[Divers] Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau ! [abandon] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau ! [abandon]



  1. #31
    trebor

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau


    ------

    Bonjour Cram,
    Pour bien faire, il faudrait placer un vase d’expansion sanitaire, le groupe de sécurité laissera passer moins d'eau lors de la chauffe ainsi que limiter les chocs ( coups de bélier ) dans les canalisations.
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...mg.zZJDU8aA61g
    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par trebor ; 29/05/2013 à 14h23.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    trebor:

    La photo et visible maintenant.

    Cram:

    Merci pour la fusion des sujets.

    Je comprend pas trop, en même temps j'suis une femme lol.

    La compagnie d'eau a augmenté la pression du réseau d'eau mais je sais pas de combien, le nouveau ballon et un 100L

    Je met deux photo qui indique les détails du ballon (si j'ai le droit) c'est flou

    SUNP0649.jpg

    SUNP0651.jpg

  3. #33
    invite728b013d

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Re,

    Il faut savoir simplement que l'eau entrant froide augmente de pression en chauffant. Si la pression d'entrée est de l'ordre de 6 b la dilatation fera ouvrir le GS (groupe de sécurité) très souvent afin de protéger la cuve dont la pression de service est de 6 b mais la pression d'épreuve plus élevée ce qui veut dire que le ballon ne se déchirera pas tant que le GS fait son travail.

    Il est préférable d'avoir une pression maxi de 3 b ce qui évite de dépasser la pression d'ouverture de 7 b d'ou économie d'eau.

    Si c'est cette fois un professionnel qui pose le chauffe-eau il doit le faire dans les règles de l'art ce qui engage sa responsabilité.

    Marc.

  4. #34
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    D'accord je comprend, et comment régler la pression à 3B ?

    Je demande ça parce que malheureusement c'est pas un plombier qui va l'installer mais le copain de ma proprio, surement pour économisé de l'argent.

  5. #35
    invite728b013d

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Re,

    En installant le régulateur de pression que je signalais en post 30 :

    il faudra installer un régulateur de pression réglé à +/- 3 b.
    il faut en parler à l'intervenant.

    Marc.

  6. #36
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Ok merci de votre aide, j'ai envoyé un sms à ma proprio pour expliquer cela, je vous tiens au courant.

  7. #37
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Le mec de ma proprio, à mis mon ballon en place, mais il as pas mis de régulateur de pression, il à juste baisser la pression de l'eau pour mes robinets et douche, c'est bon ou pas ou ce qu'il a fait ?

  8. #38
    invite728b013d

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Re,

    Citation Envoyé par Angelesse Voir le message
    Le mec de ma proprio, à mis mon ballon en place, mais il as pas mis de régulateur de pression, il à juste baisser la pression de l'eau pour mes robinets et douche, c'est bon ou pas ou ce qu'il a fait ?
    comment ?

    Marc.

  9. #39
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Mes robinets quand je mes en route au lieu d'avoir beaucoup de pression, que l'eau coule plus vite, il a réduit ça

  10. #40
    invite728b013d

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Ez,

    Sans plus de précision impossible de t'aider, je ne connais que des réducteurs de débits s'installant à la place des aérateurs mousseurs en bout des cols de cygne des robinetteries. Essaye de mettre une photo du groupe de sécurité avec un peu plus de recul que sur la photo du post 28 afin de vérifier si un régulateur de pression a été mis en place.

    Vérifie que la soupape du GS ne coule pas en permanence.

    Marc.

  11. #41
    trebor

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonsoir Angelesse,
    S'il n'a pas mis de régulateur de pression et que le débit est faible, c'est que probablement, qu'il n'a pas ouvert à fond la vanne avant le compteur d'eau ou celle qui se trouve sur le groupe de sécurité sous le boiler ou aux robinets schell sous l'évier et lavabo,........
    Bonne nuit
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    invite728b013d

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Re,

    Bonjour trebor, et en bridant un robinet il ne dimlinue que le débit et pas la pression ce que j'ai indiqué dans mon dernier post. Si la pression est excessive le GS crachera.

