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Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son



  1. #31
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son


    ------

    Doubleyou, désolé mais j'insiste

    Sur ton image, le Pin4 arrive à l'uf & 47kW alors que sur le datasheet constructeur c'est le Pin22

    Nom : Test Circuit.jpg
Affichages : 95
Taille : 55,3 Ko

    Sommes nous d'accord ?

    Du coup ca donnerait :

    1 reliée à rien
    Du coup effectivement la 25 est bien relié par en dessous à la broche 2 (et suivantes 2 8 18 24)

    Merci

    -----

  2. #32
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Charrette.... comme on dit en Suisse ! je suis vraiment pas certain de cela. je vais être absent en début d'après midi et après je m'y recolle.

  3. #33
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Zut', j'aimerais qu'on ai les mêmes bases pour parler des mêmes choses !

    Sinon, savez vous à quoi correspondent ces Pins :

    1 : TAB ?
    4: Std By ?
    13 : pre GND ?
    16 : AC/GND ?
    22 : Mute ?

    En gros, je trouve une correlation avec tous les autres, là je ne vois pas ou ils vont !

  4. #34
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Charrette.... comme on dit en Suisse ! je suis vraiment pas certain de cela. je vais être absent en début d'après midi et après je m'y recolle.
    Selon le schéma ci dessous, si on regarde l'ampli de dos, le pin long qui dépasse en partant de la gauche est le numéro 1.
    Qu'en pensez vous ?

    Nom : PIN.jpg
Affichages : 88
Taille : 8,7 Ko

  5. #35
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re

    j'insiste aussi ! le connecteur des HP est bien le gros en NOIR ?
    dans ma photo de dessus, il est du côté de la patte 25 (dans ma numérotation)

    et dans la photo vue de dessous, (celle RECTIFIEE), la 25 est aussi du côté du connecteur HP
    NON ?

    j'explique avec des mots simples la suite.

    GND veut dire ground, c'est à dire Terre, Masse, souvent le (-) mais pas toujours.

    la Masse. Du temps des radio à lampes, le chassis métallique servait de Masse, c'est à dire pour simplifier un point de retour de tous les circuits des lampes (un point comme à Zéro volts) qui peut ainsi servir de blindage contre les perturbations électriques.
    par contre pour éviter une interaction des circuits entre eux (pouvant provoquer des accrochages, des interférences, des mélanges non souhaités, etc) les circuits de chaque lampe avait leur propre point de masse et ensuite les différents points étaient reliés entre eux.
    (imagine une route, mais avec des ronds points.)
    c'est pour cela que tu as GND pre, GND AC, etc. Ce sont les ronds points mais normalement ils sont tous à 0 volts.
    et justement TAB, je ne sais pas, mais il devrait être à 0 volts aussi d'après le schéma.

    STBY, stand by, c'est une broche qui coupe l'alimentation des amplis en quelque sorte (POWER-puissance)

    Mute, c'est la touche silence comme sur les TV et autres engins. Cela coupe la sortie du son le temps d'un coup de téléphone par exemple, mais sans couper l'alimentation (POWER)

    c'est pour cela que c'est important de connaitre les volts de ces 2 broches afin de déterminer s'il faut chercher ailleurs ou pas.

    cela me semble plus facile de mesurer depuis le dessous et là nous sommes sûr des N° de broches

    fait attention de ne pas toucher 2 broches en même temps (ou de glisser) pour éviter un court circuit.
    A+

  6. #36
    alain537

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour,
    Je ne veux pas vous induire en erreur mais si on regarde la photo (1) sa correspond bien au pin out du datasheet.
    Et la pin (1) est à coté du connecteur ISO donc la photo (2) est bonne!
    Ou je ne vois pas bien non plus?

  7. #37
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re bonjour à vous,

    Donc en prenant les mésures :
    Entre le noir et rouge (6 & 20) : 12.6V
    Entre noir & 4 : 0
    Entre noir & 22 : 0
    Entre 1 & rouge : 0
    Entre 25 & rouge : 12.6V
    Entre 2 & 20 : 12.6 V


    Voilà, j'ai pris des mesures, mais je suis pas bien + avancé

  8. #38
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    si, si, laisse moi quelques minutes

  9. #39
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bon, allons-y. c'est un peu long mais va-y par paliers.

