tu qu'on le sache ? ça dépend de ta tuyauterie

    vas faire un tour ça te paraitra moins long....

  12. #11
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Si je comprend bien quand tu vides ton ballon tu regardes pas le temps que ça prend !!

    Tu dois foutre de l'eau partout !

  13. #12
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    ben non.... je vide dans l'évier du bas

    c'est l'égout qui s'en charge !

  14. #13
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Avant de dévisser la platine, comment tu sais qu'il est est vide le ballon !! Tu ouvres au pif !!! quand tu as envie !!!!!

  15. #14
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    suffit de souffler un grand coup dans le groupe de sécurité ...

    si ça ne glougloute pas , c'est bon.

    t'as pas appris la patience à ton (notre ! ) âge ?

    attention , péter une durit est vite arrivé
    Dernière modification par PIXEL ; 15/05/2013 à 16h19.

  16. #15
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Bientôt une heure et demi !!! C'est pas écrit dans le manuel !!!

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut à Fernand Ray. pardon PIXEL et choker, la vidange d'un ballon de 100 l peut prendre plus d'une heure, en vidant par la soupape du groupe, d'autant que celui-ci a tendance à se refermer il faut rester devant et manier le bouton si le débit diminue.

    Dévisse le raccord de sortie ECS (eau chaude sanitaire) afin de faire la mise à l'atmosphère, il ne faut pas dévisser la bride tant que tu entends les glouglous.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Merci ça me rassure u peu !

    quand je remue le ballon, il me semble qu'il n'y a plus grand chose dedans !!

    Mais ça glougloute encore de temps en temps environ une fois toutes les minutes.

    Je voudrais éviter de me fâcher avec mon voisin du dessous qui a emménagé ce week-end.

    Pas terrible un dégât des eaux pour faire connaissance !!

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Re,

    Il vaut mieux être patient.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Ça glougloute plus !!!!

    J'y vais ?

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Re,

    Pense à remplacer l'anode si le diamètre est de +/-8mm. ainsi que le joint.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    J'arrive pas à décoller la platine !! j'ose pas faire levier avec un tournevis !!!
    Y'a une astuce ??

  23. #22
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    J'ai anode, résistance, thermostat et joint à refixer sur la platine quand je serais arrivé à la défaire !!!

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Re,

    Force en faisant pénétrer le tournevis entre la vieille bride et le joint.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Ça y est ! Quel bazar !
    Nom : IMG_7857.jpg
Affichages : 1078
Taille : 306,9 Ko

    Par contre un nettoyant le ballon, j'ai une partie du pas de vis du groupe de sécurité intérieur qui m'ai resté dans la main !! cassé à ras de la cuve intérieure!!!
    Je fais quoi , Il faut que j'aille acheter un groupe !!!!

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Le manchon à l'extérieur sur lequel est fixé le GS n'a pas bougé ? c'est la partie qui sert de déflecteur si oui tu peux laisser en l'état, par contre l'ouverture du ballon n'était pas du luxe !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    c'est calcaire par chez toi !

  28. #27
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Non à l'extérieur il n'y a rien, c'est le bout de plastique dans la cuve qui a lâché et encore pas complètement, il en reste un bout !Nom : IMG_7866.jpg
Affichages : 1030
Taille : 252,0 Ko Je peux laisser comme ça, ça craint pas !!!

    Par contre je n'arrive pas à retirer tout le calcaire à l’intérieur de la cuve, il en reste un peu !!!

  29. #28
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Re,

    Oui tu peux laisser ainsi, tu en as enlevé pas mal.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    patlabasse

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    C'est sûr, ça risque pas de pisser partout !! Alors je nettoie la platine et j'essaye de revisser tous les bazars dessus.Nom : IMG_7867.jpg
Affichages : 1034
Taille : 223,2 Ko

    Pas pratique hein !!!

  31. #30
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Lemercier 100 l : fait déclencher le disjoncteur général !

    Re,

    OK tu peux remonter serrage de la bride en étoile sans excès.

    Marc.Nom : 218915d1368634294-chauffe-eau-electrique-lemercier-100-l-declencher-disjoncteur-general-img_7867.jpg
Affichages : 1047
Taille : 233,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général !
    Par Blebrook dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2011, 13h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait sauter le disjoncteur !
    Par invite5c2780d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2011, 20h51
  3. [Blanc] LL Vedette Ligne Egée EG9091 : fait déclencher le disjoncteur général !
    Par invitec6eeac06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2011, 20h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 15h54
  5. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2009, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...