[Thermique] Chaudière Saunier Duval F23 : ne se remplit pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Saunier Duval F23 : ne se remplit pas ! [résolu]



  1. #1
    Kikito78

    Chaudière Saunier Duval F23 : ne se remplit pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà lu des cas similaires au mien mais je voudrai avoir vos avis s'il vous plaît.

    J'ai ma chaudière Saunier Duval THEMA F23 qui est très basse en pression et qui ne monte pas ... Je fais les manœuvres de remplissage et là je vois que de l'eau coule sur la manivelle droite,
    j'ai lu que c'était le disconnecteur qui merdait et je voudrai avoir confirmation ou savoir si ça peux être autre chose ?

    Petite précision : La chaudière n'a pas tourné depuis 1 an et demi quasiment et je viens d'arriver sur les lieux ...

    Merci à vous et à bientôt.

    Mathieu

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Problème montée en pression

    Bonjour,

    En effet, je pense que le disconnecteur est en remplacer.
    Pas facile à remplacer mais avec un peu de patience.
    Petite astuce, plier la clé qui est vendue avec le disconnecteur et ne pas hésiter à déposer la douille télescopique.
    Il va de soi qu il faut fermer les vannes chauffages et eau froide de la chaudière puis vidanger celle ci.

  3. #3
    Kikito78

    Re : Problème montée en pression

    D'accord, je vous remercie pour votre réponse c'est gentil !

    Je vais voir pour faire ça ou faire venir quelqu'un ...

  4. #4
    choker

    Re : Problème montée en pression

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    Bonjour,

    En effet, je pense que le disconnecteur est a remplacer.
    Pas facile à remplacer mais avec un peu de patience.
    Petite astuce, plier la clé qui est vendue avec le disconnecteur et ne pas hésiter à déposer la douille télescopique.
    Il va de soi qu il faut fermer les vannes chauffages et eau froide de la chaudière puis vidanger celle ci.
    bonsoir tout le monde, amical salut manulaf,
    d'accord avec toi pour la panne.bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DeConinck

    Re : Problème montée en pression

    Bonjour à tous,

    Pour une fois, je ferai une opération avant le changement proposé par Manulaf et Chocker que je salue.

    Il faut absolument que tu vérifies que la ligne amenant l'eau au circuit de chauffage (Avant le disconnecteur) ne soit pas équipé d'un robinet d'arrêt en amont et qui par magie est fermé.
    Le fait que tu ait eu fuite au niveau de la manette de droite n'explique pas grand chose. Hormis que le PE du robinet n'est plus très étanche.
    Si tu démontes ton disconnecteur, vérifie avant le remontage que l'eau arrive bien en amont, et que tu n'es pas bouché en aval (au niveau de la jonction avec le circuit chauffage). Oui, oui, ça n'arrive jamais, mais c'est en ne le faisant pas que l'on perd au mieux du temps, au pire de l'argent...

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  7. #6
    Kikito78

    Re : Problème montée en pression

    Merci à vous pour vos aides !

    DeConink : J'ai collé l'oreille à la chaudière et de l'eau arrive bien en amont, puis j'ai fais un test en coupant l'arrivée au robinet d'eau et ça coule plus ...

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème montée en pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    il faudrait vérifier que la vanne de droite ne laisse pas passer, en position vannes fermées (manettes en position opposée) dépose le disconnecteur, l'eau ne doit pas couler, si oui passe en circuit chauffage en service (manettes dans le prolongement des tubes), l'eau ne doit toujours pas couler si oui vanne fuyarde à remplacer, une vue de la plaque de raccordement avec les vannes et disconnecteur :

    Nom : Remplissage Thémis F23..PNG
Affichages : 785
Taille : 120,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Kikito78

    Re : Problème montée en pression

    Je vais voir tout ça merci Marc !

  10. #9
    DeConinck

    Re : Problème montée en pression

    Bonjour à toutes et tous,

    Ce que j'ai du mal à saisir: Si l'eau arrive bien à la chaudière, et que tu l'entends "couler", la chaudière devrait monter en pression, même si elle baisse par la suite à cause d'un problème de disconnecteur, ou une fuite non identifiée sur le circuit, ou autre.

    J'arrête là ma contribution pour ne pas dire de bétise, et je suis les avis. N'oublie pas de nous donner la solution. C'est frustrant de chercher, sans connaitre la réponse .

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  11. #10
    choker

    Re : Problème montée en pression

    bonjour kikito78, bonjour tout le monde, amical bonjour super MARC,
    je rejoinds Dim c'est bizard, est ce que le mano monte un peut ou pas du tout? les tuyaux sont apparents ou encastrés? à plus.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  12. #11
    Manulaf

    Re : Problème montée en pression

    Bonjour à tous et salut amical à Choker et à Marc,

    Oui, c'est bizard, ... Peut être tout simplement un manomètre de pression bouché.
    Il faudrait le démonter de la bride avant et le déboucher avec une aiguille très fine ou un brin de fil électrique après avoir vidanger la chaudière .

  13. #12
    Kikito78

    Re : Problème montée en pression

    Salut à tous !

    Pour tous vous répondre : Aucuns changements de pression, l'eau coule beaucoup en position de remplissage ... Les tuyaux sont apparents

  14. #13
    bonitos

    Re : Problème montée en pression

    Bsr,

    en ouvrant les vannes de remplissage l'eau coule du disconecteur et rien monte en pression donc
    premiere chose ferme les 2 vannes et vidanger le circuit chauffage avec le pettit robinet de vidange au millieu de la barette, puis demonter le manometre voir si il est pas boucher et aussi demonter le disconecteur pour voir si le raccord efs n'est pas passant

    apres sa vous savez que le disconecteur est a remplasser

    a verifier la pression general du sanitaire si suffisant ou si vous ete en campagne a l'eau de source
    Cdlt
    Dernière modification par bonitos ; 19/05/2013 à 22h59.

  15. #14
    Kikito78

    Re : Problème montée en pression

    Très bien, je vais voir tout ça merci à vous !

  16. #15
    Kikito78

    Re : Problème montée en pression

    Je reviens vers vous pour vous dire le déroulé des choses :

    Clapet inverseur HS
    Disconnecteur HS
    Thermo-mano HS

    Montant pièces et main d'oeuvre de 384€ ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Théma f23 : chauffage coupe à 80 °C ! [résolu]
    Par lozanoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2013, 19h12
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : s’éteint seule ! [résolu]
    Par remyj dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/03/2013, 12h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invitefecc2fc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 16h36
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h28
  5. [Thermique] Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...