    --l'alimentation du TB2929 est correcte puisque que l'on a bien 12 volts entre la Masse (-) (voir photo rectif) (2 8 18 24 masse des haut parleurs) et 6/20 arrivée du (+) donc Ok

    --entre 25 et rouge (6/20) on a 12v. cela signifie que 25 est à la masse (-)
    et 25 est une entrée "auxiliaire" NON utilisée dans ton montage. et elle est mise à la masse pour la neutraliser (comme un potentiomètre de volume que l'on aurait mis à zéro). donc 25 Ok

    --1 et rouge 6/20=0 volts. cela signifie que 1 n'est pas à la masse comme sur le schéma théorique pdf
    c'est la broche TAB et je ne sais pas à quoi elle sert. faudra creuser éventuellement.
    pourtant d'après tes photos, elle semble reliée à une grosse piste cuivrée en dessous ??????

    précisions avant de poursuivre
    tu dis que la patte 4 arrive au 47µF gros condo rond blanc et noir, NON
    pour moi (voir photo dessus) la 4 arrive au C107 (un petit condo brun rectangulaire) et va sans doute ailleurs ensuite. regarde sur le pdf page 4, tu verras un schéma où l'on branche cette patte avec un condensateur et une résistance au (+) ou au (-) comme la 22 mute.
    vérifie: le condo 47µF doit aller à la patte 10. c'est le ripple (je crois que cela évite les "plops" à l'allumage de l'ampli. si oui, c'est Ok.

    -- noir et 22= 0volts, donc mute semble être à la masse, or pour que l'ampli fonctionne, il faudrait que l'on trouve entre 3 à 12 volts. voir pdf.
    donc il faut se concentrer là. sur les photos, il me semble apercevoir 2 petits ronds au dessus de cette 22. (vue de dessous)
    qu'est ce que c'est ? sinon vois-tu un branchement quelconque qui viendrait de quelque part ?

    c'est pareil pour la 4, j'ai du mal à comprendre sur le pdf s'il faut qu'elle soit à 0 ou à 12.
    je continue mes recherches

  10. #40
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re
    après relecture du pdf, si la broche 4 standby est à la masse (0 volts)=POWER:OFF donc ampli sur Arrêt
    si entre 3 et 12 v, POWER=ON donc ampli sur marche.

    donc pour que l'ampli fonctionne: 4 et 22 ne doivent pas être à 0 mais entre 3 et 12 volts.
    ce qui n'est pas le cas chez nous.
    Il faut donc comprendre où sont reliés ces 2 broches. peut être à un microprocesseur sur une autre carte et comme tout n'est pas en place, il serait normal que cela ne fonctionne pas.

  11. #41
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    re encore
    dans ton dessin du TB2929, il est vu de dessous, donc la broche 1 longue est bien en bonne position sur la photo de dessus
    A+

    t'as de la lecture, hein ?

  12. #42
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re,

    Je suis le dernier des derniers ...
    Les vraies valeurs avec la bonne numérotation des Pins comme vous m'avez indiqué :

    Entre le noir et rouge (6 & 20) : 12.6V
    Entre noir & 4 : 0
    Entre noir & 22 : 0
    Entre 1 & rouge : 12.6 V
    Entre 25 & rouge : 0 V
    Entre 24 & 6 : 12.6 V

  13. #43
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re, oui j'ai de la lecture,

    Merci a nouveau Doubleyou ... surtout pour ta patience car je me suis enteté sur ma position alors que j'avais tord dès le debut !
    Effectivement je lisais le plan du dessous ... donc voilà les valeurs prisent ce soir :

    Entre le noir et rouge (6 & 20) : 12.6V
    Entre noir & 4 : 0
    Entre noir & 22 : 0
    Entre 1 & rouge : 12.6 V
    Entre 25 & rouge : 0 V
    Entre 24 & 6 : 12.6 V

