[Divers] Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?



  1. #1
    droulfred

    Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai un soucis avec mon central vapeur.
    Celui-ci semble fonctionner mais présente un gros soucis. La centrale fonctionne une fois sur 10.
    Le reste du temps, lorsque je mets la vapeur en route, c'est de l'eau qui coule du fer.
    La cuve chauffe pourtant et le fer chauffe aussi.

    Avez-vous rencontré un pbm similaire; je serais heureux de savoir quelles pistes je peux suivre.

    Merci!

    Fred

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?

    up,

    merci!
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/05/2013 à 14h32.

  3. #3
    droulfred

    Re : Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?

    complement d'infos:

    Il semblerait que l'electrovanne soit bonne:
    ==> bobinage n'est pas en court circuit. J'ai également demonté l'EV, branché un tuyau dessus et mis le 220 en direct. Sans tension, impossible de souffler dans le tuyau. Lors que le 220v est mis, l'air passe correctement.

    AU niveau du thermostat: j'entends bien un "clic" lorsque je tourne celui-ci. A l'ohmetre, il est soit passant (0 ohm), soit bloquant (valeur infinie).

    Merci de vos conseils
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/05/2013 à 14h33. Motif: Titre.

  4. #4
    droulfred

    Re : Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?

    des idées ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?

    Bonjour
    pas du tout un pro et je ne connais votre type de centrale, mais des "choses" m'étonnent à la lecture.
    d'abord est-ce bien une Philips, car GV7150 me semblait une Calor ?

    citation: "j'ai démonté l'EV". Glup ! moi, j'oserais pas ! parce que si j'ai bien compris, si EV existe, cela veut dire que cette centrale a une cuve de vapeur sous pression. Une cocotte minute quoi. avec tous les risques de fuites, de vanne de sécurité qui s'entartre et les risques d'explosion ou de brûlures qui suivent.

    à préciser le type de fonctionnement de centrale:
    1-- certaines ont une cuve chauffante où se produit la vapeur sous pression, et lorsque l'on appuie sur le bouton vapeur du Fer, l'EV s'ouvre et la vapeur atteint le fer à repasser. Donc le thermostat du fer n'a RIEN à voir avec la production de la vapeur.
    seulement si le thermostat du fer est sur une position basse (ex: nylon) il sera quasiment froid et peut recondenser un peu de vapeur en eau.

    2-- d'autres envoient simplement de l'eau jusqu'au fer dans une partie surchauffée où va se produire la vapeur. Donc pas d'EV, mais une pompe. (faible production de vapeur)

    3-- enfin celle (sans S, car une seule marque) que je préfère, un réservoir d'eau, une pompe qui lorsque l'on appuie sur le bouton vapeur du fer envoie l'eau dans un générateur de vapeur instantané (NON sous PRESSION) donc sans EV,
    puis la vapeur va par le tuyau jusqu'au fer.
    production forte de vapeur, pas de risque d'explosion, pas d'entartrage d'EV possible,etc.

    est tu en 1, 2 ou 3 ? il me semble que tu es en 1 ?
    sur certain de ces modèles est collé une sonde sur la paroi de la cuve, est-ce le cas ici ?
    A+

  7. #6
    droulfred

    Re : Centrale vapeur Calor Express GV 7150 : fonctionne aléatoirement

    Bonjour UU,

    Bien vu c'est bien une calor et non une philips....autant pour moi.
    Voici un lien pour se donner une idée de photo:


    https://www.google.be/search?gs_rn=1...ml%3B600%3B532

    A te lire, je pense que je suis dans le cas 1. Mon EV est directement en sortie de cuve. J'ai par contre également une pompe dans mon central.
    Je suppose que la sonde dont tu parles est un thermique? SI c'est le cas, j'en ai bien un sur ma cuve....

    Merci,

    fred

  8. #7
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?

    Bonsoir

    Non, je ne faisais pas allusion aux 2 thermiques.
    si je ne me trompe pas, l'ensemble vapeur est constitué de 2 éléments:
    --une partie résistance chauffante (sorte de soucoupe en métal fixée à la cuve) qui comporte 2 petits thermostats (que j'appelle klixon) l'un pour la température de chauffe de l'eau (souvent 190°), l'autre (souvent 210°) en sécurité surchauffe si panne du 1er.
    il sont ok puisque ta cuve chauffe.
    --une partie cuve qui se met sous pression lorsque l'eau se transforme en vapeur.
    et c'est sur cette partie cuve qu'il y a une sonde collée sur le côté (avec des fils blanc/vert).

    et là, personne n'a jamais pu me dire le fonctionnement exact de cette sonde.
    certains disent qu'elle détecte le niveau de l'eau dans la cuve et que c'est elle qui commande la pompe.
    si la pompe marche trop souvent, trop d'eau dans la cuve, =eau pas assez chauffée, donc fini par arriver au fer.

    à 1ère vue, cette sonde ne se vends pas seule, car elle est collée par un procédé industriel. pas possible par un particulier.
    si mauvais collage, risque de décollage à la température de chauffe.
    de plus, la colle doit sans doute avoir une caractéristique thermique précise, sinon mauvais fonctionnement de la pompe et du reste.
    Donc cela ne se bricole pas ! et cela fait beaucoup de "si"
    il faut acheter l'ensemble cuve/sonde.

    personnellement je ne cherche plus à réparer ces modèles du fait de la mauvaise connaissance du fonctionnement de l'électronique. Plusieurs personnes sur ce forum ont essayé, à ma connaissance sans succès.
    de plus, il faudrait être certain que ton problème vient bien de là.
    prendre avis d'un pro me parait la meilleure solution.
    Amicalement

  9. #8
    droulfred

    Re : Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?

    Hello 2U,

    Apres moultes recherches et contacts téléphonique, la sonde est une de sonde de T°C de type CTN.
    A froid, la valeur = 120 kOhms
    A chaud, la valeur = 2-3.5 kOhms

    Je continue mes investigations car mon fer déconnz tjs!

    A suivre,

    Bonne journée

    Fred

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV 7150 fer ne chauffe plus !
    Par fredo64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2012, 11h18
  2. [Blanc] pas de vapeur centrale vapeur calor gv 7150
    Par poupougne dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 18h30
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...