Bonjour à tous, et à toutes peut-être ?
Me revoilà avec un souci de lave-vaisselle malheureusement. Cette fois c'est la vidange qui a un souci (après le souci de remplissage de la dernière fois…). Les questions sont en rouge. Les symptômes :
_ Le programme se déroule normalement, la vaisselle est lavée à peu près correctement (un voile un peu gras mais j'imagine que c'est à cause de l'eau sale qui reste au fond pendant le séchage…).
_ Il reste quelques litres (une petite dizaine à vue de nez) d'eau sale au fond du bac à la fin du programme.
Nous avons déjà :
_ Nettoyé tout le panneau de remplissage etc sur le côté gauche + les tuyaux il y a 2 mois, tout semble niquel.
_ Démonté et nettoyé les filtres au fond du LV, testé l'hélice qui tourne sans empêchement.
_ Testé l'électrovanne de vidange qui fonctionne (mais l'électrovanne fait un gros grésillement, est-ce normal ?).
_ Vérifié le tuyau d'évacuation (celui qui va dans le syphon de l'évier) il semble ok car quand on souffle dedans il y a bien plein de bulles dans le panneau rempli d'eau sur le côté gauche, et quelques unes dans le fond du LV qui est plein d'eau. Est-ce normal qu'il y ait si peu de bulles dans le fond du LV si il y en a plein dans le bac d'évacuation ?
_ Il semble que le tuyau qui amène l'eau dans le LV (celui qui se trouve en bas à droite derrière le flotteur sur l'image ci-dessous - attention ce n'est pas une photo de mon LV je n'en ai pas sous la main mais ça y ressemble beaucoup), ainsi que le bas du flotteur et le bas de la chambre de compression soient pleins de la même eau sale que celle du fond du LV. Est-ce normal avec de l'eau au fond du LV ou est-ce signe d'un problème en soi ?
_ Le flotteur est bien mobile, la tige également.
Voilà, je suis un peu à court d'idées sur quoi tester… Des suggestions ? Aussi, est-ce que quelqu'un sait où se trouve la pompe de vidange sur cet appareil et comment y accéder et la tester? Il me semble entendre l'hélice tourner dans l'eau sur la fin du programme mais je ne pourrais pas le jurer, c'est difficile à identifier…
Dernières questions : si il reste simplement de l'eau dans le fond du bac et que ça ne déborde pas, cela signifie-t-il que la vidange se fait quand même partiellement ?
Et savez-vous si il y a un détecteur de présence d'eau sur ce modèle, je ne le trouve pas…
Un grand merci pour votre aide toujours précieuse
Julia
-----