  14. #44
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    t'inquiètes, le coup des inversions est un compagnon classique dans ces cas là.
    Bon finalement cela me plait mieux ainsi, surtout pour la 1 (le fameux TAB), cela veut dire qu'elle est à la masse, comme sur le schéma du pdf.

    la 25 change, l'entrée Aux, mais cela n'a pas grande importance.

    ce qui pose toujours problème, ce sont ces fameuses 4 et 22 qui restent à 0.
    donc ni POWER (puissance) ne s'enclenche, et mute reste en position silence et ne passe pas en position play.

    il faut donc essayer de voir où les pistes sont connectées. pas facile.
    sinon avais tu déjà essayé avec tout remonté ? et y a-t-il une touche "mute" ou "silence" sur la façade de ton appareil ?

  15. #45
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Allez encore une dernière

    quelques questions sur document joint

    bonne nuit à tous
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour à tous,

    Ci joint 2 photos explicatives montrant ou vont les Pin 4 & 22

    IMG_2559.JPG

    IMG_2552.JPG


    J'espère que vous verrez mieux.
    Merci

  17. #47
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour
    en attendant la validation des images, peux tu préciser la marque et le modèle de l'appareil.
    je ne vois que la fin 45WX4

  18. #48
    Kissagogo27

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour, Tab normalement c'est le dos du composant sur lequel vient le radiateur

  19. #49
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour,

    La référence de l'autoradio multimédia est Keenlu KL8207G
    J'espère que les 2 nouvelles photos aideront.

    Par contre, Pour le TAB, je ne vois pas de radiateur, il y a simplement le composant avec une sorte de pate blanche ... (Que je n'ai pas remis sur le nouvel ampli.

    A tout'

  20. #50
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re
    Ok kissagogo27. Pour moi, cela voudrait dire que cette broche est bien une masse (donc un (-) ) mais que celle-ci est connectée à une partie métallique qui peut être en contact avec un éventuel radiateur externe. Ici le radiateur, c'est la paroi de l'autoradio.
    et d'après les mesures de Festey, elle est bien connectée à la masse. donc Ok.
    je viens seulement de voir les photos.
    A+

  21. #51
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re
    à propos, la pâte blanche, c'est une pâte thermique destinée à mieux transmettre la chaleur du composant à la partie métal de l'autoradio, cela afin d'éviter la surchauffe en cas d'écoute à fond.

  22. #52
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Re re
    après recherche sur le net, j'ai aperçu ce qui me semble être la façade de l'appareil.
    Et il me semble bien que sur les 4 boutons à gauche de l'écran, il en existe un marqué "mute".

    donc je me dis que ce bouton doit commander un circuit sur je ne sais quelle carte électronique, circuit qui envoie un + ou un 0 à la fameuse broche 22. ça c'est certain. c'est cela un "mute", cela ne coupe pas le DVD, le CD, la radio, etc, cela coupe toujours l'ampli de sortie, donc le TB2929 par la broche 22.

    Maintenant reste à savoir
    - si c'est une simple connexion depuis le bouton "mute" et que le connecteur soit débranché, (j'y crois pas trop)
    - ou alors si le signal du bouton "mute" passe par une carte autre que celle du dessous. carte qui n'étant pas monté actuellement expliquerait le silence.
    - ou encore si le signal passe par un microprocesseur (comme le carré noir marque QC Pass 46) et que celui-ci gère le fameux signal et ne fait rien si tout n'est pas monté correctement. (j'y crois plus)

    QUESTIONS:

    1/ si tu remontes TOUT, sauf le fond en métal, peux tu encore accéder aux broches du TB2929 par le dessous ?

    2/ ensuite d'après tes dernières photos la broche 4 est bien reliée par le dessus. Elle semble aller vers le C107, mais de là, la vois-tu se prolonger quelque part ????
    passe-t-elle en dessous du gros 47µF ou à côté ? ou bien ne voit-on rien ?

