Bonjour
à l'allumage de cet ampli home cinéma, aucun son ne sort quel que soit la configuration (stéréo, 4, 6 sorties)
sur aucune entrée.
Mais si je tourne le potentiomètre de volume, on entend des claquements (comme des coupures d'alimentation)
et lorsque l'on insiste, soit l'ampli passe en protection (du fait de l'importance du bruit) soit il se met à fonctionner.
Mais pas correctement. Un seul HP et pas toujours le même. si je continue à varier le volume (en + et -, donc de droite à gauche et sur une petite plage pour limiter les claquements, le son change de HP, et parfois tout fonctionne très bien. si je retouche=cata, retour aux problèmes.
si bon fonctionnement=son correct sur chaque canal.
j'en déduit que les 7 amplis sont corrects et l'alim aussi, et que le problème se situe sur la face avant comportant l'affichage, le sélecteur d'entrée, le potentiomètre de volume et les boutons de sélections diverses.
Remarque: le son ne traverse pas le potentiomètre de volume. Celui-ci envoie juste une tension à un processeur qui gère ensuite certaines fonctions (affichage, et peut être sélection et, volume)
cette face avant est relié par une seule nappe d'une dizaine de connection. J'en déduit aussi qu'un ou plusieurs autres processeurs ailleurs gèrent toute la partie réelle de réglage numérique (digital, analogique, nombre HP, dolby, etc, etc)
à votre avis, dois-je insister sur cette face avant ? changer les électrochimiques par exemple ?
toutes les idées seront les bienvenues
d'avance Grand Merci
-----