    Marc.

  13. #43
    trebor

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour à tous et à Marc,
    Dans son cas si la pression est très forte, il vaut mieux un réducteur de pression et ne pas mettre de vase d'expansion mais c'est un plus pour amortir la pression lors de la fermeture d'un robinet ?

    Il se peut également qu'il ai réduit la pression en plaçant un réducteur de débit ( un rondelle trouée calibrée ) à l'intérieur de la canalisation d'eau.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour et oui le mec de ma proprio a bien réduit le débit d'eau de la vanne d'ouverture général de l'eau pour tout l'appart (y'a n'a qu'une qui passe dans le chauffe eau et qui du chauffe eau alimente l'appart en eau froide ou chaude).

    A 3h du mat, le ballon été rempli au max d'eau j'ai mis le disjoncteur du chauffe eau en route, après 10 minutes environ il c'est mis à sifflé et a donné des coups à l'intérieur, je l'ai laisser encore un peu en route et là le groupe de sécurité c'est mis en route et a vider beaucoup d'eau, le sifflement été fort comme sur mon ancien chauffe eau avant qui pète, donc j'ai couper le disjoncteur et l'arrivé d'eau.

    Après ce qu'il c'est passé je pense fortement que le réducteur de pression serait obligatoire ?

  15. #45
    invitef3a92916

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    bonjour angelesse, bonjour tout le monde, amical bonjour super MARC, trebor,
    bin dit donc c'est pas simple de changer correctement un chauffe eau par là bas, avec tous les bons post qui ont été écrit, je me demande pourquoi ils n'ont pas été suivi, la panne aurait vite été résolu???après changement du ballon, vase sanitaire + réducteur de pression. bonne journée.

  16. #46
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonjour choker,

    Les proprio ne veulent rien entendre sur le réducteur de pression, ils disent que baisser le débit d'eau dans mes canalisations pour ma douche etc ça suffi.
    Bonne journée.

  17. #47
    invitef3a92916

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Citation Envoyé par Angelesse Voir le message
    Bonjour choker,

    Les proprio ne veulent rien entendre sur le réducteur de pression, ils disent que baisser le débit d'eau dans mes canalisations pour ma douche etc ça suffi.
    Bonne journée.
    bonjour angelesse,
    tu pourras dire à tes proprios que de baisser le débit ne fait pas baisser la pression, tu as juste moins d'eau qui coule aux robinets, mais la même pression. bon courage.

  18. #48
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Je sais mais c'est pas la peine ils ne veulent rien savoir

  19. #49
    invitef3a92916

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Citation Envoyé par Angelesse Voir le message
    Je sais mais c'est pas la peine ils ne veulent rien savoir
    re,
    c'est bien triste !!!!!! bonne journée

  20. #50
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Après avoir dis que j'aller déménagé, la proprio va acheté le régulateur de pression et son ami viendra me l'installé la semaine prochaine, de toute façon, je ne resterai pas dans cette appart, je vais voir mon as le 16 juin et je me recherche un autre appart.

  21. #51
    invitef3a92916

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    bonjour angelesse,
    c'est super!!!! tiens nous au courant, bonne journée.

  22. #52
    invite8c92dfeb

    Re : Besoin de conseil pour nouveau ballon d'eau

    Bonsoir,

    Les travaux étant pas fait, j'ai déménagé, merci de m'avoir répondu.

    C'est possible de fermé la discussion

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseil(s) pour nouveau routage.
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2011, 14h28
  2. Conseil pour un nouveau Systeme de Chauffage
    Par invite5b04b75e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  3. Conseil pour installer le nouveau pilote
    Par invite53b8c54c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  4. conseil pour un nouveau fournisseur de compte mail
    Par invited064bf1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2006, 10h06
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...