    3/ la 22 n'est reliée à rien en dessous. Elle est donc reliée au dessus. sur les photos on ne peut pas voir car le TB2929 est de face.
    pourrais-tu faire une photo de son arrière afin que l'on voit les pistes vertes (surtout la 22)

    ça va ? si tu est un peu découragé, regarde le nombre d'affichages de ton problème, on va passer les 1000.

  23. #53
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    encore une précision.
    ces engins là, sont connectés à toutes sorte de choses, entre autres aux commandes au volant. Est ce le cas pour toi ?
    et l'appareil a-t-il déjà fonctionné correctement avant ?

    le fait que l'on puisse se connecter au volant ou en façade me fait penser que la commande "mute" se fait simplement par un appui bref sur un bouton et que c'est bien ensuite un microprocesseur qui garde la commande en mémoire.

  24. #54
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bon alors, comment dire ...
    Ne me demandez pas comment, mais aujourd'hui j'ai refais des nouveaux tests ...
    Et :
    Entre le noir et rouge (6 & 20) : 12.6V
    Entre noir & 4 : 4.2 V
    Entre noir & 22 : 5.36 V
    Entre 1 & rouge : 12.6 V
    Entre 25 & rouge : 0 V
    Entre 24 & 6 : 12.6 V

    Donc 4 & 22 OK ... mais toujours pas de son !

    Comme demandé, j'ai remonté la façade et en appuyant sur MUTE, le son ne revient pas non plus.

    Pour répondre aux questions :
    1 - Oui je peux accéder au dessous (mais que au dessous du coup)
    2 - Oui la Broche 4 est reliée et va au C107 qui lui même est relié au "gros 47 - 16V - TAE" que l'on voit sur la dernière photo.
    3 - Sur la dernière photo on peut voir la broche 22 est relié tout comme la broche 10 au EC112 "CK - 1 - 50 V"

    Effectivement il y a une commande au volant.

    Sinon, merci, je suis un novie / débutant qui comprend pas grand chose mais grace à vous et aux autres, je garde espoir et je suis pas decouragé

  25. #55
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Ouais, très bien.

    j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut.

    ces engins ne sont pas comme une petite radio que l'on allume ou que l'on éteint.
    du fait de leur gestion par microprocesseur, il se comporte comme un petit ordinateur et on besoin d'un "certain temps" pour s'initialiser.
    comme un décodeur TV qui lorsqu'il a été coupé, doit recharger son programme.
    il est donc possible que Mute et standby ne soit pas alimenté tout de suite.

    suite questions: 1/ ok
    2/3/ je suis étonné que la 4 et la 22 aille aussi aux gros condos (47 et 1 µF) cela n'est pas le cas sur le schéma (1 condo seul sur chaque 16 et 10)
    je pense plutôt qu'elles semblent y aller mais passent dessous entre les pattes des condos mais sans faire contact. cela arrive souvent car il faut parfois passer dans des endroits bizarres question fabrication de la plaque de circuit imprimé. Laissons cela de côté pour l'instant puisque nous avons enfin des volts sur 4 et 22.

    quand tu dis: "pas de son", je présume que tu avais branché les 4 haut parleurs ?

    si oui, 2 possibilités:
    1/ l'ampli TB2929 ne fonctionne pas et on revient au point de départ
    2/ l'ampli fonctionne, mais les sons ne lui arrivent pas depuis la radio, le CD, DVD, etc.
    (et une petite 3ème, le volume général reste à zéro.)

    tu n'entendais vraiment rien de rien, pas même un petit souffle dans les HP ?

    un petit test possible: si tu as les 4,2 et 5,36 sur 4 et 22
    RAPPEL: en étant prudent. pas de risque de s'électrocuter avec du 12 volts, mais tout comme quand tu prends des mesures, il faut faire très attention à ne pas faire glisser les pointes de touches et provoquer un court-circuit entre 2 broches (risque pour l'électronique)

    sur ma photo de dessous avec les couleurs: rouge(+), noir(-), jaune/brun/violet/bleu=HP
    tu vois les 4 broches avec un point orange 11/12/14/15, ce sont les entrées de l'ampli.
    prends un petit tournevis et touche ces broches une à une.
    tu devrais entendre un ronflement (ou pour le moins un claquement) dans le haut parleur qui correspond à l'entrée que tu touches.
    par contre, ne connaissant pas la sensibilité des entrées, je ne peux te dire si cela sera un léger ronflement ou un énorme son. Il faut s'attendre parfois à un claquement fort. Dans ce cas, ne pas sursauter et laisser glisser le tournevis sur 2 broches. à bon entendeur !
    cela signifierait que l'ampli TB2929 est bon mais ne reçoit pas de signal.

    paré ?

  26. #56
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    complément:
    si tu n'entends vraiment rien, essaye toujours avec ton tournevis, mais avec un doigt sur la partie métal de ton tournevis.
    ainsi ton corps fait "capacité" et l'ampli détectera plus facilement le tournevis.
    un peu comme sur un écran tactile ou c'est de minuscule décharges électrostatiques qui commandent.
    Rappel: pas de risque pour toi avec du 12 volts, risque pour les composants si court-circuit au mauvais endroit.

  27. #57
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour à tous

    Festey, pour expliquer nos différence d'appréciation lorsque tu dis que telle piste va à tel composant, sachant que tu ne peux pas deviner ce que nous connaissons depuis longtemps, je te joins un dessin.

    ---J'ai oublié un TEST important. A faire de préférence AVANT ceux de plus haut.
    Mesure le fameux voltage sur la "mute" (entre noir et 22) et appuie sur le bouton "mute" de façade. cela ensuite plusieurs fois.
    Normalement tu devrais avoir après chaque appui: 0, puis appui suivant 5,36, puis 0, puis 5,36, etc, etc, etc.

    Peut être faut-il attendre, au début, l'initialisation de ton appareil, comme dit plus haut.

    bon WE à tous
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour Doubleyou & bonjour à tous,

    Simplement pour vous préciser que vu la compléxité et le manque de materiel, j'ai ramener l'autoradio multimédia à l'electrotechnicien qui m'a soudé l'ampli.

    Il est plus spécialisé dans la téléphonie, mais avec un peu de chance il trouvera la panne.

    Bien evidement, je ne manquerai pas de revenir pour vous dire si celui ci est reparé.
    Ou alors, pour vous demander à nouveau de l'aide.

    Merci à tous

  29. #59
    Festey

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    Bonjour à tous,

    Donc après une longue absence, je reviens avec de mauvaises nouvelles.

    L'autoradio multimédia n'a pas été réparé (l'electrotechnicien n'a pas trouvé ...).

    Donc on reprend là où on s'était arreté.

    Pour répondre à Doubleyou, j'ai effectué le test entre noir & 22, effectivement les valeurs sont à 0 quand le mute est enclenché, & 5.36 quand le mute est enlevé.
    Par contre, j'ai laissé branché le poste un bon moment pour "l'initialisation" mais ca reste identique.
    J'ai egalement fait le test avec le tournevis, mais là, rien ... rien du tout, même pas un petit bruit audible ...

    C'est quand même incroyable, j'ai branché mon tel en bluetooth, ma prise Ipod est reconnue elle aussi automatiquement avec les playlists ... mais RIEN niveau sonore.
    Je me dis que ca vaut le coup de perséverer même en étant novice, je suis sur qu'une fois la panne trouvé ... ce sera pas compliqué ni cher pour le réparer !!!

    Merci de me dire si vous avez de nouvelles pistes ? Que signifie qu'aucun bruit ne sort avec le test du tournevis ?

    Merci

  30. #60
    doubleyou

    Re : Autoradio Multimedia - ampli cramé & changé / pas de son

    salutations à tous et content d'avoir de tes nouvelles Festey .
    Félicitations pour ta volonté de persévérer.
    Laisse moi un peu de temps pour te faire un dessin de ce que je crois comprendre, et ce sera plus simple qu'un très long discours. puis il faut que je me remette en tête tout le bazar.
    A+

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